Notice BMW R 1200 RT

Forum BMW R 1200 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/09/2016
à 19:59
Marque de pneus sur rt ?
Avatar thumb
Joe-Bar
15 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour à tous,
Je viens de faire 11000 km avec des Pilot Road 4, l'avant et l'arrière sont au témoins.
J'ai toujours changer 2 pneus arrière pour 1 avant. (+/- )
Je trouve cela curieux, un conseil sur une autre marque ?
Ou un ressenti sur ça ?
Je vais les changer avant la mauvaise saison, les sliks sont pas recommandés sur le mouillé.
Je suis comme beaucoup, je cherche la longévité et une bonne tenue été et hivers à un bon prix.

Merci d'avance

J-B

Répondre
Réponse de Avatar1Colt3317, le 26/09/2016 à 20:28
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
1

Salut Joe Bar,
Je suis comme toi, j'ai viré les Metzeller Z8 interact car pas terrible sur le mouillé et même sur le sec à certains moments et j'ai fait poser des Michelin Pilot Road 4GT. Je ne regrette pas mon choix malgré l'avis de certains potes les ayants testé. J'ai également effectué 10000 km et je suis satisfait car je roule toute l'année dans le sud ouest et il pleut pas mal....Je suis surpris de voir que tu bouffes les pneus à l'inverse, sur toutes mes machines, le pneu avant était usé avant l'arrière, entre 6000 et 12000 pour l'avant et 30 à 40000 km pour l'arrière ! Concernant le prix, le moins cher a été par de fois Dafy...mieux que les sites internet dédiés.
Bonne route !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Philtre, le 26/09/2016 à 20:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
C'est ma troisième RT, 1150, 1200 et 1200lc et cela a toujours été ainsi pour les pneus : les deux à changer en même temps. Voir même parfois l'avant est plus usé que l'arrière. Actuellement c'est le cas avec pr4. Par contre 11000 km c'est peu . Je pense pourvoir faire 20000km en conduisant cool.
Les deux montes d'origine sur la RT sont le PR4 et le Metzeler Z8. Tous les deux des bons pneus, le PR4 est très bon sur le mouillé voir le meilleur.
Au niveau usure le problème sera le même malgré une tres bonne longévité des Michelin.
Salut

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maxDM53, le 26/09/2016 à 20:50
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
1

Depuis pas mal de temps maintenant après divers essais (je fais plus de 25000km/an et roule par tous les temps sauf neige et verglas évidemment), je suis passé aux pneus Avon Storm. Véritable maître achat et longévité bluffante.)
A titre d'exemple sur ma K1200LT (je ne possède plus la RT), je viens de faire 11500 Km avec le pneu avant (3,7mm de profondeur des sculptures à neuf) et je vais changer l'arrière qui a fait 17500 km (7,6mm de profondeur des sculptures à neuf). Je précise que change mes pneus bien avant qu'il ne soient lisses.

Bonne route et salutations de Belgique.

M.D.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Joe-Bar, le 26/09/2016 à 20:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci Colt.
J'ai oublié de noter que j'étais en solo.
Pour le pneu arrière j'étais sur un 1250 bandit avant, le pneu arrière me faisait entre 6 et 7000 km, mais le couple est à 3750 tr au lieu des 6000 de la RT.
Et il est vrai que je n'avais pas la même conduite, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai acheté la RT.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1motofan, le 26/09/2016 à 21:00
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Joe-Bar,
Sur la RT les pneus s'usent quasi ensemble à l'avant comme à l'arrière. Personnellement, j'ai rarement fait plus de 10000 km avec un train. Sur la RT j'ai testé le Metzeler Z8 (11.000 km) , le Pilot Road 4 GT (9.000 km), et le Pirelli Angel GT (6.000 km), je le recommande, la meilleure accroche sur le sec et sur le mouillé, même si la longévité n'est pas comparable avec les deux autres, mais quel plaisir !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1philbri91, le 26/09/2016 à 21:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour les bmistes
Moi j ai monte des road4 j, ai parcouru 12 000km je roule en ile de france tres bonne tenue sur le sec comme sur le mouillé je reste avec mes michelin
Bonne route a tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nico527, le 26/09/2016 à 21:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, moi je roule avec les mêmes pneus que toi joe-bar et j'ai bientôt 13000 km pourtant je suis encore loin du témoin d'usure !
Je regarde en temps réel la pression des pneus au tableau de bord et 80 % du temps je suis sur l'autoroute avec le régulateur.
Bonne pression + conduite cool = pneus et plaquettes long-life.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Maaanu, le 26/09/2016 à 21:59
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,

Je roule toute l'année, 15000kms/an.
Mes PR4GT ont 21000kms et il me reste de la marge.
Je vais les changer même si je n'ai pas attends les témoins car ils sont déformés.
Chez docbiker, poser dans les 300 euros

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Kappaman, le 26/09/2016 à 23:13
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Mes prochains seront les Dunlop Roadsmart III.

Thierry

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CACAO26, le 27/09/2016 à 08:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
mes pneus je les change env touscles 20000kms....z8 pr...idem et avant témoin usure. ..mais je roule cool...rapide mais enroulé. ..
Par contre je verifie toujours si ce sont des pneus GT pour moto lourde....souvent les concess disent la rt est pas si lourde...on peut monter du standard....surtout si ils peuvent ecouler leur stock! Donc en michelin comme metzelr...verif de la caractéristique pneu GT OU LOURDE...double pli bande centrale....
Enfin il y a désormais le metzeler Roadtec 01....je les ai montés puis fait echanger après 20 bornes....le temps de faire remarquer au garage qu'ils m'avaient montés des pneu simple plis et pas poir moto lourde....ah ah??...ils n'avaient pas de roadtec01 en Gt Double pli....
B route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laboule19, le 27/09/2016 à 08:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour a tous
comme thierry
dunlop roadsmart III depuis 2000 kms
c'est pneus sont bluffant (tenue de route et maniabilité)
bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gillesdoub, le 27/09/2016 à 09:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Joe-Bar,

J"ai fait un petit récap. sur la durée de vie de mes pneus que tu trouveras ci-dessous.
Comme la plupart des possesseurs de RT, je change mes deux pneus à la fois.
J'ai une conduite plutôt cool (61 ans), je roule toute l'année et je fais environ 70% de ville (région parisienne) et 30% de route et autoroute.

Voici le récapitulatif de mes différentes montes :
METZELER ROADTEC Z6 = 11 500 kms (bon pneu, mais usure inconfortable en fin de vie)
METZELER ROADTEC Z8 = 15 000 kms (même remarque que le Z6)
DUNLOP RODSMART 2 = 16 000 kms (très bon pneu en début de vie, mais plus délicat vers la fin)

Actuellement mes MICHELIN PILOTROAD 4 ont 8 000 kms et sont encore en bon état, Je pense pouvoir allez jusqu’à 15 000 kms au moins. Pour le moment c'est la monte que je préfère pour cette machine, sur sec, comme sur mouillée. Mais c'est aussi la plus chère...
Ma prochaine monte serra donc de nouveau les PR4, malgré le prix.

Bonne route à tous,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeanmarie90, le 27/09/2016 à 10:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Monte d,origine PR4 Rtlc 2016
10000kms a deux (bien portants??) dont 2000 en corse et 1500 dans le Vercors
l.avant est usé normalement. 60%
L.arriere est usé a 80% avec pas mal de facettes sur les. Côtés est a tendance a glisser
Sur la pluie ils etaient geniales
La prochaine monte sera des Dunlop roadsmart 3
Je vai faire remettre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lb91670, le 27/09/2016 à 12:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour a tous j'ai un train de michelin PR4 je vais changer l'arriere sur ma rt 2010 il a 17000km pas tout a fait au temoin mais ayant sortie prevue je vais eviter d'etre obliger de le changer en catastrophe;le pneu avant a encore de la marge tres etonne que JB n'est fait que si peu de KM;Mes pneus s'usent de façon irregulieres v(en facettes" est ce votre cas? envoyè mail a michelin qui me donne comme explication que je suis sur le couple dans virage et n'accelere pas suffisament a la sortie! Bonne route a tous LB

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1motofan, le 27/09/2016 à 18:33
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Les Michelin PR4, tout comme les PR3 ont cette tendance à s'user en facettes sur les flancs. A mon sens, celà provient des freinages appuyés sur l'angle, si on roule cool ils s'usent de façon homogène.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
985 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...