Notice BMW R 1200 RT

Forum BMW R 1200 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/01/2017
à 19:14
Freinage
Avatar thumb
phil-sas
8 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, pouvez-vous me préciser ce que veut dire : "ABS Intégral BMW Motorrad (partiellement couplé)" ? C'est partiellement couplé qui m'intrigue, je roule actuellement (encore un petit peu) avec une Deauville. Que je freine soit de l'avant soit de l'arrière, ça freine des deux roues.
Cordialement Philippe ??

Répondre
Réponse de Avatar1navire30, le 03/01/2017 à 19:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour.
Le frein au pied agit sur la roue arrière et le frein au guidon sur les 2 roues. ( frein roue avant et après 30 % de puissance il agit egalement sur la roue arriere).
A plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nagigeldomi35, le 03/01/2017 à 20:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, pour vous répondre rapidement :
Le Freinage avec le levier de frein avant, agit sur l'avant et l'arrière.
Le Freinage avec la pédale, agit que sur l'arrière.
Bonne et route et prudence. V

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Colt3317, le 03/01/2017 à 20:02
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
1

Bonsoir Philippe,
A ma connaissance, cela veut dire que le freinage est assisté par un ABS et qu'il fonctionne en 30 / 70% automatique et que la pédale reste partiellement couplée au freinage guidon pour pouvoir freiner plus de l'arrière, a l'appréciation du pilote.
Je ne connais pas le système de ta Deauville, mais j'ai roulé sur VFR et le couplage est intégrale 30 / 70 au pied ou à la main.
J'espère ne pas avoir dit de bêtise, la BMW étant encore une découverte pour moi, même si je roule au quotidien sur mon RT1200.>

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Joe-Bar, le 03/01/2017 à 20:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Frein au guidon ( avant et arrière)
Frein au pied ( arrière uniquement)
Le mot partiel signifie ceci simplement, tu as des motos ou le frein à pied est couplé avec la roue avant aussi.
Chez BM avec ses technologies ( suspension, abs, freinage couplé ) l'utilisation du frein arrière sert juste à asseoir la moto avant un virage.
Le freinage au guidon lui est géré par l'électronique sur les 2 roues pour mieux gérer le freinage avec le déplacement des masses.
Si tu essais une RT sortant d'une Dauville, le plus surprenant sera de ne pas voir ta moto s'agenouiller lors du freinage.

Bonne routes et j'en profite pour souhaiter une bonne et heureuse année à tous.

J-B?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phil-sas, le 03/01/2017 à 22:09
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, merci à vous 4 pour vos réponses. Je pense d'ici la fin du mois rouler sur R 1200 RT de 2012 pack 3
Bonne année à vous tous
Philippe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Motard27440, le 04/01/2017 à 10:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour , les autres membres ayant déjà répondu à ta question technique, je peux rajouter qu'en tant qu'heureux possesseur d'un R1200RT de 2012 , ça freine fort ^^^ . C'est vrai que mon ancienne Yamaha 900XJS Diversion n'était pas un foudre de guerre pour son freinage.
Ma BMW ayant en plus les suspensions pilotées , la tenue de route reste au mieux quelque soit l'utilisation de la moto.
C'est une moto très agréable et très maniable, faut juste faire attention à l'arrêt le centre de gravité est assez haut.
Cordialement Régis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phil-sas, le 06/01/2017 à 22:27
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, voilà c'est fait à partir de mercredi je roulerais en BMW R1200 RT pack 3 de 2012. J'aurais certainement plein d'autres questions à vous poser.
En attendant je vous souhaite une bonne route.
Cdlt Philippe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1micmotu, le 13/01/2017 à 13:45
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonne route , j'ai la même.....que du bonheur !
en effet ça freine bien

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
985 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...