Notice BMW R 1200 RT

Forum BMW R 1200 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/04/2017
à 09:39
Vase d'expension
Avatar thumb
m.fred34
20 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour amis Bmiste. Je trouve que depuis quelques jours ma 120RT de 2013 sent le chaud. Je cherche l'emplacement du vase d'expansion afin de vérifier s'il ne manque pas de liquide. Si c'est le cas que dois-je mettre comme liquide .... Merci pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1tango7, le 20/04/2017 à 14:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,

Vous devriez prendre contact avec votre concessionnaire, il me semble, qu'il y a eu des problèmes de pompe à eau sur ces moteurs. Un de mes amis qui a une GS de 2013 a été victime de ce problème.

Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1becane13, le 20/04/2017 à 15:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
il me semble que les premières 1200 rt liquides sont sorties en janvier 2014; es tu certain que tu as ce modèle sinon précédemment les 1200 rt sont toutes à refroidissement par air.
Cordialement.
Christian.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Christophek, le 20/04/2017 à 15:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
C'est vraiment une 1200 RT ???
Si c'est le cas, c'est normal que tu ne trouve pas d'expansion, la BM est refroidi par air avec un radiateur d'huile sous le tète de carénage...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jminicriquette, le 20/04/2017 à 15:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

C'est pas à partir de 2015 les 1200RT à refroidissement liquide ?
Aurais-je manqué une étape ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacheroy, le 20/04/2017 à 16:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
2013 ce n'est pas encore le refroidissement à eau (LC: Liquid Cooling)).
Refroidissement à air plus un radiateur à huile à l'avant.
Combien de km ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pascal4444, le 20/04/2017 à 17:01
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour , et que dit le niveau de température de ta moto ?
Sinon pas de vase , c'est encore un model refroidi par air

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1m.fred34, le 20/04/2017 à 17:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, merci pour vos réponses. La moto est de décembre 2013 et effectivement pas de vase d'expension. Poir Jackroy elle a 24000 kms

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1m.fred34, le 20/04/2017 à 18:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour pascal4444 rien d'anormal concernant l'indication de temperature pas de surchauffe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1becane13, le 20/04/2017 à 18:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
c'est quant même désolant ce genre de dialogue entre motards qui ne savent pas sur quoi ils sont assis.
sans rancune.
salutations.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1semy50, le 20/04/2017 à 19:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Pas de liquide dans ta RT, regarde ton livret d'entretien !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1m.fred34, le 20/04/2017 à 19:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir Semy 50. Vu le carnet mais lors envoi du message je ne l'avais pas sous les yeux et cette odeur m'inquiète. Je dois prendre rdv pour la visite annuelle donc le mécano sera informé. Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1toy1969, le 20/04/2017 à 19:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je rigole avec mes camarades : un vase d'expansion sur une moto refroidie par air / huile.
Laisse tout faire à ton concess ça vaudra mieux !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1becane13, le 20/04/2017 à 20:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
salut à toi "toy 1969" ,je rigole avec toi !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacheroy, le 21/04/2017 à 05:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,

Tout d'abord, les RT sont des motos qui ont besoin de rouler. Plus elles roulent moins de problème vous aurez. Donc 24000 en 4 ans c'est peu. Cela signifie qu'elle n'a eu que 2 entretiens. BMW a une politique de garantie et de rappel assez efficace.
Une RT avec beaucoup d'années et peu de km méfiance !

Maintenant, je voudrais m'adresser à certaines personnes fortes en moquerie qui s'expriment sur ce forum. Nous sommes sur un site d’entre-aide, ce qui signifie que tout le monde n'est pas du même niveau et que beaucoup de personnes sont ici pour apprendre.
Quand je lis les réflexions de certaines personnes, je me demande où est passé l'esprit motard ? Où est passé cet esprit ?
Bonne route à toutes et tous,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar122cyril22, le 21/04/2017 à 05:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
je suis d accord avec vous toy1969 et becane 13
si on achete des motos et que l on ne sait pas comment elle est refroidit c est grave
bon route a tous et V

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0laperouse56, le 21/04/2017 à 11:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous..+1 pour jacheroy...On peut s'étonner de certaines questions mais de là à se moquer et à fustiger...C'est dommage car les intervenants sont souvent de qualité...Dommage de se défouler en oubliant les règles de politesse et de convivialité...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1leveray, le 21/04/2017 à 18:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je suis moi aussi propriétaire d'un 1200 RT de 2013, j'ai également senti des odeurs de chaud qui m'ont inquiété. Je ne sais pas si cela peut expliquer les odeurs sur la tienne mais lors de mon passage chez BMW il m'ont expliqué que cela provenait du tuyau à l'avant qui relie les deux pots d'échappement. Je l'ai nettoyé et depuis plus d'odeur de chauffe.
Ne fais pas attention aux réflexions désagréables de ceux qui utilisent le forum pour se moquer du manque de connaissance de certains membres dont je fais partie, ils montrent ainsi leur lâcheté en s'abritant derrière le confort de l'anonymat.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1m.fred34, le 21/04/2017 à 20:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, Leveray pas de soucis d'abord merci pour info. Pour les remarques je ne m'arrête pas dessus et fais le tri pour les bons conseils pour les mauvais conseilleurs je zappe. Je vais regarder cette fameuse partie et nettoyer si besoin. Toutefois j'ai pris rdv avec BMW poir la visite annuelle. Encore merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1toy1969, le 22/04/2017 à 09:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Allez quoi, les gars, un peu d'humour. Il n'y a sans doute pas plus moqueur qu'un motard mais c'est jamais bien méchant. Et puis ça aurait pu être pire encore : tu pourrais rouler en japonaise.
Woaurf
allez bonne route et gaz en grand, plus y a d'air moins y aura d'odeur :) :) :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Biljp64, le 22/04/2017 à 16:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous.Ceci est un forum d'entraide je crois.D'autre part l'humour peut ne pas être partagé.Pour conclure pourquoi se moquer à distance c'est inutile et ce n'est pas ce qui fera avancer la solidarité que doivent se manifester les motards surtout dans cette periode anti motards et ce n'est pas fini!!Donc continuons à nous saluer sur la route V à tous.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
985 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...