Notice BMW R 1200 RT

Forum BMW R 1200 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/03/2018
à 20:43
Je recherche de l'aide, conseil et documentation pour m'aider sur mon amorto ar
Avatar thumb
cochmman
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
et voilà , après un embrayage à changer au bout de 65.000 KM par un mécanicien , je me retrouve avec l'amortisseur AR HS avec en plus bientôt les disques de freins AV et AR à changer.
J'ai pris contact avec un expert en région parisienne pour reconditionner mon amortisseur et éventuellement le verin de contre charge (pour l'ESA) et maintenant je dois le démonter ..
Du coup je recherche une bonne âme du forum (ou plusiuers) pour avoir de l'aide, vidéo, documentations pour que je puisse démonter l'engin facilement ..

Il s'agit d'une BM1200 RT de 2010 avec 70.000 km
merci à vous

Répondre
Réponse de Avatar1sylvain7893, le 11/03/2018 à 00:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Attention si tu démonte toi même l’amortiseur et l’ESA tu risque de ne pas pouvoir avoir de prise en charge par BMW.
Je te conseillerais plutôt de te rapprocher d’une concession afin de voir si la prise en charge est possible et faire passer ta BM à la valise,afin d’av La certitude que le problème vient bien de la .
Ou si le Mecano qui t’a fait l’embrayage n’est pas un peu responsable de ton problème.
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ecarrato62, le 11/03/2018 à 09:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J ai aussi eu un pb d amortisseur AV HS sur ma RT1200 de 2010 à 65000km également. C étaient des amortissements WD qui ne sont pas à la hauteur pour une BM et qui ne tiennent pas la distance . Mauvaise qualité!
BMW n avait pas voulu prendre en garantie .... Ils n avaient proposés un avoir ridicule pour changer l amortisseur par la même marque à 1200 €...bref du vol organisé.
Le démontage ne pose pas de problème particulier .
Le reconditionnement est plus délicat en revanche à cause de l esa.
J avais pas prix de risque car bp de pb sur le net et j ai simplement remplacer les amortissements par du meilleur matos à 500€ pièces garantie 150000kms.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernardTielemans, le 11/03/2018 à 09:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Oui, je suis de l'avis de Sylvain.
Un amortisseur HS à 70000km c'est pas normal sur une Béhème, pas + que l'embrayage d'ailleurs !
A ta place, je ne me lancerais pas dans un tel démontage à moins d'être superéquipé et j'irais pousser une gueulante chez le concessionnaire ou l'importateur.Voir aussi les capacités de ton mécano : une entretoise manquante et le cardan/bras oscillant ne travaille plus dans l'axe...
Un conseil qui vaut ce qu'il vaut...Bon courage quand même !
Salut motard.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
985 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...