Notice BMW R 1200 RT

Forum BMW R 1200 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/04/2016
à 22:10
Problème de connexion entre gps navigator v et samsung galaxy s6
Avatar thumb
Totor78
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai une 1200RT avec système radio Bluetooth MP3 et un GPS Navigator V.
Je n'arrive pas à appairer mon téléphone Samsung S6 avec le GPS.
Le GPS est bien visible sur mon téléphone et quand je lui demande de s'appairer, un message d'erreur apparaît au bout de quelques secondes:"la prise en charge du téléphone a été désactivé. Connectez un casque Bluetooth ou un support auto" .
Je sais bien que le GPS n'a pas de HP intégré, mais vu que le son du GPS passe bien par les HP de la radio, je pensais que cela fonctionnerait aussi.

J'ai également essayé de connecter mon téléphone via la prise USB de la moto, et le menu de la moto me dit : " aucun USB" ?
Par contre ma musique sort bien par les HP de la radio de la moto en branchant la prise jack...

Merci pour votre aide.
Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1motofan, le 07/04/2016 à 00:06
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,

contacte directement le service après-vente de chez BMW, par l'intermédiaire de ton concessionnaire. A moins qu'il puisse te donner la réponse ???

Vu le prix du GPS et de la moto, la moindre des choses est que BM t'appaire les deux et t'explique la manip.

Rien ne t'empêche de nous tenir informés de la suite des événements bien sur !

Moi je ne les lâcherai pas jusqu'à ce que ça fonctionne !!! L'inverse démontrerait que leur matos ne vaut rien, et je ne manquerai pas de leur dire et de le faire savoir.

Ils proposent un matériel, ils doivent savoir le faire marcher...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Totor78, le 07/04/2016 à 08:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour et merci pour tes conseils,
Mon concessionnaire n'a malheureusement pas la réponse et mon intention est, bien sur , de ne pas lâcher l'affaire. J'ai ouvert un dossier chez BMW et ils doivent me recontacter à ce sujet...quand ? je ne sais pas?
Je vais aussi me retourner vers le SAV.
Je vous tiens, bien sur, informé de la suite des événements et de la solution qui pourrait servir à d'autres ayant le même problème ou un problème similaire.
Bonne journée et bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1henri4683, le 08/04/2016 à 20:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

En fait le système marche avec un intercom sur le casque . Il faut appairer le casque avec le gps puis le telephone avec le gps .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1motofan, le 22/04/2016 à 11:23
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Si on ne peut plus appairer le téléphone sur le GPS directement, sans passer par le casque... Alors je ne vois pas l'intérêt d'acheter un GPS BMW, en tout cas je n'en achèterai plus. Le Garmin qui s'adapte sur le support BM fait beaucoup mieux à ce niveau là, et il a le son en plus...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
985 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...