Notice BMW R 1200 RT

Forum BMW R 1200 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/06/2017
à 09:48
Problème de suspension arrière
Avatar thumb
ChanDomi01
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous. Depuis plusieurs jours je ne peux plus régler la dureté de la suspension arrière. Je ne peux donc plus passer de la position solo à la position duo ou bagage. Par ailleurs je peux encore changer les positions confort, sport et normal. L’amortisseur est encore souple. Ma machine est une R1200RT de 2005 compte 109000 environ. La position de l’amortisseur est actuellement en mode solo.
Quelqu'un parmi nous a-t'il eu le même problème et que dois-je faire?
Merci pour votre réponse.

Répondre
Réponse de Avatar1rennais35000, le 13/06/2017 à 14:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour,
J'ai eu ça oui. D'abord la concession m'a dit que le moteur de l'esa était bloqué ou mort. Devant mon insistance et surtout le prix il m'ont indiqué qu'ils pouvaient essayer avec des chocs électrique en débranchant, rebranchant. En le faisant qq fois il parait qu'ils arrivent à débloquer. Mais entretemps j'avais cherché sur les forums et trouvé une information comme quoi qu'en faisant une mise à jour du programme de la moto ça résolvait le pb. Donc le jours ou j'ai emmené la moto je leur ai dit avant de démonter quoique ce soit, mettez à jour la moto. Ils ont tiqué et dit que ça n'avait rien à voir mais ils ont fait ce que je demandais. 45 minutes plus tard je repartais avec la moto en état de marche. C'est une 2005 aussi, elle n'avait jamais été mise à jour et pourtant toujours révisée chez Bm. Ils ont bredouillé qu'il ne le faisait pas sans raison car l'électronique n'autoriserait que 10 mises à jours. Bref j'en sais rien mais ça marche donc avant de dépenser des sous fait faire ça.
Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0quietman, le 13/06/2017 à 15:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Cela m'est arrivé il y a deux ans, c’était le moteur électrique qui était "coincé", comme il ne fonctionne pas souvent, il y a un faux contact aux niveaux des charbons et il ne tourne plus.
Premier truc taper sur le capot du moteur (plastique noir en haut sur le cote le l'amortisseur) quand tu essaye de régler.
Si cela ne suffit pas a le faire repartir, démonter l'amorto, démonter le petit capot du moteur pour avoir accès a celui ci le faire bouger à la main, alimenter directement le moteur avec du 12 volt pour le faire tourner.
Il se peut que ce soit le capteur de position qui soit HS (non vendu séparément par BMW) donc a trouver sur un amorto d'occasion
il se peut aussi que ce soit les prise électriques qui sont oxydées (sous la selle).
Chez BM ils vont te dire de changer l'amorto complet pour un petit billet de 1800 € plus la pose.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Beemer13, le 13/06/2017 à 15:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je voulais aussi savoir comment vous changiez de solo à duo par exemple. Car selon le cas on peut détruire l'ESA.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Biljp64, le 13/06/2017 à 16:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour .Comment procèdes tu pour le réglage?Il faut moto sur béquille moteur tournant au point mort évidement tu fait des appuis appuis longs sur le bouton.As tu essayé de faire ces réglages souvent?Cela peut etre l'absence de sollicitation qui provoque la paresse du système.Sinon Rennais a donné une très bonne réponse.Bonne route des que le problème sera résolu

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChanDomi01, le 13/06/2017 à 17:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. J'effectue des réglages régulièrement car je roule souvent en duo mais également avec mon épouse. Nous sommes rentrés de vacances dans les Pyrénées il y à 10 jours (2700Kms). Je règle la suspension plusieurs fois par mois. J'ai pris attache avec mon concessionnaire pour samedi prochain pour une mise à jour de l'ordinateur.
Merci pour ta réponse et bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rennais35000, le 13/06/2017 à 18:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Si au final c'est mort, j'avais mis de coté ces infos (collectées sur des forums et les gars avaient l'air contents) pour faire réparer car ça se répare au lieu de changer contrairement à ce que te diras Bm.

Pour faire réparer ESA :

SUSPENSION SPORT, 29 rue principale 68210 TRAUBACH LE BAS Tél 0389080073

PERFORMANCE SUSPENSIONS ZA6240 chemin des Houssieres 59310 BEUVRY LA FORET

STE POMMIER situé un rue de Rigny 86110 Amberre tel 0549608496

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
985 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...