Notice BMW R 1200 RT

Forum BMW R 1200 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/05/2017
à 07:20
Vol de top caisse
Avatar thumb
19emmanuel
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je reviens sur la question des vols de top caisse.
Je possède une rt de 2010 et je m'inquiète un peu de ces vols de top caisse, j'ai regardé la fixation du top c'est vrai que ça bringuebale un peu la fixation n'est pas top c'est le cas de le dire mais je n'arrive pas a comprendre comment ils font sans faire de dégâts à la moto.

Pour ceux a qui c'est arrivé:

Cassent ils la platine de fixation du top?
avez-vous eu des dégâts sur la moto?

Franchement je ne voit pas comment ils peuvent faire. Je savais quand mettant un coup sec a coté du barillet ils pouvaient ouvrir le top caisse mais après il faut la clé pour déverrouiller la fixation.
Donc sans casser la platine je ne vois pas comment ils font.

J'aimerai que ceux qui ont vécu cette expérience malheureuse me disent les dégâts que ça a fait sur leur belle.

bonne journée a vous
Cordialement
Emmanuel

Répondre
Réponse de Avatar1Fran640, le 17/05/2017 à 13:07
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Je suis curieux également de savoir si c'est déjà arrivé sur les top case des R1200 RT LC !
Merci de vos réponses et expériences à ce sujet.
Appel de phare de Francis du 40

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bber78, le 17/05/2017 à 13:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Aucun dégât sur la platine me concernant. À mon avis soit un coup sec sur la serrure, soit un forçage au tournevis...??? Impossible à dire. Mais j'ai pu remettre un nouveau TC en place sans problème.
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jldsub, le 17/05/2017 à 13:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour

Je pense pour ma part que la bonne question serait plutôt : Comment faire pour empêcher le vol du top case ?
De mon coté je n'ai pas attendu , mieux vaut tenir que courir , j,ai percer platine et fond du T case pour y passer un boulon tête ronde lisse et mettre un cadenas à l’intérieur

Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bber78, le 17/05/2017 à 15:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

pour ma part c'était un TC ancienne génération sur une RT1200 de 2008

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1erpol78, le 17/05/2017 à 17:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Perso j'ai des RT depuis 20 ans et j'ai n'ai eu qu'un vol de top case sur une 2010, sans dégât sur la moto non plus. Je n'ai pas de preuve mais une théorie: Je pense que (au moins sur les premiers modèles), en l'arrachant d'un coup sec vers le haut ça venait en forçant les pattes du TC, sans abîmer la platine qui est solide. Je pense qu'ils s'en foutent que le TC soit pété, ils veulent juste se barrer avec le contenu le plus vite possible.
Par contre, j'ai eu des TC ouverts au moins à 4 reprises dans les endroits les plus divers (parking de Roissy 2 fois, devant un théâtre, sur le terre-plein du RER porte Maillot), avec évidement vol du casque. La dernière fois à la foire de Paris donc il y a moins de 15 jours, ils ont pris un casque tout pourri et laissé un casque neuf (sans doute surpris)...
Bref, le TC (tout neuf et d'origine) doit quand même être réparé, donc pour le prix pas vraiment donné j'aimerais bien que BM nous concocte une fermeture sérieuse, mieux que ce clapet qui se force avec un cure-dent et qui n'a pas changé depuis Mathusalem. Les valises sont plus dures à ouvrir elles. La fermeture électrique centralisée c'est bien, encore faut-il qu'elle ferme quelque chose!!!

Bonne route à tous,
RP

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Madmyke, le 17/05/2017 à 20:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour l'avoir vu de mes propres yeux sur ma moto (2010), tous les modèles 2010 et ceux avant (et sans doute un peu après), c'est hyper simple !
Il suffit de donner un coup sec juste au bon endroit juste un peu à coté de la serrure et le mécanisme "saute" littéralement.
On ouvre le top en moins de 3 secondes sans effort si dégâts.
Reproduit 3 fois sur mon top.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1copainmotard, le 17/05/2017 à 20:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui super sympa un dimanche après midi à 300 bornes de chez toi et plus de casques !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean-batignolles, le 22/05/2017 à 19:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Rien, aucun dégât , au point que j'ai eu un doute et me suis demandé si ce n'était pas moi qui avait retiré le Top Case.... En plein jour, en face de chez moi, sur un boulevard très fréquenté.. ils n'y sont pas allé à la disqueuse.. donc, il y a une faille dans ce top case.. compte tenu du prix de la bécane et de ses accessoires.. et de ce qu'on peut lire sur les forums ; aux US ce serait un "Class-Action" contre BMW....
En attendant cette étape, il serait bon que BMW rectifie ce défaut.
Bien à vous

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
985 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...