Notice BMW R 1200 RT

Forum BMW R 1200 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/08/2016
à 09:59
Odeur d'essence !!!
Avatar thumb
baslea
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
une odeur d'essence se degage lors du démarrage de ma 12 rt .est-ce normal ?merci

Répondre
Réponse de Avatar1Biljp64, le 03/08/2016 à 13:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Baslea.Age et kilométrage de ta RT ? Demarrage a chaud ou à froid?La pompe à essence à t elle fait l'objet d'un rappel de la part de BM?Bye

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0baslea, le 03/08/2016 à 14:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

sympa de me repondre .ma rt a 80000 et ça se produit lors de demarage a chaud (genre au feu après 15 a 20 bornes ) année 2008 et je n'ai pas d'info en ce qui concerne un eventuel rappel de bm .je ne suis proprio que depuis queques semaines .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pacalou52, le 03/08/2016 à 15:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
l'essentiel c'est que ça ne sente pas le diesel, ou le brulé :)
Sinon, si tu ne vois pas de fuite nulle part, pas de soucis.
Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Biljp64, le 03/08/2016 à 15:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Vas voir 1 concess BM.Il pourra te dire si ton modèle fait partie d1 série de r12rt qui ont fait l'objet d'un changt de pompe à essence défectueuse prise en charge par BM.À 80.000 bornes cela peut-être logique de faire 1 inspection.S'il y a 1 mise à niveau il te le dira ,cette série a eu aussi à faire 1changt de bride au niveau du pont ar(alu remplacé par acier)prise en charge par BM.Si tu as l'historique de la machine ce sera mieux.Bye

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0baslea, le 03/08/2016 à 16:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

merci .je fait la demarche

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1loulou76160, le 03/08/2016 à 18:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
en réponse à ta question se genre d'avarie m'est arrivé et tout bêtement j'avais juste mal refermé la trappe à essence après avoir fait le plein et être pressé de partir
bonne route à toi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Titi1865, le 04/08/2016 à 11:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Probablement la pompe à essence défectueuse, en faite ce n'est pas la pompe elle même, c'est le support vissé sur le réservoir, le corps se fendille et il y a légère fuite au niveau du raccord, regarde les postes de 08/15 : odeur d'essence et pompe à essence. Tu auras plus de commentaire. Si c'est ce problème normalement BMW prend en garantie et aurait dû te faire un rappel ! J'en n'ai jamais eu ! J'ai fait la démarche moi même idem pour la bride de roue arrière ! j'ai attendu une pompe pendant 6 mois ! Rupture ! je m'étais dépanné encore heureux ! voir le poste "odeur d'essence"
Bonne route !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Beemer13, le 15/08/2016 à 18:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Le problème peut aussi venir d'un raccord/tuyau sur la trappe de la pompe à essence. Le tuyau de mise à l'air se bouche très souvent. Il suffit d'utiliser un câble de frein de vélo et de gratter l'intérieur du raccord et du tuyau sur quelques centimètres pour enlever ce qui bouche... Pour accéder à cette trappe, il faut juste démonter le carénage côté gauche.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
985 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...