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Bonjour,
J'ai mon ralenti qui varie de 1000 à 1800 trs/mn.
C'est très embettant pour le frein moteur et pour les feux en ville.
Je ne sais pas quoi faire.
J'avais déjà posé la question et on m'avait conseillé la réinitialisation des papillons en tournant la poignée : je l'ai fait
On m'avait également conseillé de nettoyer les injecteurs avec de l'additif : je l'ai fait
Voilà... on m'a parlé des capteurs de papillon d'ouverture de l'admission... si quelqu'un peut me conseiller sur ce point ? Comment faire, tuto ?
Manu de Nantes
R1200RT 2007, 102000Km, usage journalier trajet été hiver
Vous avez des conseils ?
Merci
Réponse de jminicriquette, le 20/04/2018 à 10:12
Bonjour,
Envoyer un merci ?Un conseil, je peux !
Vérifier le/les câbles d'accélération, ça ressemble à une gaine qui serait sortie de son logement (à la sortie de la poignée des gaz, à l'arrivée des câbles sur les papillons des pipes d'admission voire au niveau du boitier de palonnier, ...).
Voir aussi, si la moto en est pourvue, le câble du régulateur côté boitier de régulation et côté boitier de palonnier.
Ce n'est donc qu'un conseil et non un diagnostic
Ce qui me fait penser à cela, c'est le ralenti irrégulier, sans effet sensible (quoique) en roulant. A voir donc tu me diras.
Bonne vérif
Réponse de motofan, le 20/04/2018 à 10:32
Bonjour,
Envoyer un merci ?Le réglage des papillons d'ouverture, c'est à dire la synchro des deux cylindres ne peut se faire qu'avec un GS911 ou à défaut chez BM avec la valise.
C'est une opération qui doit se faire TOUS LES 20 000 KM pour garder un moteur bien réglé. Un moteur mal réglé (ou qui tourne comme une patate au choix !) va s'user prématurément.
Certaines petites dépenses permettent de réaliser de grosses économies.
Si après plusieurs tentatives le problème persiste, c'est qu'un garage s'impose.
Un garage est nécessaire si on n'est pas outillé, d'ailleurs certains petits ateliers font du très bon boulot et à des prix très corrects.
Réponse de motofan, le 20/04/2018 à 10:52
Pour info, idéalement et pour un bon réglage du moteur, dans l'ordre:
Envoyer un merci ?- vidange moteur (toujours à chaud)
- remplacer (toutes) les bougies et le filtre à air.
- réglage du jeu aux soupapes (sur moteur froid).
- en dernier, synchro des papillons.
Quand c'est terminé, on regrette de pas l'avoir fait plus tôt.
Réponse de Manulm, le 29/04/2018 à 16:32
Bonjour,
Envoyer un merci ?Merci pour vos conseils.
Je vais déjà changer le filtre à air. pour l'instant.
J'en profiterai pour vérifier les câbles...
Le reste, je dois trouver un spécialiste.
Si vous en connaissez autour de Nantes ?
Je suis vivement preneur.
Bonne journée
Emmanuel