Notice BMW R 1200 RT

Forum BMW R 1200 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/05/2016
à 20:35
Plus de ralenti moto chaude
Avatar thumb
jackymartin
8 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour à tous
j'ai rencontré un problème de ralenti ce week-end,il faisait chaud et la moto calait en roulage même en 2eme ou 3me vitesse,ça fait flipper quand on est à deux sur la moto chargée pour le week-end .Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème sachant qu'a basse température cela n'arrive pas.
Merci et bonne soirée à tous

Répondre
Réponse de Avatar1JSA_BMW, le 10/05/2016 à 21:24
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,

Quel Millésime la moto ?

A Bientôt

Jacques

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ManuelPinto, le 10/05/2016 à 21:38
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
2

Bonjour,
Oui j'ai eu exactement le même problème sur un millésime 2011.
Mon concessionnaire a eu beaucoup de mal à identifier la cause et après 4 interventions différentes un mécanicien de haut niveau à remplacer le potentiometre des papillons de gaz et le problème à enfin été réglé.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Billhal, le 11/05/2016 à 10:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour même problème sur mon 1200 RT de 2007 - BMW ne trouve pas la panne :( je mets de l additif dans l essence 98 il semblerait que cela diminue l effet. Un de mes amis a le même problème même type de moto de 2007 également.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Billhal, le 11/05/2016 à 11:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Alors moi j'ai le même souci sur une 1200 RT de 2007, je l'ai emmené chez BMW ils ont fait une remise à zéro de la gestion électronique et cela n'a rien changé.... Cela ne se passe pas forcément à chaque sortie de la moto. La solution que j'ai trouvé c'est un nettoyant moteur, que je mets dans le réservoir, et à priori cela fonctionne. Je n'ai pas d'autres explications mais si quelqu'un sais exactement ce qui se passe, je suis très intéressé.
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fran64846, le 11/05/2016 à 22:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai déja eu ce genre de problème , je venais d'acheter cette moto , elle était encore sous garantie après vente . Ils m'ont donc pris la bécane pour la passer chez un concessionnaire à Arras . Verdict : les bobines qui chauffent . elles ont donc été changées sous garantie .
Hélas , aucune idée du prix !
Maintenant , c'est peut être tout autre chose ???
Salut à toi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xfra38, le 13/05/2016 à 21:46
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Millésime 2010, même problème, les mécanos ont galéré pour finalement remplacer "l'interrupteur papillon"(Comme pour le cas de Manuel). Depuis tout est rentré dans l'ordre.
Bon courage.
Xavier

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jackymartin, le 14/05/2016 à 08:57
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

la moto est de 2006 ,j'ai fait la révision elle a actuellement 44000 km.
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1raybay33, le 22/05/2016 à 11:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour j'ai une moto de la même année et exactement le même problème cela fait 4 ans que je signale ce problème à BMW Bordeaux qui n'a trouvé aucune solution et qui a fini par me dire que c'était comme ça et qu'il n'y avait aucune solution. En bref circulez il n'y a rien à voir ! Cette panne est sans solution pour moi mais si quelqu'un a trouvé une solution je suis preneur. Bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
985 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...