Notice BMW R 1200 RT

Forum BMW R 1200 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/04/2018
à 12:15
Ma 1200 rt de 2006 sent l'essence
Avatar thumb
jovernouillet
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
ma 1200 RT de 2006 sent l'essence
a l'arret il n'y a aucune trace au sol
merci

Répondre
Réponse de Avatar1Fran640, le 07/04/2018 à 14:15
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, cela m'était arrivé également sur une 2006 comme la tienne.
Cela provenait d'une durite essence qui se trouve sous le carénage gauche (en partie haute), elle était sur le point de se déboiter.
A voir. Bonne route.
Francis du 40

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maxDM53, le 07/04/2018 à 14:21
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec ma RT de 2008 ou celle de 2010
C'était un tuyau d'arrivée d'essence qui avait une petite déchirure. Ca ne coulait pas, l'essence qui suintait s'évaporait en effet au fur et à mesure.
Si c'est ça, je conseille de faire réparer au plus vite, les vapeurs d'essence sont explosives (1 goutte pour environ 20 litres d'air est quasiment le mélange le plus explosif et donc dangereux.)

M.D.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jovernouillet, le 07/04/2018 à 14:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour l info. Je vais voir cela des possible et te tiens au courant. Joël

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1motofan, le 07/04/2018 à 21:59
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
j'ai parfois le même problème sur la mienne, lorsque je fais le plein "à donf" avant de rentrer chez moi.
L'essence sort de la cuve de la station vers 12-14° - elle est fraîche - lorsqu'elle arrive dans le réservoir, je fais le plein au taquet, et je rentre chez moi à moins de 5 minutes de route. Pendant ce temps le moteur qui était arrêté à la station dégage de la chaleur qui monte, forcément, entre les deux parties du réservoir qui repose sur la poutre du cadre au milieu. Lorsque j'arrive chez moi, l'essence est plus chaude que lorsque j'ai fait le plein, sa densité augmente avec la chaleur et des vapeurs s'échappent par la soupape qui remplit son rôle. Dans le cas contraire le réservoir pourrait exploser avec ces vapeurs d'essence chaude. Je ne m'inquiète pas pour ça, j'ai déjà démonté plusieurs fois le réservoir pour vérifier si tout était en ordre, j'ai vérifié le reniflard du réservoir qui sort sous la béquille, etc... tout est en ordre. (On peut vérifier qu'il n'y a pas de bouchon dans ce tuyau en s'aidant d'un câble de frein de vélo qu'on fait coulisser dans le tuyau.)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1copainmotard, le 07/04/2018 à 23:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Plus 1, démonter le carénage gauche pour voir les durite et la pompe à essences et les mise a l'air du réservoir sur le dessus du réservoir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jovernouillet, le 09/04/2018 à 18:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai trouvé d'ou venait le problème.C'était le bouchon de réservoir qui fermait mal laissait échapper les odeurs d'essence. Réparation faite et problème réglé.Merci encore pour les conseils.
Bonne soirée
Joel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1motofan, le 09/04/2018 à 20:13
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Comment tu as réparé ?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
985 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...