Notice BMW R 1200 RT

Forum BMW R 1200 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/05/2016
à 07:54
Conseils d'utilisation
Avatar thumb
gege857
13 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je dois prendre possession de ma nouvelle BMW R 1200 RT dans 8 jours, quels sont les conseils d'utilisation sortant d'un K 1200 LT
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1jmconseil, le 17/05/2016 à 12:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour.
J'ai fais le chemin inverse. Donc, la grosse différence c'est l'huile.
La K ne bouffe pas d'huile. Le moteur boxer en consomme et c'est normal.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1loulou76160, le 17/05/2016 à 13:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
quoi te dire sauf si tu débutes en très gros cube?
tu avait quoi comme bécane avant??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Joe-Bar, le 17/05/2016 à 13:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Pareil même chose que l'autre. Des longues et bonnes balades avec.
Toujours profiter du moment présent.
Bonne route.
J-B

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1toy1969, le 17/05/2016 à 13:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

PAs grand chose à dire, si ce n'est que tout sera mieux : plus maniable, mieux équipée, plus puissante (125cv maintenant !), plus légère.
Après, c'est un bi et pas un 4 cyl. Donc ça se conduit au couple !
tu vas te régaler

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1toy1969, le 17/05/2016 à 14:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

@jm Conseil : bientôt 200 mkm en RT, bicyl : jamais remis une goutte d'huile entre deux vidanges !
Par contre, j'avoue, une peu d'essence de temps en temps :-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Labéhème, le 17/05/2016 à 14:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Pour la consommation d'huile, le moteur à refroidissement liquide en consomme certainement beaucoup moins que le moteur refroidi par air/huile...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1loulou76160, le 17/05/2016 à 14:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

oups j'avais pas bien lu ta question donc oui je dirais comme jmconseil
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1motofan, le 17/05/2016 à 15:00
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Je crois que la 1200 RT LC consomme un peu de liquide de refroidissement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gbbois, le 17/05/2016 à 18:00
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonsoir à tous
Un grand merci pour vos réponses qui me confirment que j'ai du faire le bon choix
Avant j'ai eu un k100 rs, une 1150 rt et actuellement j'ai un k1200 lt mais aprés 35 000 km et vu ma taille 1m72 j'ai toujours peur en posant le pied par terre
G.B.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1toy1969, le 17/05/2016 à 18:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

1m75, avec ma selle en position (mais sans l'option selle basse), j'ai les deux pieds bien à plat !!
Enjoy

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1henri4683, le 17/05/2016 à 20:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pour poser les pieds par terre,c ´est pas la taille qui compte mais la longueur des jambes. En effet la selle est large et cela peut poser des pbs pour avoir les pieds par terre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ABBEYROAD12, le 18/05/2016 à 08:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

salut l'ami,
que dire sur le changement, tu as toujours un guidon, un moteur, deux roues, et voila,
maintenant c'est sûr que cela va te changer du LT, en poids et en taille, mais pas d'inquiétude à avoir M. BMW s'occupe de tout(même de ton compte en banque).
alors bonne route, et attention à toi.
abbeyroad12

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fdcpb62, le 20/05/2016 à 13:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, cela fait 6 mois que j'ai reçu la mienne et 3500 kms plus tard, je trouve qu'elle se déplace facilement même à l'arrêt. Par contre je me positionne toujours à droite de la moto, béquille dépliée pour la manoeuvrer. ainsi elle se pose sur la bequille si elle bascule à gauche! A part le bruit, cette machine n'a pas de défauts pour moi. Fiabilité, on verra plus tard ? A deux en montagne, c'est que du bonheur, pourtant je ne suis pas très grand (1.75 m). je n'ai jamais passé les épingles avec autant de facilités! et j'habite en Haute-Savoie, donc je sais de quoi je parle ! De plus j'ai fait la Corse en Duo, avec des bécanes moins équilibrées. Le shifter, après un temps d'adaptation, c'est génial ! et pour madame, encore plus car le passage des vitesses se fait sans à coups ! Le seul petit point noir, auquel j'ai été confronté, c'est la largeur des valises, même si j'ai installé les protections de carénage de Wunderlich (heureusement)! c'est large et çà frotte ! Habitué aux fourches, je me demande pourquoi je n'ai pas connu le Telever plus tôt. Enfin, c'est une moto pour homme (ou femme, pardon!) d'age mûr, mes deux fils, motards aussi, n'aime pas du tout! ils préfèrent Triumph ! Prends du plaisir et fais gaffe aux voitures!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
985 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...