Notice BMW R 1200 RT

Forum BMW R 1200 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/02/2017
à 22:46
Dépose carénage r1200rt
Avatar thumb
Benoit_maujean
13 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous, je souhaite déposer les carénages pour installer les barres de protection des valises et des pare cylindres. Merci à tous

Répondre
Réponse de Avatar1Regor84, le 21/02/2017 à 14:56
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

C'est une bonne idée. Bon courage !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1redcrow, le 21/02/2017 à 15:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

bonjour, déposer les rétros, puis enlever les vis de part et d'autre du carénage, pour plus de facilité au remontage, j'utilise un grand carton où mon carénage est dessiné et je les enfonce dans le carton pour les remettre à la bonne place au remontage. il est aussi utile de déposer le carénage sur une couverture pour éviter les rayures. bien à toi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Biljp64, le 21/02/2017 à 15:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Benoît.Peux tu indiquer l'année de ta moto?rt air 2005-2009 ou 2010-2013. ou rt lc ?merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1biloute 74, le 21/02/2017 à 17:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il existe. Une vidéo sur you tube. Ça n'a pas l'air bien compliqué6. Bon courage. Éric de haute Savoie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Spidy000, le 21/02/2017 à 17:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Quelle année, la RT ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ROLAND91750, le 21/02/2017 à 21:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,

regarde cette video ca peut aider
https://youtu.be/cLXZ6AFTeXA
bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ROLAND91750, le 21/02/2017 à 21:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

je me suis tromper de video
c'est celle la pour demonter le carenage https://youtu.be/3iY6jKeppEs
cherche sur youtube video le remplacement du filtr a air et tu devrais voir comment demonter le carenage

bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1motofan, le 21/02/2017 à 23:33
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Ce sera plus simple de te répondre, à condition de préciser avant qu'on te le demande stp, l'année de ta moto.
La R1200RT existe depuis 2005 et il y a eu plusieurs variantes :

- version initiale 2005 à 2009 à moteur culbuté
- 2010 à 2013 à moteur double arbre à cames en tête (DOHC)
- 2014 à ce jour RT LC à refroidissement liquide.

Comme tu peux t'en douter, le carénage n'est pas le même sur ces trois versions, et on ne peut pas t'aider sans savoir de quoi tu parles, CQFD.i

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Benoit_maujean, le 22/02/2017 à 10:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, merci à tous pour vos réponses et votre collaboration.
Effectivement, c'eut été plus simple de donner l'année de la moto dans la question, désolé. Pour le coup c'est une 2010 (fin d'année). Je m'y suis attelé hier en prenant bien soin de commencer par le haut. Pas de soucis particulier. je ne connaissais BMW que par la réputation, cette dernière n'est pas surfaite. Le montage est bien fait, et tout est accessible lorsque l'on pratique dans le bons sens. La majorité des vis sont identiques en terme de longueur et de diamètre, mis à part celles du garde corps du réservoir. Il ne me reste qu'a me procurer une clef adéquat pour déposer la vis derrière le repose pieds du passager et le tour sera joué, puis remontage des carénages.
Par contre, lorsque j'ai enlevé le carénage du côté droit, sous la selle, une pièce en plastique est tombée, c'est une pièce qui me semble protéger les deux connecteurs électriques, mais j'ai un peu de mal à voir comment elle se positionne. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
Bonne journée à tous et merci de vos réponses rapides.
Benoît

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FUNES, le 22/02/2017 à 11:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, pourquoi enlever le carénage moi sur modèle de 2013 pas de problème de pose avec le carénage, pose la question à ton vendeur accessoire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Biljp64, le 22/02/2017 à 17:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir à tous.pour motofan les 1eres 1200rt :1 ACT de 2010 à 2013 : 2ACT ou DOHC.Bonne route à tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Benoit_maujean, le 22/02/2017 à 22:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, pour la pose des arceaux de protection des capots de cylindres, pas besoin de dépose des carénages, je suis d'accord, mais pour la pose des arceaux de protection des valises, sur ma 1200 de 2010, il faut obligatoirement déposer les carénages latéraux de dessous de selle, impossible autrement, puisqu'ils prennent appui sur le cadre de la moto.
Bonne route à tous.,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1motofan, le 28/02/2017 à 00:45
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

ce qui est tombé serait peut-être rond et cranté, c'est un "tampon" en caoutchouc qui se fixe sur l'axe qui permet de régler la hauteur de selle. La prochaine fois essaye de décrire un minimum de quoi tu veux parler. Un truc qui tombe ou une pièce, tu nous prend pour Madame IRMA ou quoi ?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
985 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...