Notice BMW R 1200 RT

Forum BMW R 1200 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/03/2017
à 15:50
Prise accessoire.
Avatar thumb
m.fred34
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour amis (es) motard. J'ai en ma possession la fiche qui se branche sur la prise accessoire R1200RT de 2013. J'ai localisé la fiche sur la moto. Je veux brancher dessus une usb pour mon téléphone et gps. Dois-je mettre un fusible entre les deux ou cela n'est pas nécessaire. Merci pour vos réponses, photo et éventuellement schéma.

Répondre
Réponse de Avatar1Kappaman, le 10/03/2017 à 16:55
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Si c'est une prise d'origine, aucun souci, le fusible est déjà monté.
Il te suffit de brancher ce que tu veux dans la limite de la puissance du fusible.

Thierry

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1motofan, le 10/03/2017 à 17:06
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Non, pas de fusible nécessaire. c'est comme une prise allume-cigare de voiture, tu la branches lorsque tu t'en sers.
V et bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1motofan, le 10/03/2017 à 17:14
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

@ Kappaman,

la R1200RT n'a pas de fusibles et ce depuis sa sortie en 2005, sauf modif. ou bricolage du précédent propriétaire, la tienne n'en a pas non plus.
La prise accessoire, si elle est de série n'a pas de fusible. C'est le Canbus appelé aussi multiplexage qui gère et surveille la tension sur chaque accessoire alimenté. Ainsi, lorsqu'une ampoule claque (ou même parfois avant), la centrale détecte l'anomalie et coupe l'accessoire jusqu'à la prochaine mise sous contact où elle refait un nouveau test de tension absorbée par le circuit incriminé. Tous les incidents électriques (ou autres) sont notés dans la "mémoire" de la machine et accessibles par les garages et autres experts.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Kappaman, le 10/03/2017 à 23:00
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

En effet, je pensais au multiplexage. Ce que je voulais dire, c'est que c'était géré par la moto. Et pas en direct sur la batterie.
Les fusibles, c'était avant...

Thierry

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1erpol78, le 11/03/2017 à 15:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Attention quand même à ce que tu fais si tu bricoles le câble toi même: n'oublie pas que la prise sort du 12V, et que l'USB c'est du 5V, si tu branches ton appareil dessus c'est grillage direct! Il faut un réducteur de tension entre les 2 pour que ça marche. Les adapteurs allume-cigare vers USB pour les voitures en ont tous un mais il est localisé dans la prise, pas facile à récupérer...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
985 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...