Notice BMW R 1200 RT

Forum BMW R 1200 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/06/2016
à 22:59
Kit réparation
Avatar thumb
anelizamo
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonsoir, bonjour
Je flippe trop de crever un pneu sur route et je veux être dépannée vite...et de façon autonome.
S'il vous plait, quelle marque de kit de réparation pneu me conseilleriez vous ?

Merciiiiiii

V

Répondre
Réponse de Avatar1becane13, le 20/06/2016 à 09:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

bonjour,
n'importe quelle marque fait l'affaire mais attention ce n'est pas évident à utiliser.il y a une notice jointe.perso j'ai également sur la moto une bombe classique anti crevaison.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kanki73, le 20/06/2016 à 09:59
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour, personnellement, les marques se ressemble toutes,c est surtout le type de kit qui est important. Moi j ai dux kit, une bombe anti crevaison pour les petit trous, et un kit de mèche avec bombonne de gaz, ces deux solutions sont très bien et déjà testé plusieurs fois.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1anelizamo, le 20/06/2016 à 13:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

merci beaucoup.
Une bombe anti crevaison pour les petit trous, ça a une aussi bonne longévité que les mêches ?
merciiiii

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Castor13, le 20/06/2016 à 13:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour anelizamo,

Je te conseille de faire mettre du Wheelsecure dans tes pneus (voir le site https://www.wheelsecure.com ). Dafy le fait. Ils pourront te conseiller. C'est un produit préventif. Comme Wheelsecure le préconise, tu devras examiner fréquemment l’état des pneumatiques pour vérifier qu'il n'y a pas d'objet l'ayant perforé. Si tu ne le retires pas, le trou risque de s'agrandir et ton pneu ne sera peut-être plus réparable. Le gros avantage, tu ne seras pas restée coincée en rase campagne sous la pluie à réparer ton pneu avec un kit. Pour ma part, j'emporte tout de même un kit de réparation acheté chez Dafy qui comporte 3 cartouches de gaz. cartouches pas toujours suffisantes pour regonfler un pneu mais qui vont permettre de rallier une station de gonflage.

V de mon flat twin

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1anelizamo, le 20/06/2016 à 17:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

merci pour TOUTES vos réponses !

V

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Thierry64340, le 22/06/2016 à 11:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
Attention, l'usage de bombes anti crevaison est proscrit avec les modèles qui possèdent le RDC (capteurs de pression des pneus) parce que sinon, gros dégâts en perspective...... Les mèches sont à privilégier, du moins c'est ce que j'ai.
Bonne route, en évitant les clous.....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Thierry64340, le 22/06/2016 à 11:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
Attention, l'usage de bombes anti crevaison est proscrit avec les modèles qui possèdent le RDC (capteurs de pression des pneus) parce que sinon, gros dégâts en perspective...... Les mèches sont à privilégier, du moins c'est ce que j'ai.
Bonne route, en évitant les clous.....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Manulm, le 25/06/2016 à 12:26
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Effectivement, c'est la hantise de beaucoup d'entre nous.
Plusieurs solutions :
1 - La réparation avec la bombe anti crevaison, hors capteurs intégrés.
2 - Les gonfleurs autonomes qui se branchent sur l'allume cigare... en cas de faible perte, pour rejoindre la première station sans flinguer ton pneu. Des modèles très petits ont fait leur apparition à "faible" coût dans l'automobile du fait de la suppression des roues de secours sur les modèles récents... Achat en seconde monte possible et tentativement tient dans le becquet arrière de la RT, ou dans le top case.
3 - toujours le gonfleur en complément de la bombe qui ne regonfle souvent pas assez (si un peu vielle et/ou si mal positionnée avec fuite du liquide)
4 - Et enfin, l'assurance rappariement au 1er kilomètre, qui est de moins en moins chère et qui te permet d'avoir une prise en charge sans être à plus de 30km de ton domicile.
Faisant un usage quotidien de ma RT12, c'est l'option que j'ai choisie.. en plus de la bombe de réparation.
Amicalement
Emmanuel (Nantes)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
985 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...