Notice BMW R 1200 RT

Forum BMW R 1200 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/08/2017
à 14:46
Conseil pour l'achat d'un r1200rt
Avatar thumb
christian*73
17 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
je roule aujourd'hui avec un 1300fjr et je voudrais passer sur un R1200rt.
Pourriez-vous me dire les années a éviter, sachant que pour commencer j'ai un budget de 7000€. Et éventuellement les défauts récurrent de cette machine ou ses qualités.
Cdlt

Répondre
Réponse de Avatar1josito63, le 25/08/2017 à 18:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, pour ce budget tu vas surement taper entre 2006 et 2008, perso j'ai une 2007, beaucoup de modèles ont été rappelés, bride, pompe a essence et quelques autres bricoles, au moment de l'achat il faut impérativement demander l'historique de la moto, et il y a peu de temps mon boitier ABS a lâché et c'est en démontant moi même que j'ai pu réparer(problème de charbons coincés) maintenant tout va super bien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pat44750, le 25/08/2017 à 18:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, Christian, je roulais aussi avec un FJR jusqu'en 2014, j'en étais pleinement satisfait , sauf le fait d'être un peu sur les poignet qui me donnait des douleurs aux cervicales. Après consultation d'essais comparatifs, j'ai acheté une R1200RT de 2011 qui repond parfaitement à mes attentes. Confort super, tenue route super, seul petit regret c'est la "patate" du FJR, mais on ne peut plus rouler vite donc cela résout le problème. Voilà j'espère que ça repond à tes questions. Pour l'année je pense qu'il faut prendre à partir de 2010, quand au prix, je te laisse négocier. Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gillesdoub, le 25/08/2017 à 18:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour Christian,

J'ai une R1200RT de 2010 qui totalise 58000 kms (achat neuf), j'ai cumulés les ennuis. Pb commodos, pb lampes, pb moteur (elle cale souvent entre autre, voir le forum), casse béquille centrale (exceptionnel d’après BM), plus d'autres babioles. Je ne conseille pas cette moto le rapport qualité prix est très mauvais. J'ai eu précédemment une Yamaha (XJ 900 Div) et je regrette de ne pas avoir pris la FJR. La RT a bien évidement des qualités, tenue de route, confort, autonomie et finitions sont aux rendez-vous, mais pour le prix on en attend plus en matière de fiabilité pas au niveau du tarif affiché. De plus le réseau BM n'est pas toujours top et souvent les tarifs sont élevés.

Je garde cette moto car j'ai 62 ans (plus de 40 ans de moto) et plus envie de repartir sur un nouvel achat (enfin peut-être).

Maintenant à chacun ces critères.

Cordialement et bonne route.

Gilles.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1copainmotard, le 25/08/2017 à 19:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Prendre un modèle fabriqué Après juillet 2007 pour le bloc abs et moto avec toutes les factures d'entretien BMW si la moto est vendue à la côte. Les valises doivent être avec.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1OlivierMoyse, le 25/08/2017 à 19:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, quelle idée ? Je rêve de changer ma RT pour une machine ayant un peu plus de caractère , pourquoi voulez vous passer sur une RT? pas particulièrement fiable ni confortable , attention à l'ABS et au système de suspension électronique fragile jusqu'en 2006

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Joe-Bar, le 25/08/2017 à 19:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Pour cette somme, il faut chercher les années 2008.
Attention que l'entretien à bien été fait, la centrale ABS est dans les plus grosses réparations.
Après les kilomètres à regarder si ville ou pas pour l'embrayage.

Bonne recherche.

J-B

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ecarrato62, le 25/08/2017 à 22:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Franchement je ne suis pas certain que tu vas gagner de passer d une Fjr à une Rt. Pourquoi changer ?
La fiabilité des bmw n est plus ce que c etait... Trop d electronique trop de pannes...
Je suis en panne depuis 1 mois sur une rt neuve et bmw ne sait pas régler le problème....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Philtre, le 25/08/2017 à 22:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
J'en suis à ma 3 eme RT, 1150, 1200 et actuellement RT LC 2014.
J'ai parcouru 80000km avec les deux premieres avant de les revendre.
Aucun probleme. La LC a 42000 km,, tres satifait de cette moto tenue de route impressionnante, equipement appreciable.Aucun pb si ce n'est celui de l'amotisseur arriere au bout de 2 mois, rappel de toutes les RT LC vendues dans le monde, pret gratuit d'une moto pendant presque 4 mois, bon d'achat de 500€ à valoir chez BM et á Noel 2014, colis gourmand pour nous remercier de notre comprehension.. C'est BM !
Je ne peut donc pas critiquer la fiabilite car je n'ai jamais connu de pb, mais je sais que les japonaises sont globalement tres fiables, Le choix est delicat. Je crains que le budget de 7000€ soit un peu juste pour avoir une moto peu kilometree car gare au aux grosses reparations qui sont tres honereuses. . Je pense qu'il ne faut pas acheter une moto de plus de 800000km a moins que l'embrayage les disques de frein soient neufs et que la revision des 80000 km ai été faite.
Sinon très economique au quotidien, 5l / 100 en roulant cool, plaquettes av : 40000 km, arr 25000 km.
Prochaine moto ? Peut etre la future Pan European qui n'en fini plus de se faire attendre ou une 1200 GS Adventure, moto incoyable de confort et de tenue de route seule la protection est inferieur a la RT.
Bon we
Philippe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gibi19i68, le 26/08/2017 à 08:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Même témoignage que gilesdoub, jusqu'à l'an dernier où j'ai acheté une 2016 et là tout a changé.
J'avais une FJR pour le prix de l'entretien et la fiabilité je la regrette encore, mais la partie cycle de la 1200 RT et nettement supérieure et le moteur en 125 cv est appréciable et suffisant, j'ai 66 ans et ça sera la dernière de ce poids.
Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Biljp64, le 26/08/2017 à 08:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Christian.
Apres juillet 2007 pour avoir la vidange du pont arrière possible .Verifier que: changt bloc ABS ,bride de pont ,pompe à essence qui doivent avoir été faits par rappel BMW.Apres 2008 la boîte à ete renforcée .En fait c'est le suivi de l'entretien qui doit te guider.Si pas de carnet tu peux partir en courant.Pour le budget je ne sais pas si tu peux espérer une DOHC apres 2010 qui est la forme aboutie de la 1200rt.Bonne chance pour ta recherche si tu trouves la bonne rien que du plaisir....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacheroy, le 26/08/2017 à 10:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, perso je viens d'acheter une 2011 en février 70000 km. Aujourd'hui elle en a 83000 km: aucun problème. Prix : 8000 €.
Il faut savoir que ce sont de motos qui ont besoin de rouler et qu'il vaut mieux la faire dormir dans un garage.
Donc si tu cherches, cherche un moto qui a fait minimum 10000 km par an et qui a son carnet BMW à jour.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Danmoto83, le 26/08/2017 à 11:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
A lire les copains motards qui t'on déjà répondu oui attention à la 2008 et surtout la centrale ABS (1300€ mini)...J'en ai fait la triste expérience. Sinon à part cela RAS sur les qualités routières de ce type de machine... prends ton temps te tu trouveras la bonne...
Pour ma part je vais rester bmiste mais sur une GS 1200 qui correspond plus à ma façon de rouler d'aujourd'hui...Bonnes recherches et bonne route car avec une Bm tu vas en avaler des bornes...
Motardement tiens V
Daniel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gg00016, le 26/08/2017 à 21:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

avec ma 2008 aucun problème, 78000 kms, juste le rappel pompe à essence, mon mécano BMW me disait que c'était surtout les 2010 qui avaient le plus de prob mais pour ton budget, vise plutôt une 2008-2009.
Bonne route
GG

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Spidy000, le 27/08/2017 à 15:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
J'ai vendu une RT 2006 avec 185 000 km (dont 145 000 km fais par moi avec très peu de ville). Hors entretien normal (fait par moi-même), elle ne m'a coûté que 600€ (un joint spi de pont et les 4 bobines crayon). J'ai fait la même démarche que toi pour en acheter une autre, étant même prêt, à 60 ans, à en acheter une neuve. Modèles 2010+ et 2014+ : plus lourdes, plus complexes, plus bruyantes avec leur valve à l'échappement. Modèle 2006+ : seul inconvénient : l'assistance électrique du système ABS jusqu'en 2007 et l'absence de bouchon de vidange du pont. Restaient donc 2008/2009, j'ai donc recherché un modèle 2009 (dernière année de la meilleure version) toute équipée avec RDC (plus rassurant); je n'ai pas hésité à la ramener de Nantes à AIx-en Pce le modèle idéal pour moi, en bleu car je n'aime pas les motos tristes (gris,noir, marron). Payée 10000€ pour 40000 km. Eviter les motos qui ont fait beaucoup de ville.
Bonne chance !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HJeanson, le 27/08/2017 à 18:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai vendu ma BM 1200 rt de 2010. Trop d'électronique embarquée, des révisions à au moins 800 euros chez Bobillot (Paris 13 qui en plus te traite comme de la m...), des pannes en pagailles (un embrayage mort à 40 000 km cout 1500 Euros) j'en passe et des meilleurs. Je suis passé à la Triumph Bonneville. Je suis ravi. Bon courage pour la suite

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Elliot972, le 28/08/2017 à 08:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j'ai une 1200RT de 2005 achetée à 22000km. Entretien normal depuis. J'ai 65000 Km et je n'ai aucune panne à signaler la moto fonctionne comme au premier jour.
Tenue de route et maniabilité au top même en ville c'est parfait pour moi. J'ai essayé la 1300 FJR et je l'avais trouvée beaucoup moins souple que la RT, surtout à basse vitesse. Je garde ma RT et s'il le faut j'en reprendrai une autre !! Mais pour l'instant la mienne me satisfait pleinement (je ne suis pas un gros rouleur : trajets boulot 120KM par jour et quelques balades (250 Km).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1winger83, le 28/08/2017 à 21:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonsoir. J'ai une 1200 RT de 2011 achetée à 15 000 km. Aujourd'hui, 40 000 km et zéro problème sf les commodos changés sous garantie. Ex motard ds la police, je connais cette moto par coeur et pense qu'elle est une reine dans sa catégorie. J'ai essayé la 1300 FJR, bonne machine très fiable et bcp de patate, mais pateaude comme pas permis, mauvaise position pour les longs trajets, gourmande en coco et au final pas vraiment agréable a conduire, encore moins a piloter....alors qu'avec la 1200 RT on se régale ! Un choix a faire selon les critères d'utilisation et de budget. Bon choix et bonne route

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
985 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...