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Bonjour, le voyant ABS clignote, et le triangle rouge reste alumè en permanence, une idée du problème? Merci de vos réponses
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Réponse de ericoyotte, le 10/10/2020 à 19:56
Bonjour est-ce que ta batterie est bien chargée ??
Envoyer un merci ?Réponse de pascal4444, le 10/10/2020 à 21:47
Bonsoir , vérifie les capteurs abs, notamment celui qui est dans le pont arrièreUn petit nettoyage ne pourra que lui faire du bienTu démontes la roue arrière et tu y as accèsJ’ai eu ce problème sur une RT 2005Bien penser à bien faire la purge des freins , sur ce modèle ( 2005) la centrale ABS est assez fragile
Envoyer un merci ?Réponse de toniodu17, le 11/10/2020 à 10:00
Bonjour, merci pour ta réponse, la batterie est neuve et je la maintien en charge en permanence. Ce qui me semble bizarre :l'abs s'est mis en défaut, j'ai roulé quelques mois ainsi, puis il est reparti , puis à nouveau en défaut.
Envoyer un merci ?Réponse de toniodu17, le 11/10/2020 à 10:06
Bonjour, merci Pascal, je vais faire comme ça, ce qui m'intrigue: l abs s'est mis en défaut, j'ai roulé comme ça un certain temps, puis il a redémaré seul , pendant quelque temps, puis à nouveau en défaut
Envoyer un merci ?Réponse de pascal4444, le 11/10/2020 à 12:20
Bonjour , j’ai eu le même problème , cela arrivait quand le temps était pluvieux , c’etait Le câble du connecteur ABS arrière ,Il faut commencer par vérifier le connecteur du pont , plus facile à faire , il se devisse facilement ,
Envoyer un merci ?Réponse de Julien_f, le 11/10/2020 à 15:13
Salut à tous,J'ai eu le même problème peu après la révision des 100 000 km de ma BMW R1200RT 2005. Verdict : module ABS HS. Prix de remplacement du module de la concession à Québec : environ 5200 $ cad TTC (environ 3500 euros).Après plusieurs recherches, j'ai commandé le "Kit second Life" d'une société allemande - 699 euros. Mon concessionnaire me l'a installé et programmé et j'ai récupéré ma moto avec des freins super efficaces à l'ancienne; frein guidon pour roue avant et frein pédale pour roue arrière et sans ABS et plus d'épé de Damoclès pour la panne du module ABS.Le site ("https://rhelectronics.de/") est en Allemand et Anglais. Il explique en long et en large la faiblesse du module ABS installé jusqu'en 2006 avec des articles de revues spécialisées et l'explication du fonctionnement de la solution de rechange.J'ai fait plusieurs milliers de km depuis et vraiment satisfait du comportement de la moto en ayant à l'esprit que l'ABS n'existe plus (fonction qui n'avais jamais eu à intervenir depuis que j'ai la moto mais...).J'espère que la réponse sera utile.Salut à tous du Québec
Envoyer un merci ?Réponse de ours33, le 11/10/2020 à 23:10
Bonsoir,Le triangle + clignotant rapide indique que l'ABS a un mauvais fonctionnement et peut être un des deux circuits de freinage ( AV ou AR)Il faut donc vérifier que les freins fonctionnent ; tester l’arrière avec la pédale et l'avant avec le levier avant.J'ai eu le cas sur ma RT 1200 (2005) et la centrale était HS ( cout 2500 changement avec une centrale BMW)Si les deux circuits fonctionnent cela peut venir des capteurs ABS .Attention pas d'ABS et peut être seulement un freinage résiduel sur un des deux circuitsCordialement
Envoyer un merci ?Réponse de christobal73, le 12/10/2020 à 19:05
Bonjour,un collègue a eu le même problème, centrale ABS en panne.Il a démonté la centrale, bon attention c'est pas simple. Les balais (charbons) coincent dans les portes balais. Un petit coups de papier de verre, remontage et c'est reparti;bon courage
Envoyer un merci ?Réponse de sergio69, le 12/10/2020 à 19:24
Bonsoir le problème est récurant sur les 1200rt de 2005 et 2006 pour ma part j ai supprimé ABS et passez a un freinage traditionnel qui freine raisonnablement trop cher la réparation pour une moto de 2005 et 90000klm
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