Notice BMW R 1200 RT

Forum BMW R 1200 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/08/2017
à 10:06
Probleme electrique
Avatar thumb
sousbeou
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
En allumant les poignées chauffantes, 2 ampoules d'eclairage ont grillé... Je trouve ça inquiétant...Si quelqu'un a un avis ou une experience similaire... Je suis tout ouie ... Merci !!

Répondre
Réponse de Avatar1Biljp64, le 22/08/2017 à 15:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour sousbeau.Peux tu donner les caract de ta moto?age km?quelles ampoules ont grillé?Tu étais en train de rouler quand tu as allumé les poignees chauffantes?Il faisait nuit ou ce sont les témoins au tdb qui se sont allumés?En répondant tu faciliteras les reponses.Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bitraven33, le 22/08/2017 à 15:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Tu roules en Alaska? allumer ses PC au mois d'aout..Plus sérieusement, ressemble à un court circuit dans tes comodos...Bonne route!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sousbeou, le 22/08/2017 à 17:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

R 1200 rt 2008 90000 km, Acheté il y a 1 mois 1/2... Je n'avais pas encore essayé les PC, je voulais m'assurer qu'elles fonctionnaient...Une ampoule croisement et une feux de position grillées...Je roulais et j'ai constaté le voyant ampoules grillé au tdb...
bitraven33, merci pour ton aide mais t'es pas obligé de faire des commentaires moqueurs...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Redyambull, le 22/08/2017 à 20:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut Sousbeou, pas de panique ... Les ampoules peuvent griller lorsqu'elles ont un certain nombre d'heures d'utilisation ... C'est peut être un malheureux hasard qui a fait qu'elles ont lâché au moment où tu as mis tes poignées ... Perso, je changerais les ampoules et je re testerais les PC ...
Cdt et bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lb91670, le 22/08/2017 à 20:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour si cela fait 45 jours que tu as achetè cette moto tu as 3 mois de garantie contractuel meme achete a un particulier;moi j'irais chez un concess faire un devis et apres contacter le vendeur voila A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Regor84, le 23/08/2017 à 04:45
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
2

Parfois, c'est en raison d'un cruel manque d'humour du propriétaire que les ampoules d'une RT finissent par claquer.... (cf remarque à Bitraven33

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1neodenabucat, le 23/08/2017 à 08:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, cela n'est qu'une hypothèse mais si les ampoules étais allumées au moment ou tu à mis les poignées chauffantes en marche un mauvais contact dans l'interrupteur des poignées peux provoquer une étincelle ce qui produit une surtension et fait claquer les ampoules (en électronique cela s'apparente a un éclateur en cascade qui sert a augmenter une tension)
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Biljp64, le 23/08/2017 à 14:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Rebonjour à tous .Ce qui est curieux c'est que la "surtension" ait grillée 1 code et 1 feu de position qui ont la même tension mais pas le meme voltage ..Ou en est tu de la charge de la batterie??Grand V à tous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sousbeou, le 24/08/2017 à 11:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à tous pour vos réponses pertinentes...je file chez BMW , la moto étant en garantie...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lisandrux, le 11/09/2017 à 15:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour SOUSBEOU,
j'ai eu un probleme de commodo gauche il y a qq tps sur rt1200 2012. BMW à pris en charge (sous garantie) le matériel à 2 reprises car j'avais un faux contact entre appel de phare et clignotant., ---qd je voulais mettre les warning, car faisait un appel de phare ---
au final , ca ne fonctionnait toujours pas. et apres s'etre creusé la tête (ou pas assé) ils ont changé directement la prise qui était raccordé sous la selle, car d'après ce qui m' a été rapporté, celle-ci n'était plus en état (bref) ca m'a couté tt de meme 2*2h de MO.
donc renseigne toi sur les connections et le branchement au boitier électrique de commande des commodos sous la selle. (je ne suis pas mécano, donc désolé si je n'ai pas les terme totalement approprié.

Bonne route.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
985 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...