Notice BMW R 1200 RT

Forum BMW R 1200 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/07/2016
à 09:06
Panne abs
Avatar thumb
boso54
16 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Panne ABS sur R1200R entretien réalisé réseau BMW
que faire
merci

Répondre
Réponse de Avatar1bdumoulin, le 13/07/2016 à 12:57
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

j'ai eu une alarme ABS une fois, j'ai débranché la batterie attendu qq minutes et c'est reparti après branchement...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Biljp64, le 13/07/2016 à 13:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Boso.Tout d'abord année et kilométrage de ta machine.Dans un 2eme temps les circonstances d'apparition de la panne.Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kanki73, le 13/07/2016 à 14:09
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, pour une aide efficace il faudra donner l année de la moto.. Et comment est ce arruve

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1boso54, le 13/07/2016 à 14:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

ok merci , mais j ai fait cette manœuvre le défaut persiste j ai rdv chez BW vendredi matin

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpm59295, le 13/07/2016 à 14:20
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
1

Bonjour
Quand tu dis panne, quels sont les symptômes ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1boso54, le 13/07/2016 à 14:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Bilip64 Année 2007 49200KM panne survenue insensiblement puis voyant rouge allumé en permanence

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Biljp64, le 13/07/2016 à 15:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Boso".insensiblement. "
"Veux tu dire que le voyant s'est allumé en orange plusieurs fois avant de virer au rouge?orange c'est l'alerte ,rouge c'est danger imminent !!!!on stoppe car reste plus beaucoup de freinage et le frein moteur........

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1becane13, le 13/07/2016 à 15:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Cable du capteur sectionné ou partiellement. Cela m'est arrivé par un mécano peu scrupuleux au démontage et remontage de la roue avant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1boso54, le 13/07/2016 à 15:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour becane 13 peux être remplacement du train de pneu complet il y a 2 mois je fais vérifier chez BM

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Opsys24, le 13/07/2016 à 16:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai eu la même panne sur mon Rt 1200 de 2007
Le capteur abs sur la roue avant qui s'est mis à la masse sur le disque suite changement du pneu en concession.
Vérifiez les capteurs

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Biljp64, le 13/07/2016 à 17:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La discussion s'enrichit maintenant puisque il y aurait 1rapport avec démontage de la roue et donc interaction avec le capteur ABS.L'allumage du témoin ABS a t il eu lieu immédiatement après le remontage ?si oui cela aurait valu la peine de le signaler au mécano. A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1motofan, le 13/07/2016 à 19:08
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Les capteurs ABS peuvent aussi être encrassés, il sont magnétiques et accumulent la limaille de fer, donc le 1er point à vérifier c'est les capteurs. Mais attention, si l'entretien est fait en concession il vaut mieux ne pas y toucher, car on pourrait te reprocher d'avoir perturbé quelque chose... Laisse ton garage faire le diagnostic, et sois attentif à ce qu'ils te diront pour nous le répéter. Tu nous tiens au courant stp...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1motofan, le 17/07/2016 à 22:51
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Pas de nouvelles ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bivouacalain, le 18/07/2016 à 16:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai moi aussi un pb sur l'ABS de ma R1200R de 2007. Selon le diagnostic de BMW boitier électronique HS suite à sur tension. Ma R1200R n'a que 30 000 au compteur et l'entretien a toujours été réalisé par BMW sauf que certaines années elle n'a pas roulé et le constructeur se retranche derrière ce "manque d'entretien pour ne pas prendre en compte la réparation.Cout de la réparation 1000 euros pour un boitier electronique je trouve ça fort peu commercial.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Biljp64, le 22/07/2016 à 08:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour bivouacAlain.bonjour, tu parles de surtension qui aurait grillé la centrale ABS.Des amateurs de 12rt parlent aussi de ABS HS apres 1longue periode d'inactivité dans ce cas cela serait sous tension.BM pourrait communiquer là dessus cet à dire sur la sensibilité électrique de leur système centrale ABS..Cela ne coûterait pas chose de rappeler aux proprio de rt avant 2010 d'être attentif à la charge de la batterie ,moins que les prises en charge.bonne route a tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lindyhop31, le 22/07/2016 à 22:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai aussi une panne d' ABS sur ma 1200 RT de 2008 à 26000 km seulement. Le concessionnaire m'a donné les coordonnées de BMW pour me démerder tout seul avec le service client. Je sens que je vais m'asseoir sur une prise en charge vu que je l'ai acheté d'occaz et que je n'ai pas le pédigrée complet. C'est ma troisième RT que j'ai et 3 fois le pb d'ABS! Y a un vrai fouttage de gueule sur le sujet. Du matériel à ce prix là et aussi peu fiable c'est un vrai scandale. Savez-vous s'il y a eu des actions de masse en justice contre BM sur le sujet? Y a des dizaines de pb d'ABS, c'est anormal. Je ne sais pas ce que donnera ma requête, mais je crois que ça va être bientôt la fin entre BM et moi...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
985 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...