Notice BMW R 1200 RT

Forum BMW R 1200 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/05/2016
à 15:06
Comment contrôler niveau d'huile moteur modèle 2010
Avatar thumb
Labéhème
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Qui peut m'expliquer comment le niveau d'huile doit être vérifié ?
Merci !

Répondre
Réponse de Avatar1toy1969, le 17/05/2016 à 16:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Il y a un hublot sur le côté pour contrôle avec moto sur la centrale + niveau sur OdB.
Après si tu n'y arrives pas, il te reste le scoot électrique : pas d'huile à contrôler. (par contre, il faut contrôler la charge de la batterie)
;-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phkm92, le 17/05/2016 à 16:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, moteur chaud, attendre 5 mins que l huile redescende puis vérifier le niveau par le hublot côté gauche.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1doudou771, le 17/05/2016 à 16:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour;
il faut rouler jusqu a allumer au moins 3 barettes sur jauge temperature huile, puis mettre la moto sur bequille centrale et controler niveau huile au milieu du hublot...ATTENTION entre niveau bas et haut environ 0,20L...NE PAS DEPASSER NIVEAU MAXI !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Doudou!, le 17/05/2016 à 16:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

Attention, le niveau doit impérativement être vérifié après un parcours d'au moins 40 kms, En effet, l'huile sert aussi au refroidissement, et lors de parcours de courtes distances, l'huile reste "emprisonnée" dans le circuit de refroidissement, la vanne ne s'étant pas déclenchée, ce qui fait que visuellement le niveau peut être en bas du hublot mais que dans les faits, il est bien plus haut.
Le risque est de mettre trop d'huile et de générer un surpression.
Mon trajet quotidien faisant une trentaine de kilomètres, je vérifie le niveau une fois par semaine de telle sorte que si je vois de l'huile dans le hublot, c'est OK.
En cas de doute, je rallonge mon trajet d'une quinzaine de kilomètres et je fais mon niveau... il faut attendre entre 15min et le temps que tu veux, même le lendemain pour vérifier (le temps que l'huile redescende), pourvu que le dernier voyage ait été assez long...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Phyl37100, le 17/05/2016 à 16:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai un CD d'entretien à vendre si vous êtes intéressé contactez moi en mp.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1toy1969, le 17/05/2016 à 17:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

@Doudou : donc tu roules 70 kms avant de savoir si ton niveau est bon ??? dangereux ça non ?
@Phyl : laissez tomber la suggestion d'achat CD, en cherchant un peu, on le trouver gratos en téléchargement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jamel31, le 17/05/2016 à 17:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour faire chauffer la machine puis éteindre la moto et regarder le niveau la moto chaude

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mille41, le 17/05/2016 à 18:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, moteur chaud, attendre environ 5 minutes et contrôler au hublot . Attention si la moto n'a pas roulée assez la lecture peut être faussée (refroidissement à huile, il faut que la soupape du radiateur s'ouvre)
merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Doudou!, le 17/05/2016 à 18:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

@toy1969: peut-être me suis-je mal expliqué, il est évident que cette procédure ne vaut que si de l'huile est visible dans le hublot, dans le cas contraire, il faut, bien sur, remettre de l'huile.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Labéhème, le 17/05/2016 à 23:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Merci à tous pour vos réponses !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FUNES, le 19/05/2016 à 10:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour très bonne réponse de Doudou

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
985 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...