Notice BMW R 1200 RT

Forum BMW R 1200 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/07/2022
à 19:05
Indicateur essence toujours sur réserve et voyant orange allumé
Avatar thumb
rterenti
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Sur ma BM r1200rt de 2010, j’ai fait une réparation du capteur de roue arrière (câble sectionné, ressoudé), les défauts ABS et ASC ont disparus mais l’indicateur d’essence reste sur le clignotement de réserve atteinte et le triangle « ! » défaut orange reste allumé en fixe.
Je pense que suite à la coupure du câble, il y a certainement eu un défaut de calcul du niveau d’essence et l’activation de « Réserve atteinte » mais le retour du capteur de roue n’a pas suffis pour réinitialiser le calcul. Si c’est le cas, y a-t-il une solution de réinitialisation sans passer par la valise.
Pouvez-vous m’aider ou me dire si un sujet traite déjà ce problème. Je n’ai personnellement rien trouvé sur le site n’y ailleurs.
Merci d’avance
Cordialement
René

Répondre
Réponse de Avatar1taybalyfirose, le 21/07/2022 à 14:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je suis garagiste dans ma région a nosy be Madagascar a propos de votre problème de l indicateur de carburant je pense que vous avez un problème de flotteur a l intérieur de votre réservoir d essence dans le passé j avais une 1200 RT et je déjà eu se problème vue que l essence chez nous et de très mauvaise qualité bonne après midi à tousses

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rterenti, le 25/07/2022 à 13:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, merci pour votre réponse.
La panne est arrivé quand j'ai perdu le signal du capteur de la roue arrière et donc en relation avec le calcul de l'indicateur de kilomètres restant à parcourir. C'est vraiment à instant là que j'ai eu le défaut avec en même temps le défaut ABS et le défaut ASC. quand j'ai réparé le capteur les 2 défauts ABS et ASC on bien disparus. Mais pas le défaut réserve est resté. Je ne pense pas que le flotteur soit tombé en panne exactement au même moment mais c'est effectivement à vérifier.
Savez-vous si le défaut réserve apparaît quand le carpteur de roue arrière est en panne.
merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
985 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...