Notice BMW R 1200 RT

Forum BMW R 1200 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/05/2017
à 19:19
Volume alarme bmw r1200rt
Avatar thumb
Nikoloz
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour

Depuis 2-3 jours j'ai un souci avec l'alarme de ma R1200RT modèle à refroidissement liquide

Le volume des bips de mise en marche et arrêt sont très bas et elle ne sonne plus quand on la touche.

La diode au tableau de bord clignote et tout répond bien à la télécommande...

Merci d'avance pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1josito63, le 31/05/2017 à 20:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il faut penser a changer les piles qui se trouvent a l'arrière de la selle passager, pour voir le boitier il faut enlever la selle passager, il y a 2 piles au lithium.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Madmyke, le 31/05/2017 à 20:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Aucun voyant sur le tableau de bord ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Nikoloz, le 31/05/2017 à 22:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, merci pour vos réponses

Si j'ai un voyant de la pille a moitié vide mais j'ai cru que c'était pour la télécommande pas l'alarme elle même... Comment les différencier?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Nikoloz, le 31/05/2017 à 22:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut démonter le boitier (et donc tout l'arrière de la moto) ou c'est la petite trappe fermée avec 4 visses?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tchouny212300, le 01/06/2017 à 04:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, personnellement j'ai eu le même problème. C'est après avoir nettoyé la moto que cela est arrivé. Durant une semaine l'alarme ne marchait plus et depuis ça remarche. Je pense que de l'eau a du passer sous la selle. Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Nikoloz, le 01/06/2017 à 10:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Suis passé par la concession BMW, il semblerait que c'est juste le fait de l'avoir lavée l'eau est rentrée dans le bloc, il faut attendre que ça sèche...

Le voyant c'est en effet la pille de la télécommande

Merci a tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Madmyke, le 01/06/2017 à 11:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bien regarder le voyant et le manuel.
Il y a 2 voyants différents.

Dans mon cas, et aussi incroyable que cela puisse paraitre, j'ai des soucis de volume lorsque j'activais l'alarme (aussi une 1200 LC ) , vavais pris RDV au garage pour changer la pile qui est moins accessible sur les nouvelles, puis j'ai bien regardé le manuel et le voyant qui indiquait la pile était celui avec la clé. J'ai donc changé la pile de la clé moi même et totu est revenu à la normale.

Je n'ai pas compris les rapport mais en tout cas ça marche nikel depuis.
Le garage m'a confirmé que la pile de l'alarme doit durer normalement 5 à 6 ans, en principe celle de la clè aussi, du coup je trouvais ça bizarre pour une moto de 2 ans.

Alors voilà mon expérience, même si c'est pas très logique, si ça peut servir, le changement de la pile de la clé est beaucoup moins cher et facile à faire sois même.

Bav

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Madmyke, le 01/06/2017 à 17:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Content que ce ne soit "que" ça.

Par contre lavage, je n'ai jamais eu de soucis, mais comme toutes les motos il faut faire attention, pas de karcher ou alors uniquement sur genre bloc moteur 'pour décrasser.
Sinon je lave "au tuyaux" avec juste un pistolet genre pour les jardin qui permet 4 jet dont un en rideau qui fait de la pression maison est loin des grosses pressions. et si au karcher attention à ne pas mettre trop de pression, d'autant que c'est souvent inutile.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gillys, le 01/06/2017 à 18:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

salut aprés un lavage je passe un coup de bombe contac sur toute les commande sur ma rt lc de 2014 sinon il y a une commande qui cloche @+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1looping034, le 04/06/2017 à 23:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j ai le même soucis d alarme sur une moto de 1 an lorsque je m éloigné avant elle bippait elle ne le fait plus le volume de l alarme était très bas bizarre arrive en concession on me parle de mettre l alarme en route avec la clef bref l alarme des RT est pas fiable
Démarrage sans clés mais obligé de la sortir pour activer l alarme ce qui n était pas nécessaire auparavant l est devenu
Problème de shifter impossible de passer les vitesses sans embrayer
Après contact avec la concession il faut démarrer la moto monter tous les rapports en roulant (10 secondes par rapports )couper le moteur et cela marche à nouveau
L alarme reste un mystère

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
985 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...