Notice BMW R 1200 RT

Forum BMW R 1200 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/06/2016
à 11:03
Panne abs r1200r de 2007
Avatar thumb
bivouacalain
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je suis confronté à une panne de mon ABS, bloc de commande. Selon un diagnostic réalisé chez le concessionnaire la panne serait due à une surtension. Suite à dossier envoyé au SAV BMW Motor Rad la réponse est tombée, "pas de geste commercial sauf si je rachète une moto neuve ou d'accasion dans le réseau BMW". Le refus est basé sur le fait que l'entretien annuel n'a pas été réalisé alors que la moto n'avait pas roulé. Toujours selon le SAV il faut changer le liquide de frein tous les ans, même en cas de très faible kilométrage, "c'est la cause de la panne..." Qu'en pensez-vous? Merci de me communiquer votre expérience et point de vue. Cordialement.

Répondre
Réponse de Avatar1bdumoulin, le 10/06/2016 à 12:34
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

C'est un peu raide en effet, mais il ne faut jamais sortir du réseau, c'est une trop bonne raison pour eux...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mds2011, le 10/06/2016 à 13:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
En effet je ne peux que confirmer le fait de suivre les preconisations du constructeur car en cas de probleme il refuse toute prise en charge sous pretexte que l on ne les a pas suivies. Si tu ne les suis pas , c est un risque a prendre( que j ai pris en faisant suivre ma maintenance hors reseau BMW) Insiste malgre tout en arguant aupres du siege a Paris que les 1200 RT sont connues pour leur probleme au niveau de l ABS ( recupere temoignages et chiffres sur internet) Tu n as rien a perdre
.En ce qui concerne le liquide de freins je le fais tous les ans .Bon courage et bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1motofan, le 10/06/2016 à 14:57
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Pour la centrale ABS, elle est fragile, tout le monde est d'accord. BMW dans la notice de la moto recommande de faire fonctionner l'ABS régulièrement et de purger les liquides.
Lorsque la moto n'est pas utilisée, tous les liquides se chargent en humidité, et le liquide de frein absorbe l'humidité comme une éponge. Toutes les marques de moto précisent que l'entretien est à faire tous les ans, peu importe si on roule peu ou pas. C'est précisé : tous les x kilomètres ou une fois par an. Si on veut faire des économies, il faut le faire soi-même en respectant les intervalles et les préconisations, c'est mieux et ça coûte vraiment pas cher. Dans ton cas, c'est regrettable mais tu ne pourras rien faire car tu n'as pas respecté les préconisations que BMW impose. Même si la centrale ABS est fragile, tu ne pourras pas prouver que tu as respecté l'entretien recommandé. En cherchant, tu peux trouver le moyen de faire réparer la centrale ABS, certains l'ont déjà fait.
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpm59295, le 10/06/2016 à 16:07
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour
Contacte le site AFMB, tu dois d'abord s'inscrire. le pb est connu et je pense qu'ils peuvent t'aider dans ta demarche.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eeddyy, le 10/06/2016 à 17:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

salut ,moi je change le liquide tous les 4 ans ,chez bm ils aime le commerciale et donc ton argent

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0phildar35, le 10/06/2016 à 18:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour bivouacalain
J'ai une le même problème sur une R 1200 RT de 2007 avec seulement 35000 km.Aucun geste du SAV BMW motor Rad, facture de 1800€. Le seul a avoir fait un geste commercial est mon concessionnaire de RENNES et je le remercie mais quand même une facture de1400€ ,alors que BMW connait très bien ce problème pour une marque de "prestige"cela fait vraiment moyen .
Bon courage et bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar119emmanuel, le 10/06/2016 à 18:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
Je pensais qu'il fallait faire le liquide de frein tout les 20000 km ou 2 ans?
c'est ce que j'ai fait faire sur mon ancienne r1150rt et ce que je fais faire sur ma r1200rt de 2010 et pas de soucis.
Maintenant faire ça tout les ans.....
Je fais entretenir ma moto chez un mécanicien qui ne fait que de la BMW et qui suis scrupuleusement les recommandation de BMW et je n'ai pour l'instant jamais eu de soucis.
Tu devrais peut-être essayer de t'adresser à une autre concession poiur la prise en charge ça pourrait peut-être marcher... autrement le site de l'AFMB.
Bon courage
Emmanuel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1albanp, le 10/06/2016 à 20:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
j'ai un rt de 2008 avec 43000 kms, j'ai eu un problème d'ABS, je fais les simples entretiens moi même (vidanges, plaquettes de frein), pour les interventions plus technique, c'est le garage qui s'en occupe (réglage soupapes, liquide de freins......). J'ai acheté aussi en copro un ordi BMW (911).
J'achète certains ingrédients chez BMW, j'ai eu un contact avec le SAV. C'est le parcourt du combattant, double de factures d'entretien, comme si il ne pouvait pas les avoir via le garage.
Donc, dur la discussion ! l'huile acheté chez BMW, je l'ai mise dans le moteur, vous êtes sur ? Et le filtre à huile, vous l'avez vissé dans le bon sens ? Et les plaquettes......alouette....
Après âpres discussions, ils ont pris en charge la pièce et j'ai réglé la mo de 240 €, par contre je me suis assis sur ma jauge d'essence, la troisième.........
Qu'est ce qu'une vidange a, à voir avec une panne d'ABS ou de jauge.
Bon courage à toi et bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nonoteam, le 10/06/2016 à 21:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjours je connais bien cette panne sur ses model et je suis en mesure de les refaire a 95 % si tu plus d infos contact

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar122cyril22, le 10/06/2016 à 21:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
vous avez raison eeddyy et phildar35
c est vrai que pour toute les marques confondu votre argent les intéresses,quand vous faite l entretien chez eux .
Moi personnellement je roule en BMW depuis plus de 30ans et l entretien je le fait quand j y pense en roulant tous les jours,a part l embrayage que je fait changer et je n ai jamais eu de problème c’est peut être de la chance.
Mais maintenant les nouvelles moto sont tellement sophistiquer que les problème vienne plus souvent.Surement plus fragile que dans le temps après c est un paris.
On fait l entretien chez BMW et on paye ou on ne le fait pas et (on gagne ou on pert) pour moi c est la deuxième solution.
Vue l’argent que j ai gagner depuis le temps en ne l envoyant pas chez BMW je pense que mème avec un gros problème j ai gagner de l argent (a chacun sa philosophie et le risque )
un v a tous

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
985 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...