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Bonjour,
et voilà , après un embrayage à changer au bout de 65.000 KM par un mécanicien , je me retrouve avec l'amortisseur AR HS avec en plus bientôt les disques de freins AV et AR à changer.
J'ai pris contact avec un expert en région parisienne pour reconditionner mon amortisseur et éventuellement le verin de contre charge (pour l'ESA) et maintenant je dois le démonter ..
Du coup je recherche une bonne âme du forum (ou plusiuers) pour avoir de l'aide, vidéo, documentations pour que je puisse démonter l'engin facilement ..
Il s'agit d'une BM1200 RT de 2010 avec 70.000 km
merci à vous
Réponse de sylvain7893, le 11/03/2018 à 00:41
Attention si tu démonte toi même l’amortiseur et l’ESA tu risque de ne pas pouvoir avoir de prise en charge par BMW.
Envoyer un merci ?Je te conseillerais plutôt de te rapprocher d’une concession afin de voir si la prise en charge est possible et faire passer ta BM à la valise,afin d’av La certitude que le problème vient bien de la .
Ou si le Mecano qui t’a fait l’embrayage n’est pas un peu responsable de ton problème.
Bon courage
Réponse de ecarrato62, le 11/03/2018 à 09:02
J ai aussi eu un pb d amortisseur AV HS sur ma RT1200 de 2010 à 65000km également. C étaient des amortissements WD qui ne sont pas à la hauteur pour une BM et qui ne tiennent pas la distance . Mauvaise qualité!
Envoyer un merci ?BMW n avait pas voulu prendre en garantie .... Ils n avaient proposés un avoir ridicule pour changer l amortisseur par la même marque à 1200 €...bref du vol organisé.
Le démontage ne pose pas de problème particulier .
Le reconditionnement est plus délicat en revanche à cause de l esa.
J avais pas prix de risque car bp de pb sur le net et j ai simplement remplacer les amortissements par du meilleur matos à 500€ pièces garantie 150000kms.
Réponse de BernardTielemans, le 11/03/2018 à 09:32
Oui, je suis de l'avis de Sylvain.
Envoyer un merci ?Un amortisseur HS à 70000km c'est pas normal sur une Béhème, pas + que l'embrayage d'ailleurs !
A ta place, je ne me lancerais pas dans un tel démontage à moins d'être superéquipé et j'irais pousser une gueulante chez le concessionnaire ou l'importateur.Voir aussi les capacités de ton mécano : une entretoise manquante et le cardan/bras oscillant ne travaille plus dans l'axe...
Un conseil qui vaut ce qu'il vaut...Bon courage quand même !
Salut motard.