Notice BMW R 1200 RT

Forum BMW R 1200 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/05/2017
à 12:33
Top case bm
Avatar thumb
Le kia
13 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour aux bmistes ,
hier soir en récupérant la moto le top case bm avait disparu heureusement contenant vide.
500 euros la plaisanterie ... bref j envisage donc l achat du givi maxia 4 ( moins cher ) et aussi de la platine E251 ;
avez vous rencontre des difficultés au montage ?
des retours sur ce produit ?
merci de vos réponses et ne laissez rien dans ce maudit top case

Répondre
Réponse de Avatar1maxDM53, le 10/05/2017 à 15:32
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

De manière générale.

Il y a quelques années, j'ai monté un top case GIVI et sa platine sur une K75RT.

Si je me souviens bien, ça avait été un peut de "chipoterie" mais absolument rien d'insurmontable.

Monté, ce n n'était pas plus mal que que top-case BMW.

M.D.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1casteau001, le 10/05/2017 à 15:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Montage givi maxia 4 + platine sur RT1200 (2008) aucun problème à signaler ...
prix 1/2 comparé à BMW.

Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Regor84, le 10/05/2017 à 16:00
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Vraiment désolé pour toi de ce vol. Je sais par expérience que c'est très désagréable, même si le top case était vide. Peux-tu préciser, pour information, où a eu lieu le vol et quelle est l'année-modèle de la moto. Je rappelle qu'il y a sur ce site plusieurs posts et photos relatifs aux moyens de sécuriser le top-case d'origine (et éventuellement le casque qu'on y laisse). J'utilise un Givi maxia depuis une douzaine d'années (sur trois RT différentes), et je n'ai jamais eu aucun problème. Le montage de la platine n'est pas sorcier, un schéma accompagne la pièce dans sa boite. Il n'est pas interdit de sécuriser ce modèle de top case non plus, ni le reste de la bagagerie....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1toy1969, le 10/05/2017 à 18:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

hé oui, malheureusement classique. Entre le coût du top case chez BM et son défaut de conception qui le rend ultra facile et rapide à voler sans l'endommager, ça disparait facilement, et d'autant plus facilement qu'il y a un paquet de mecs qui laissent dedans un voire deux casques. Pour peu que ce soit des casques BM avec système de communication, c'est jackpot pour le voleur.
Pour en revenir au Givi, effecitvement comme il est deux fois moins cher, il est beaucoup moins volé. Il se monte très bien, s'accorde plutôt bien avec la ligne de la moto et avec le coussin, apporte le confort nécessaire à ton passager(e). Perso, j'en avais acheté un d'occase (avec facture d'achat pour être sûr que ça ne soit pas du recel) pour 100€ coussin compris !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Eric2BX, le 10/05/2017 à 19:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir à toi et désolé de ce qui t'arrive !!!
Une piste sympa à suivre est celle des sites de reventes où tu pourrais trouver un top case BMW d'occase. Il y a pas mal d'offre et pour exemple un de mes potes a pu équiper sa R12R avec valises et top d'origine pour 400 Euros port compris. On peut y négocier ... si la serrure est en place, tu peux la faire reprogrammer par ton concessionnaire ou le faire toi même en t'informant sur les tutos présents sur YouTube.
V et bonne recherche.
EB

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pe5015, le 10/05/2017 à 19:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Suite au vol de ma 1200 RT,
il me reste la topcase d'origine sur lequel j'avais monté un système imparable d'antivol
et que je peux vendre dans des conditions intéressantes
Je suis sur Paris
Si vous êtes intéressé, communiquez moi votre 06
et je vous appelle aussitôt
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1copainmotard, le 10/05/2017 à 20:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Perso sur la mienne j'ai percé au centre du top case et dans la platine pour mettre un tige avec un anneau à l'intérieur pour attacher les casques et boulonné en dessous. Mais je le laisse démontable, l'idéal serait un
coup de soudure sur le boulon, mais plus demontable

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Joe-Bar, le 10/05/2017 à 21:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Toujours malheureuse situation, de mon côté je serais plus sur la recherche d'un top case d'origine. La solidité entre les deux, il n'y a pas photo, la charge descends énormément sur un givi à 3 kg maxi. Mais c'est juste mon avis, je préfère un BM d'occasion qu'un GIVI neuf sur cette moto.

Bonne route

J-B

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gillesdoub, le 12/05/2017 à 11:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Sur ma R1200 RT 2010, j'ai fait monter un GIVI Maxi 3, mais je pense qu'actuellement le MAXIA 4 est surement mieux, Charge annoncés 10 kg.
Cela fait donc 7 ans que je l'utilise journellement. Il a subi une effraction, avec casse de la serrure, par chance je n'avais rien dans le top-case. Réparé pour moins de 50€ car on trouve toutes les pièces détachées.
Conclusion, même si je suis convaincu que le top case BM est mieux, le prix et un peut trop élever et attire surement plus de convoitise ... Donc pour moi le GIVI répond bien à mon besoin.

Bonne route à tous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar119emmanuel, le 16/05/2017 à 09:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je possède une rt de 2010 et je m'inquiète un peu de ces vol de top caisse, j'ai regardé la fixation du top et je n'arrive pas a comprendre comment ils font sans faire de dégâts à la moto. il casse la platine de fixation du top? as-tu eu des dégâts sur la moto? Franchement je ne voit pas comment il peuvent faire.
Enfin c'est vrai qu'a notre époque tout est possible mais bon
Bon courage pour le montage de ton nouveau top et bonne journée
Cordialement
Emmanuel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Le kia, le 16/05/2017 à 16:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Aucune dégradation :
Travail de pro semble t il , j attends le givi qui sera sécurisé.
BMW ne semble pas inquiet et préoccupé de réagir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1copainmotard, le 16/05/2017 à 20:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Sur le bm un petit coup de tampon à côté de la serrure est c'est ouvert

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1toy1969, le 17/05/2017 à 17:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bravo "copainmotard", comme ça, il y a encore un peu plus de personnes qui sont au courant ...
Ca c'est sûr, on n'a pas fini d'entendre des motards se plaindre du vol de leur TC !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
985 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...