Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour,Après démarrage et moins d'un kilomètre effectué en roulant, le moteur a coupé comme plus de batterie.En embrayant et en appuyant simultanément sur le démarreur, elle a redémarré immédiatement puis a recommencé deux fois avant de refuser de démarrer.J'ai dû faire venir un ami dépanneur avec un booster pour la faire redémarrer et pouvoir regagner mon domicile.Je m'interroge si cette coupure provient d'une batterie quelque peu déchargée du fait d'un manque de roulage hivernal ou d'une pièce électronique défectueuse genre alternateur, régulateur ou autre ????Merci si vous avez connu ce type de désagrément. (BMW R1200RT 2007)Bien à vous.
Répondre
Réponse de roadsterman, le 06/03/2020 à 12:24
Bonjour,A mon avis(réservé), ta batterie peut être chargée mais ne plus débiter assez d’ampérages.J'ai eu ce problème sur une batterie agée d'un an.. Donc commence par faire tester ta batterie. Bye
Envoyer un merci ?Réponse de rterenti, le 08/03/2020 à 14:23
Bonjour,La batterie est une source de panne à éliminer.Il faut également voir du coté du capteur de béquille latérale qui coupe le moteur quand il est activé. En fonctionnement normal, Il est actif quand la béquille latérale est mise volontairement et si une vitesse est enclenchée : il y a une coupure automatique du moteur. Il est possible de redémarrer en actionnant l'embrayage ... "comme tu l'as décrit". En cas de défaillance de ce capteur, il peut potentiellement fournir un mauvaise information à l'ordinateur de bord et couper le moteur.Sinon, il serait préférable de faire un diagnostique OBD avec une valise qui v bien.En espérant avoir ouvert quelques pistesBonne journéeBluteren@bientôt
Envoyer un merci ?