Notice BMW R 1200 RT

Forum BMW R 1200 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/08/2016
à 13:05
Enlever barillet topcase (pour recodage)
Avatar thumb
hdhhdh
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Suite à l'achat d'une RT (2008 grise) il y a un mois j'ai acheté un topcase d'occasion (avec sa clef + je pense qu'il s'agit de l'ancien modèle de topcase, 48L).
Ayant lu qu'il était possible de recoder le barillet (pour n'avoir qu'une seule clé sur mon trousseau)
j'ai tenté de l'extraire sans succès.

-- avez-vous déjà effectué ce type d'opération vous même / via un pro ?
-- auriez-vous des idées / adresses pour arrive à extraire ce barillet (je pense arriver à recoder) ? j'habite dans le 78 mais travaille dans le 75.


D'avance grand merci pour vos conseils et suggestions !
Au plaisir de vous lire !!
hdh

Répondre
Réponse de Avatar1kanki73, le 07/09/2016 à 17:53
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, simplement allez chez bmw ,ils le font sans probleme en commandant un barrillet et l' ont codé a la moto et sa carte grise donc a la clé d' origine.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0olitiss, le 07/09/2016 à 19:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Il se trouve que par mégarde j'ai tenté un recodage l'an passé sur un topcase neuf, je dois dire que c'est assez compliqué. Le top a fini chez un concessionnaire (à Nice) qui a mis moins d'une demi heure pour faire bien ce que j'avais mis des heures à faire mal ...
Chez un concessionnaire sérieux cela ne devrait pas couter un blinde !
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hdhhdh, le 07/09/2016 à 21:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, merci pour vos réponses !
en effet j'ai tenté de l'enlever mais sans succès.. suis passé chez BMW qui a remplacé le barillet + réencodé avec ma clé moto.
J'en ai eu pour 25euros.
Ils m'ont dit ne pas pouvoir réencoder le barillet actuel car c'est un vieux topcase et qu'à l'époque les barillet ne se rencodait pas :en effet quand ils m'ont rendu mon barillet on ne peut enlever les ailettes semble t-il.
Bref j'ai un barillet avec une clé en rab :-)
Bonne route à tous !!
H

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
985 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...