Notice BMW R 1200 RT

Forum BMW R 1200 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/01/2017
à 00:59
Valise gauche bloquée fermee
Avatar thumb
ocuchot
3 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
En voulant ouvrir la valise gauche en levant le levier une pièce à du casser car la valise reste fermée et le levier est tout "mou".
Avez vous une solution pour remédier à mon problème?
Merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar1pepperpot1, le 08/01/2017 à 14:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

As tu essayé de refermer pour recommencer ?.....en plaquant bien le bouton d'ouverture ?

Good luck

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ours33, le 09/01/2017 à 21:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
J'ai eu ce probleme sur les 2 valises ( RT 1200 de 2005) une de chaque coté. C'est le système d'ouverture qui est cassé et il n'y a pas de possibilité de réparer car BMW de détaille pas le système de fermeture.
Il faut donc changer la valise ( on peut conserver le capot heureusement) . la dernière valise changée en automne 2016 m'a couté un peu moins de 300 euros main d’œuvre comprise. il faut recalibrer le barillet de la serrure avec la clef d'origine pour avoir une seule clef valise et contact.
Pourtant j'ai toujours bien graissé le mécanisme régulièrement ....Un défaut de conception?
Voila mon expérience.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Joeflat, le 10/01/2017 à 09:49
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

On trouve des valises d'occase avec couvercle rayé pour pas trop cher. il suffit de permuter le couvercle, voir chez ton garagiste. Eventuellement, démonter l'autre et essayer de refaire la pièce symétriquement avec une imprimante 3D ou en inox ?
Pour le graissage, c'est surtout le nettoyage qu'il faut faire régulièrement car le sable, la terre, etc... adore s'accrocher à la graisse et finit par colmater le système d'ouverture. Ne jamais insister si l'ouverture devient plus dure, mais nettoyer à grande eau par les ouvertures au dessus de la valise.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
985 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...