Notice BMW R 1200 RT

Forum BMW R 1200 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/06/2016
à 17:06
Vidange pont r1200rt avril 2007
Avatar thumb
bm11200
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, comment faire la vidange du pont 1200rt d'avril 2007 (sans visse en dessous) et quelle huile super bonne pour protéger mon cardan? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Fil73400, le 10/06/2016 à 17:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut. très simple.
Démonter le pot
démonter la roue
démonter le frein et le capteur abs
retirer la vis de fixation de la tige de maintien
retirer la vis de remplissage horizontale
décrocher le couple conique l'huile se vide
remonter.
Mettre à niveau par le trou du capteur abs avec une seringue.
ATTENTION IL S'AGIT D'UN VOLUME !
Se référer à la doc
C'est fini

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kanki73, le 10/06/2016 à 18:12
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour la je confirme, pour la contenance d huile c est 18 cl , la castrol syntrax 75w40 est très bien pour le pont de la BMW. Mieux que la 75w90 préconisé, moins de bruit, moins f usure. Bonne vidange!!??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Castor13, le 10/06/2016 à 18:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour bm11200,

L'absence de vis de vidange en-dessous du couple conique rend cette opération plus complexe qu'une simple vidange de moteur ou de boîte.
Je te conseille de récupérer la documentation appropriée, documentation qui te servira pour d'autres interventions également. J'ai choisi le Haynes service & repair manual, BMW R1200 twins '04 to 09' et le BMW Motorrad repair manuals R models K2x Street. Tu récupéreras très vite ce petit investissement en faisant toi même certains entretiens voire des dépannages sur ta moto.
Et ta sécurité sera assurée car tu auras tous les couples de serrage à appliquer, toutes les pièces qui ne peuvent être remontées (écrous frein...) et qu'il faut remettre neuves dans certaine opérations et...

Si les réponses précédentes sont des aides, elles ne sont hélas que partielles.

V de mon flat twin

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1motofan, le 10/06/2016 à 19:33
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Rien de mieux qu'une doc. pour travailler sereinement, en réalisant les étapes dans le bon ordre et avec les bons outils. Les difficultés sont signalées avant qu'elles surviennent et on peut s'y préparer. Comme tu peux le voir, chacun a de bonnes idées, mais elles ne sont pas toujours bien comprises et le risque d'erreur est bien là. il manque les couples de serrage, l'huile qui va bien c'est la Castrol Syntrax 75W140.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kanki73, le 10/06/2016 à 20:47
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Pas besoin de Doc pour une vidange. Tu tape vidange coue conique r1200 et tus des tutto très bien fait .... en image et vidéo.
Enlever unpot, une roue un étrier, un capteur et une vis de bride de pont n a rien de difficile..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kanki73, le 10/06/2016 à 20:48
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

J oubliai pour les couple de serrage tu les a dur le manuel du conducteur...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
985 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...