Notice BMW R 1200 RT

Forum BMW R 1200 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/04/2020
à 08:39
Probleme ouverture valise
Avatar thumb
RIGOLLOT 10
1 réponse
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,J’ai acheté mi-aout 2019 une 1200RT et je rencontre deux problèmes :1/ je n’arrive plus à ouvrir ma valise côté gauche, quand j’appuie sur le bouton du barillet de verrouillage, le levier de commande ne se soulève pas comme habituellement.2/Ma radio se coupe quand je dépasse les 100-110 km/heure, si je roule en ville à faible vitesse ma radio fonctionne correctement quelque soit le volume, par contre si j’accélère et dépasse les 100 km/h celle-ci se coupe.Je l’ai fait emmené en septembre 2019 chez mon concessionnaire et il m’a dit que ça venait d’un problème d’oxydation des connecteurs, malheureusement suite à un problème de santé je n’ai pas roulé depuis et en remontant dessus début mars j’ai constaté le même phénomène qui se reproduisait.Si quelqu’un d’entre vous à rencontrez les mêmes problèmes merci pour vos infos éventuelles.

Répondre
Réponse de Avatar1trassard, le 13/04/2020 à 17:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

BonjourValise : il y a un levier de verrouillage en métal qui s'engage dans une pièce plastique sur le cadre pour empêcher que la valise ne saute de son logement en route, donc si il ne parvient pas a se dégager ( par exemple si trop de pression dessus du a un objet qui gène ou si il y a un effort anormal) alors le symptôme décrit se produit.Essaie de regarder de ce côté, parfois pour éviter les vibrations des valises des personnes mettent un caoutchouc (ou un patin mousse) pour compenser le jeu des valises et il qui peut se déplacer a cet endroit et produire ça ou la valise n'est pas bien alignée avec ses logements...pour l'autoradio en dehors de démonter pour regarder la connectique en premier je ne vois pas comment diagnostiquer . sinon il y a - t'il sur ta version un système de compensation qui augmente le volume en fonction de la vitesse ou du bruit et qui pourrait être défaillant?A plus et Joyeuses Pâques

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
985 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...