Notice BMW R 1200 RT

Forum BMW R 1200 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/07/2017
à 23:47
J ai passè commande
Avatar thumb
djodu12
15 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
1

bonjour
possesseur d un k1600 gt trop chere a l entretient et de nombreux soucis je vient de commander un r1200rt ai je fais le bon choix? merci

Répondre
Réponse de Avatar1wisteph, le 20/07/2017 à 07:02
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Impeccable !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar122cyril22, le 20/07/2017 à 07:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
si tu as commander ne 1200 rt c est un peut tard pour demander si tu as fait le bon choix
bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gibi19i68, le 20/07/2017 à 08:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai eu une 1200rt de 2012 avec un million de pb en 65000 km à tel point que je voulais revenir chez Yam où ma 1300 m'avait laissé que de bons souvenirs zéro pb en 60000 km et un entretien vraiment moins cher.
J'ai une 1200rt 2015 avec zéro pb en 33000 km et j'en suis beaucoup plus content que la 2012 à tout point de vue.
Ce n'est qu'un témoignage...
Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Motard27440, le 20/07/2017 à 08:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai un collègue qui en a acheté un récemment, il a eu quelques petits soucis de jeunesse prix en garantie, sinon il en est très content.
Pour ma part j'ai acheté l'été dernier un R1200RT d'occasion de 2011. Et j'en suis très content.
Après il faut savoir qu'il y a quelques trucs assez "fragile" sur ces motos : la batterie et la centrale ABS .
La batterie est beaucoup sollicitée par les différentes servitudes électronique de la moto et la centrale ABS se détériore en ça se d'hivernage trop prolongé.
Pour régler les 2 problèmes, j'ai acheté un chargeur OPTIMATE qui charge et entretien la batterie qui est branché sur la moto dès qu'elle est au garage. Et pour la centrale ABS , un mécanicien m'a conseillé de faire un tour au moins tout les quinzes jours durant la période d'hivernage pour faire marcher les freins.
Sinon c'est un état bécane très agréable, économique en carburant, avec une bonne protection, une bonne position de conduite pour moi qui suis grand , attention à la répartition des masses car le poids est placé plus haut que sur d'autre moto.
C'est une moto très joueuse sur route sinueuse car son châssis plus court permet une très bonne maniabilité avec une possibilité de prise d'angle assez bleufante.
Le couple très important permet de rétrograder ou d'accélérer sans avoir á être sur les freins ou le sélecteur de vitesse.
En tout cas c'est la moto qui me convient le mieux pour l'utilisation que j'en fait , car je roule quasiment toute l'année avec.
J'espère t'avoir donner un bout de réponse.
Cordialement ????

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CACAO26, le 20/07/2017 à 08:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour proprio d un 1200 rt 2011 et très satisfait. Le midele Rt à "eau" je connais pas...
Une question...c'est quoi entretien couteux et pb sur K16? ...moi je l'envisage pour la suite...
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jmg42100, le 20/07/2017 à 09:04
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

salut djodu12
a mon avis c est trop tard pour poser cette question je ne connais pas la k16 mais la RT oui
et c est le pied
j ai pose cette question quand j ai voulu l acheter et j ai eu 50 réponses positives
alors pour moi tu as fait un bon choix mais fait attention a l arrêt elle un peu lourde
sur ce bonne route a toi
V de sainté

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1baygon 79 , le 20/07/2017 à 09:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
quel année ? moi perso j'en ai une RAS

cdl . baygon79

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1micheluriage, le 20/07/2017 à 09:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour difficile à dire. Je possède une RT de 2006. Il semble qu'il y ait de plus en plus de problèmes sur les modèles récents sans doute dû à la présence importante de composants électroniques.
Je suis aussi dans l'attente des réponses des propriétaires qui voudront bien faire part de leur expérience .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pauli123, le 20/07/2017 à 10:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Choix à mon avis judicieux. J'ai été ± dans le même cas, je suis repassé de la 1600 GTL à la 1200 RTlc . Avant la GTL j'avais eu 2 1200 RT. J'ai retrouvé la maniabilité, le plaisir du célèbre moteur tout en gardant le confort d'une bonne routière grand tourisme. Par contre concernant le prix de l'entretien, ça reste une BMW: 1er entretien 166,79€ les autres entretiens tournent à ± 275€ voir 300€. V

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jatienza, le 20/07/2017 à 10:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

N'ayant pas essayé la 1600 , je n peux répondre que sur celle que je connais
la 1200 RT est un bon choix (cela n'engage que moi)
malgré quelques petits soucis (capteur de la latérale), ...
Vraiment tres bon choix..

Bien cordialement
Joel
PS un autre qui avait abandonné une 1200 RT est revenu ce matin sur ce modèle , après avoir essaye d'autres modeles (diavell,...).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1copainmotard, le 20/07/2017 à 11:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, tu auras la réponse Après, mais tu aurais du te poser la question avant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Joe-Bar, le 20/07/2017 à 11:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Si elle est déjà commandé, la réponse ne va pas servir à grand chose.
J'ai eu une RT et maintenant la K16, niveau entretien c'est du kif kif.
Niveau problème, la RT n'est pas un exemple de 0 défaut, pour rappel elle a été rappelé à sa sortie.
Maintenant la différence entre un bi-cylindres et le 6 qui a un couple monstrueux.
C'est deux motos différentes, l'une ou tu dois être au dessus de 2000 tt/mn mini et l'autre ou tu peux descendre ta 6eme à 35 km/h.

Bonne route.

J-B

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HubertBellec, le 20/07/2017 à 12:17
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai fait la même chose l'an dernier mais plus pour des raisons de maniabilité.
J'utilise ma moto plus en trajet domicile travail goutte l'année et je ne regrette vraiment pas.
Elle consomme environ un 1 l/100km en moins (5l/100) et c'est un vrai velo comparé à la k16.
En revanche je regrette quand même le moteur 6cyl ....m'enfin faut des compromis.
Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Kappaman, le 21/07/2017 à 00:19
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Je suis passé d'une RTLC à un K16.
J'avais du mal avec un moteur qui manquait de caractère et de sonorité à mon goût.
J'ai eu avant une XJR 1300 et une FJR 1300.
J'ai retrouvé une stabilité extraordinaire que j'avais perdu sur la RTLC.
J'avoue que j'envoie pas mal, et j'aime avoir une moto qui ne bouge pas, qui met en confiance. Je trouve même mieux la K16 en ville que le RTLC.
Et quel plaisir de rouler avec ce 6 cylindre légendaire.
Quand à la fiabilité, ça se vaut.
Le coup d'entretien n'est pas pour moi un critère assez important pour que j'en tienne compte.
Thierry

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Yorgos 68, le 21/07/2017 à 07:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour a tous,
pour ma part c'est ma premiere rt 1200 de 2008, avant ça j'ai eu trois gs et je doit dire a part sur une des gs que j'ai eu un probleme de frein, je trouve ses moto génial pour rien je ne changerais de marque. je reviens d'un trip en alsace avec 4 amis deux rt 2008. 2014 une s1000r une kawa z 1000 et une Ducati 1200 et je peux vous dire que les autre doive s’accrocher pour suivre les deux paquebot dans ce paradis de virolo. bonne route a tous.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
985 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...