Notice BMW R 1200 RT

Forum BMW R 1200 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/12/2016
à 11:28
Trousse à outils
Avatar thumb
ADisis
10 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Tous,
Ne connaissant rien en mécanique et ayant la volonté tout de même de ne pas dépendre exclusivement de mon concessionnaire, j'aimerais m'équiper de quelques outils afin d'être plus autonome. Aussi je me demandais et par la même occasion à vous tous quels seraient sont selon vous les outils nécessaires pour d'une part voyager en toute quiétude ( donc outils à embarquer) et d'autres part des outils qui n'auraient pas vocation à se déplacer mais qui permettraient de réaliser les menus travaux et notamment ceux dû pour les révisions.
merci
Bonnes Fêtes à Tousm

Répondre
Réponse de Avatar1pepperpot1, le 28/12/2016 à 12:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,

Faisant moi même ce qu'on peut appeler l'entretien courant , vidange , moteur boîte et pont , les bougies et filtre à air .
L'idéal est de te procurer un bon jeu de douille type tork , ainsi que la série type tournes vis mais tork ..Une cle à bougie , attention au diamètre selon l'année ça change ..
Une clé pour le filtre à huile et voilà ...Maintenant si tu n'es pas trp mécanique , essaye de trouver un mécano digne de ce nom pour ce type d'entretien le chemin vers la concession n'est pas indispensable..Après il te faudra y passer pour certaines mis au point , jeu des soupapes, synchro carburation .
Bonnes routes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpm59295, le 28/12/2016 à 13:25
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour
Pour voyager tu as déjà la trousse à outils (en dessous de la selle) Bmw qui comporte déjà les outils nécessaire pour te dépanner. Pour le reste d'accord avec pepperpot1.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1roadsterman, le 28/12/2016 à 22:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Moi j'ai rajouté une bombe anti crevaison et un nécessaire de réparation (mèche+vrille+ colle). "ceinture et bretelles", sans être garanti pour autant de m'en sortir si par malheur le pneu crève..
j'ai aussi un tube allu pouvant s’emmancher sur un reste de poignée cassée (embrayage ou frein) en cas de chute. +chaterton
j'ai voulu emporter mon établi mais le top case est trop petit...
Bonne année à tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ABBEYROAD12, le 29/12/2016 à 08:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

d'accord avec ce qui est dit par nos amis, je rajouterai un p'tit truc, avec nos RT si tu as un soucis vu que l'électronique prime sur ce genre de véhicule, le meilleur outil à ne pas oublier ,c'est ton portable chargé, ayant connu le bon vieux temps ou tu dépannais ton flat sur le bord de la route avec ta trousse BM, je peux te dire qu'il faut vivre avec son temps, pour l'entretien courant je fais confiance à mon concessionnaire et je n'ai jamais été déçu, bonne route et attention ca glisse un ptit peu en ce moment surtout le matin, mais bon Saint Colomban veille sur nous! bonne fin d'année à tous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ADisis, le 29/12/2016 à 10:49
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Merci bien pour tous ces éléments qui me semblent fort pertinent !!!
En synthèse des clefs torx avec des tournevis de même nature clef à bougie et pour le filtre à huile et pour les déplacements les éléments anti-crevaison et l’indispensable téléphone portable....Car il est vrai que le Top Case n'est pas si volumineux que cela !
Bon bout d'An à tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1motofan, le 29/12/2016 à 18:34
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

@ Adisis,

elle est de quelle année ta moto ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Thierry64340, le 30/12/2016 à 13:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Attention, les bombes anti crevaison sont à proscrire si la moto est équipée du RDC (système de surveillance de pression des pneus). Les capteurs n'apprécient vraiment pas le produit de ces bombes. Les mèches sont à privilégier. Bonne route et bonnes fêtes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Thierry64340, le 30/12/2016 à 13:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Attention, les bombes anti crevaison sont à proscrire si la moto est équipée du RDC (système de surveillance de pression des pneus). Les capteurs n'apprécient vraiment pas le produit de ces bombes. Les mèches sont à privilégier. Bonne route et bonnes fêtes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ADisis, le 30/12/2016 à 18:08
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bon bout d'An
Bombe anti crevaison ok j'oublie !
Bombe anti crevaison ok j'oublie !
Bombe anti crevaison ok j'oublie !
Sinon pour l'année de mon modèle est de 2014
Bon bout d'An à tous
Bon bout d'An à tous?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1motofan, le 30/12/2016 à 18:17
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bon, j'espère que tu sais maintenant quelle dimension de clé à bougie il te faut ?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
985 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...