Notice BMW R 1200 RT

Forum BMW R 1200 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/11/2016
à 16:06
Maintien de charge batterie mega force
Avatar thumb
mvaillant92
9 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je pense maintenir la charge de ma batterie, Rt de 2013,avec un chargeur Technoglobe Mega force. Avez-vous des retours d'expérience? Merci par avance, bonne route.

Répondre
Réponse de Avatar1motofan, le 13/11/2016 à 16:48
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
Je suis allé voir sur le site Tecnoglobe, ce chargeur n'est pas compatible Canbus, donc branchement direct sur la batterie avec leurs pinces en option ou avec une fiche en option, toujours branchée sur la batterie avec deux oeuillets. Franchement, pas plus d'infos à te donner sur ce chargeur qui n'est pas très connu. Par contre, si tu veux acheter un bon chargeur, le Fronius 1202 ou 1206 est génial, tu le trouves chez Nedplex ou parfois sur le bon coin d'occase. C'est un chargeur qui rebooste des batteries même en fin de vie, j'ai plusieurs potes qui en ont un et ce sera mon prochain achat.
On avait fait un essai entre un Optimate et le Fronius, avec l'Optimate la batterie était morte, le Fronius a réussi à la recharger et elle fonctionne toujours.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rennais35000, le 13/11/2016 à 17:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Fronius aussi et plus aucun pb de batterie. Directement sur la batterie avec l'adaptateur fourni que je laisse en place sous la selle.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Biljp64, le 13/11/2016 à 21:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonsoir.Je me joins à motofan et rennais pour parler du fronius.remarquable et m'a permis de redonner une pêche à la batterie voiture.Je l'avais pour ma rt 2007 et 94000 km et maintenant ma rt 20012 manifeste sa satisfaction après recharge de complément .A adopter sans restriction

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1anelizamo, le 13/11/2016 à 22:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

svp, vous maintenez la charge de la batterie pcq vous ne roulez pas assez ou bien il s'agit d'une faiblesse chez BM ?
merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rennais35000, le 13/11/2016 à 23:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

un flat de 1200 cm3 c'est des gros pistons et en plus l’électronique en général n'aime pas les appels de courant. Le froid est l'ennemie des batteries et comme je ne m'en sert pas tous les jours, je laisse le chargeur en hiver dessus entre 2 sorties. L'avantage c'est une batterie toujours au maximum de ses capacités et pourtant elle a 6 ans.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1winger83, le 14/11/2016 à 09:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Salut mvaillant92
J'utilise ma machine quasi tous les jours et bien que la batterie soit d'origine (2011), je n'ai pas besoin de la maintenir avec un chargeur. Par contre, si je pars en voyage un moment, là oui j'installe un chargeur. Ca va te sembler con, mais mon chargeur vient de chez LIDL, acheté 25 euros et il est absolument génial ! Il est capable de récupérer la vieille batterie de la Mégane de ma compagne alors qu'elle était déclarée morte par le garagiste. Ca fait près de 6 mois maintenant qu'elle a ressuscitée !! De plus, il a la fonction maintien de charge avec coupure auto et tout le tralala... En dehors de ça, mes potes sont eux aussi résolument pour le fronius qui paraît vraiment être au dessus du lot. Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nico527, le 14/11/2016 à 13:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, mvaillant92 le meilleur chargeur du marché est l'optimate 4 de deuxième génération (canbus).
Encore plus performant que le chargeur bmw !
J'en n'ai deux, première et deuxième génération...et la batterie du scooter de ma femme à déjà sept ans pour 5000km et la batterie fonctionne encore parfaitement !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1motofan, le 16/11/2016 à 21:29
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

@ nico527,

Le meilleur chargeur du marché, c'est le mien !!! :-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Joeflat, le 24/11/2016 à 11:55
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Le Fronius est réputé pour être un truc hors normes. Ils fabriquent aussi des gros chargeurs pour des batteries d'engins (chariots élévateurs, nacelles...) et font aussi des postes à souder très haut de gamme. Ils ont une expertise et une expérience (70 ans) dans la transformation du courant que ne peut pas avoir Optimate même si leurs produits sont intéressants. Les produits Fronius sont chers et se vendent très bien et sont très recherchés d'occasion.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
985 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...