Notice BMW R 1200 RT

Forum BMW R 1200 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/03/2020
à 21:11
Coupure électrique panne batterie
Avatar thumb
dangos
2 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
1

Bonjour,Après démarrage et moins d'un kilomètre effectué en roulant, le moteur a coupé comme plus de batterie.En embrayant et en appuyant simultanément sur le démarreur, elle a redémarré immédiatement puis a recommencé deux fois avant de refuser de démarrer.J'ai dû faire venir un ami dépanneur avec un booster pour la faire redémarrer et pouvoir regagner mon domicile.Je m'interroge si cette coupure provient d'une batterie quelque peu déchargée du fait d'un manque de roulage hivernal ou d'une pièce électronique défectueuse genre alternateur, régulateur ou autre ????Merci si vous avez connu ce type de désagrément. (BMW R1200RT 2007)Bien à vous.

Répondre
Réponse de Avatar1roadsterman, le 06/03/2020 à 12:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,A mon avis(réservé), ta batterie peut être chargée mais ne plus débiter assez d’ampérages.J'ai eu ce problème sur une batterie agée d'un an.. Donc commence par faire tester ta batterie. Bye

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rterenti, le 08/03/2020 à 14:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,La batterie est une source de panne à éliminer.Il faut également voir du coté du capteur de béquille latérale qui coupe le moteur quand il est activé. En fonctionnement normal, Il est actif quand la béquille latérale est mise volontairement et si une vitesse est enclenchée : il y a une coupure automatique du moteur. Il est possible de redémarrer en actionnant l'embrayage ... "comme tu l'as décrit". En cas de défaillance de ce capteur, il peut potentiellement fournir un mauvaise information à l'ordinateur de bord et couper le moteur.Sinon, il serait préférable de faire un diagnostique OBD avec une valise qui v bien.En espérant avoir ouvert quelques pistesBonne journéeBluteren@bientôt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
985 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...