Notice BMW R 1200 RT

Forum BMW R 1200 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/07/2016
à 10:42
Fixation poignée passager
Avatar thumb
Gelinde
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
RT 20015 13000Km, la barre droite (poignée passager) n'est plus correctement fixée ! Malgré un serrage du boulon, pas de résultat. La base de la fixation "plastique" a cassé ? Comment réparer ?
Une expérience similaire existe t elle parmi vous ? Merci.

Répondre
Réponse de Avatar1motofan, le 17/07/2016 à 13:35
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Gelinde,

Pour réparer tu vas chez ton concessionnaire, en plus c'est gratuit !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Castor13, le 17/07/2016 à 15:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Gelinde,
Bonjour Motofan,

Pour Motofan, est-ce gratuit en raison de la garantie que Gelinde a encore au moins jusqu'à fin juillet 2014 ? Ou est-ce gratuit parce qu'il y a un défaut connu sur cette pièce, que les concessionnaires prennent tous en compte dans le cadre de campagnes techniques ?

Pour Gelinde, merci de nous faire part de la réaction de ton concessionnaire.

V de mon flat twin

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Philtre, le 17/07/2016 à 19:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai une 1200RTLC , pour avoir eu les 3 modèles précédents, 1150RT, 1200RT la qualité de certain composant a nettement baissé, gain de poids oblige. Mais concevoir des poignées qui casse c'est scandaleux.
Des le début j'ai senti une faiblesse de ces poignées aussi je la prends toujours au plus près de la vis, voir je béquille en saisissant la platine repose pieds arrière.
Autre anomalie constaté : le bruit de casserole lorsque la béquille centrale vient en contact sur sur une malheureuse butée en caoutchouc à 20 centimes !
Gagner du poids c' est bien a condition que la qualité demeure.
Malgré ca c'est une super moto
Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papagg, le 17/07/2016 à 20:42
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, j un 2015 et 0 défauts c pas de chance va voir ton concessionnaire ça devrait s'arranger. Je suis BM depuis 1984 et jamais eu de problèmes (15000 kms par an ) moi ma béquille fait du bruit que lorsque je suis sur l'angle .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Philtre, le 17/07/2016 à 22:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Re bonsoir
Avec le dernier modele (LC) il était difficile d'avoir 0 défaut puisque 2 mois après la livraison en mars 2014 rappel de BM pour amortisseur arrière défaillant (immobilisation de la moto pendant 3 mois).
Sinon depuis ras 30000km.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1motofan, le 17/07/2016 à 22:44
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

@ papagg : Zéro problème ? N'exagérons rien, des problèmes toutes les marques en ont, et BMW n'est pas en reste !

Exemples : les campagnes de rappel sur les centrales ABS, sur le pont conçu pour être "graissé à vie" mais qu'il faut vidanger ensuite sans vis de vidange, sur la bride de roue arrière, sur les commodos, sur l'amortisseur Marzzochi, sur la pompe à eau ??? J'en passe...
Il y en a eu d'autres et il y en aura d'autres.
Zéro problème, c'est une marque qui est garantie à vie, j'achète de suite ! (On peut rêver, non ?)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1motofan, le 17/07/2016 à 22:56
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

@ Castor 13 :

C'est à Gelinde de nous donner la réponse, son garage pourra lui expliquer après avoir vu la pièce.
V

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1motofan, le 21/07/2016 à 19:56
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir Gelinde,

Des nouvelles de ta poignée ? En espérant que tu as pu bénéficier d'une prise en charge au titre de la garantie...
Normalement, BMW ne discute pas quand c'est en lien avec la sécurité...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1motofan, le 23/07/2016 à 22:28
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Très actif pour pour poser sa question, et en espérant que plusieurs personnes l'aident rapidement, la personne concernée l'est beaucoup moins lorsqu'il s'agit de nous dire ce qu'il en est et d'expliquer la suite des événements.

C'est regrettable, car d'autres personnes se sont impliquées pour aider un collègue, et s'impliqueront forcément moins en voyant le manque d'intérêt à informer la communauté du résultat des réponses.

Dommage pour les autres.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gelinde, le 04/09/2016 à 16:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Très bon accueil chez Moto Ride, Toulouse, remplacement de la pièce gratuitement. Dixit concession, c'est le premier cas !!
Vroomm Vroomm

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
985 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...