Notice BMW R 1200 RT

Forum BMW R 1200 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/04/2017
à 17:29
Demarrage pas possible
Avatar thumb
phkm92
16 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, pour la première fois, le check ne s est pas activé ce matin pour ma rt 1200 de 2010.. Démarrage pas.possible. j ai l impression que le coupe circuit est actif. Avez vous eu.ce.Problème? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1corland93, le 02/04/2017 à 18:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
j'ai eu le même problème avec mon RT de 2011 il s'agissait du commodo de démarrage .
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ravieralain, le 02/04/2017 à 18:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Sans plus d'info c'est difficile de vous répondre, mais on peut dire ce qui est possible:
1) Verrifiez le contact de la béquille latérale et le point neutre.si tout va bien passer au 2) .
2) Juste derriére le pontet du guidon il y a un petit boitier noir. Il parrait que c'est le décodeur de votre clef de contact. Ce petit boitier est trés fragile et il a subit un retour constructeur de milliers de BM. j'ai personnelement vue le listing des numéros de serrie qui était défaillant, c'est impressionnant.
Donc pensez a voir ce point avec votre garage.
Bonne route
Alain

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1midi06140, le 02/04/2017 à 19:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
sois précis, que t'indique le tableau de bord? "WPS" ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1roadsterman, le 02/04/2017 à 19:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

RT de 2010..Pas encore eu ce problème,..Bug dans le bus scan? Reinitialiser en débranchant la batterie ?
A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phkm92, le 02/04/2017 à 19:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour vos reponses. J ai débranché.la.batterie mais rien ne change. D habitude en mettant le contact, il y a des voyants qui.clignotent et ce n.est plus le.cas. je.n.entends pas l.injection

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Biljp64, le 02/04/2017 à 19:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir Phil.kilometrage de ta rt stp?.En plus ce qui serait intéressant serait de savoir: 1 )batterie quel âge ? 2)La recharges tu regulierement ? 3) Quels sont tes types de trajet?On considère qu'1 démarrage consomme l'électricité qui nécessite 30kilometres pour être rechargée.Les voyants se sont allumés sans basculer vers le Check c'est bien ça?Le démarreur n'a pas répondu ?Bonne suite

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gillesdoub, le 02/04/2017 à 21:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

D'accord avec corland93 probablement le commodo, problème récurant sur la RT....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1twin45, le 02/04/2017 à 21:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Commodo de démarrage défaillant ! Problème connu et non reconnu une fois la garantie passé... J'ai ce problème sur ma rt de 2012 + le régulateur lorsque ma moto reste trop longtemps au soleil !!! 3 solutions
- négocier à ta concession le changement
- te garer le plus possible à l'ombre
- ou perso je cache mes comodos lorsque je stationne ??
Tout cela est quand-même moyen pour des machines acheté neuve pour ma part ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Biljp64, le 02/04/2017 à 21:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Suite.As tu vérifié la charge de ta batterie ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patrick77166, le 02/04/2017 à 21:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j"ai eu le meme probleme sur mon rt1200 de 2010 et c'est a coup sur le commodo de démarage comme le dit aussi Corland93.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phkm92, le 02/04/2017 à 22:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Batterie neuve. Oui le demarreur ne réponds pas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1leveray, le 03/04/2017 à 10:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
je ne suis pas assez compétent pour donner mon avis sur l'origine de la panne mais s'il s'agit du commodo normalement BMW prend en charge. Mon concessionnaire de Caen de lui même sans que je le demande m'a proposé lors de mon premier passage chez lui (cette année) de remplacer gratuitement les deux commodos pour ma RT de 2013 achetée d'occasion à un particulier.
Bonne route à tous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phkm92, le 03/04/2017 à 13:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour votre aide. Ce matin à la fraiche plus de problème. Nouvel essais à midi, plus moyen de demarrer. Ca semble etre le commodo qui ne supporte plus la chaleur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Biljp64, le 03/04/2017 à 16:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour phkm.Très content pour toi.Apres avoir fait le tour de la question comme cela a été fait par tous les intervenants il ne te reste plus qu'à foncer voir le concess en invoquant le défaut de fabrication vu le nombre de commodos changés sous garantie.Bonne chance et bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phkm92, le 03/04/2017 à 21:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci à vous tous. Je vais chez le concessionnaire demain. Je vous tiendrai au courant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeanpauldupouy, le 03/04/2017 à 21:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ca m'est arrivé aussi. C'est le petit C.I. du commodo de la poignée droite qui gère le coupe circuit qui est HS. Ca peut repartir avec un léger coup de sèche cheveux, mais vaut mieux le changer.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
985 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...