Notice BMW R 1200 RT

Forum BMW R 1200 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/01/2017
à 21:07
Premier achat.
Avatar thumb
Jph930
27 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour,de mon 1m70 j'ai en vue d'une 1200rt mais j'ésitte beaucoup a cause du pois et de ma taille.esque je doit abandonner et voir plus petit (800cm) . merci

Répondre
Réponse de Avatar1motofan, le 18/01/2017 à 23:16
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,

la meilleure idée, c'est d'aller la voir en réel et de monter dessus. Ensuite essaie de la tenir à l'arrêt, juste pour voir si tu y arrives. Je pense que c'est pas impossible, celà dépend pour beaucoup de la longueur des jambes... et 1m70 ça veut pas dire grand'chose, tu peux avoir les jambes longues ou courtes, à toi d'essayer. La RT existe aussi (mais très rare) en version rabaissée (sur commande spéciale en usine). Ensuite il existe des bottes rehaussées avec talonnettes et semelles spéciales...
Rien n'est impossible avec la volonté !!! :-)n

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Biljp64, le 18/01/2017 à 23:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonsoir jph.Plus que la taille c'est ta tonicité qui importe.S tu es sportif pas de problèmes.Tu essaies de ne pas te mettre dans des positions difficiles pour stationner pour le reste dès que tu as démarré elle est d'une très grande maniabilité..Tout dépends aussi des trajets que tu veux faire.Comme routière c'est l'idéal.Bon choix en fonction de tes besoins et bonne route (1200 ou 800).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pacalou52, le 18/01/2017 à 23:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir
Nombreux sont les BMWistes de 1,70m, il y a toujours des solutions, selle basse, talonnetes donc surtout ne pas abandonner ;) Quant au poids de la moto, dès qu'on roule à 10km/h, il se fait oublier.. :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maxDM53, le 19/01/2017 à 00:12
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

taille, poids de la moto, c'est relatif, pour la taille, je fais 1,72m et plutôt court sur pattes. J'avais juste un peu plus de la pointe des pieds au sol, pour ça j'ai trouvé LA solution, j'ai acquis des bottes Daytona M-Star GTX. Elles ont une semelle intérieur qui allonge le talon d'environ 6 cm. De cette manière, j'ai les 2 semelles à plat au sol. D'accord le prix de 333 € n'est pas donné mais elle est question qualité et durée de vie c'est super. De plus si tu prends une cylindrée inférieure c'est pas certain que la hauteur de selle sera inférieure. Par exemple une Honda Deauville a une hauteur de selle de 80.5 cm et ce n'est qu'une 700 cc (680 pour être plus exact).
Question poids, compte tenu de ta taille faut voir d'où tu viens. Si c'est d'un petit machin genre scooter 125 et que tu as peu d'expérience, alors oui il vaut mieux d'abord passer par une moto intermédiaire en matière de poids et de gabarit. Mais si tu viens d'une moto qui dépasse les 200Kg, je crois qu'il ne devrait pas y avoir de problème, si ce n'est un peu d'attention au début dans les manoeuvres et à faible allure. Faut aussi voir ton âge et ton tempérament dans ta conduite d'une moto, si tu as 25 ans ou 50 ans je pense que ce sera différent

M.D.?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1scanner83, le 19/01/2017 à 01:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, il est vrai que cette moto est haute et relativement lourde à maneuvrer mais, il faut l'essayer. Chaque individu a un ressenti different. Il ne faut pas se décourager, bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Trompaccordbando, le 19/01/2017 à 01:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, je pense qu'il est possible avec 1m70 d'avoir une 1200 rt, la moto est en équilibre quelque soit le moteur. Je mesure 1m77 et n'ai aucun problème avec ma 1200 rt. Maintenant, si jamais elle tombait, il m'est impossible de la relever seul, et je ne pense pas être le seul. Je sais qu'il existe des selles creusées pour les petites tailles. Je suis persuadé qu'il y a parmi ce groupe, des gens concernés et qu'ils pourront dire plus de choses que moi. Bon achat

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GEGEH43, le 19/01/2017 à 04:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, si tu achètes un modèle 2014 et après , la machine a été rabaissée , avec le réglage de la selle en position la plus basse et une selle basse cela devrait passer , ma taille et de 1,72 et cela fonctionne très bien je suis à l'aise notamment en ville quand au poids 274 kg ce n'est pas trop un problème,je possédais auparavant une machine de 390kg alors avec la 1200 rt je suis satisfait ,tu peux également opter pour une paire de chaussure avec une semelle epaisse et voilà le tour est joué. Si tu montes sur la bécane sans démarrer le moteur pour voir la hauteur ,penses à allumer celui-ci pour activer la suspension électronique qui avec ton poids va légèrement se baisser et tu auras la bonne hauteur. Il faut essayer .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1legolfeur76, le 19/01/2017 à 05:25
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
1

Bjr je suis dans le même qu à et je roule depuis 12 ans en 1200rt sur les anciens modèles je m était une selle basse maintenant avec le nouveau modèle il n'y a plus de problème bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Philtre, le 19/01/2017 à 07:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Je mesure 1,68 et c'est ma troisieme RT (1150, 1200 et 1200 lc) toute avec selle normale non basse. Aucun probleme, je suis tombé une seule fois à l 'arret au tout debut. Je ne pose qu'un pied à plat ou les deux mais pas à plat. Il y a des precaution a prendre notemment pour le stationnement et avoir des chaussures avec des semelles qui accrochent pour compenser le peu de surface d'appui au sol .Apres un petit apprentissage tu apprecieras pleinement.
J'ai même essaye une 1200 gsa surbaissee, aucun pb non plus.
N'hesite pas.
Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Perazzi12, le 19/01/2017 à 07:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Je mesure 1,67m et je roule en 1200rt depuis quelques années. Effectivement, ma petite taille m'a posé quelques soucis pour les manœuvres à l'arrêt . Dès que la moto roule à 10 km/h, pas de problèmes. Il y a plusieurs solutions pour ce problème, la première est une selle basse (on en trouve facilement sur le bon coin pour une centaine d'euros ) . Le seul bémol est qu'avec cette selle mon regard se trouvait juste au niveau du bord de la bulle, ce qui était gênant . La deuxième solution est une paire de bottes à semelle compensée , c'est celle que j'ai adoptée. Ce sont des bottes star Daytona GTX . Elles sont compensées d'environ 4 à 5 cas et là, plus de problèmes. Elles sont assez chères (environ250 à 300 euros) et pas faciles à trouver car non importées mais sont très efficaces.
Je pense que l'investissement vaut le coup car outre la hauteur , elles sont parfaitement étanches et confortables.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1omendtefal, le 19/01/2017 à 08:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour je fais 1m70 j'ai eu une RT avec selle normale , selle basse, et selle confort. On s habitue rapidement à la selle normale mais prudence au moment de l'arrêt ou rue en pente. Avec la selle basse c'est parfait mais très inconfortable , au point que je remette la selle normale. Avec la selle confort on a les avantages des deux mais elle est plus large et plus coûteuse. A mon avis la selle confort n'est pas très belle , elle n ´est pas dans le style de la moto. La nouvelle RtT LC est plus basse. Attention les GS 800 sont envore plus haute idem les 1200 même en version surbaissée. En résumé on oublie rapidement le pb de hauteur qqsoit la selle tellement la RT est maniable. Sauf..,.,,. Si on conduit une autre moto plus petite pendant qq temps. Il faut alors se réhabituer. Cordialement>

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1omendtefal, le 19/01/2017 à 08:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Excuses: les GS sont encore plus hautes...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1toy1969, le 19/01/2017 à 09:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Perso, je fais 1m75 et je pose les 2 pieds bien à plat. Aucun souci.
L'important c'est aussi, comment tu te sens en position "roulage", c'est à dire avec les pieds sur les cale-pieds : c'est dans cette position que tu devrais être le plus souvent, plutôt qu'avec les pieds pare-terre.O

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Doudou!, le 19/01/2017 à 09:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, je mesure également 1m70 avec de courtes jambes (jean 36 en tour de taille et 32 en longueur de jambe), j'ai une selle classique au plus bas et je n'ai franchement aucuns soucis, alors il faut faire attention au poids lors des manœuvres en dévers ou sur les gravies, mais sinon RAS. un conseil, vas essayer...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gillys, le 19/01/2017 à 09:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour pour moi qui a rouler avec deux Godwing 1800 je fait 1m65 et avec l'âge je me suis retourné verts une 1200 rt de 2014 un pure bonheur bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gabons, le 19/01/2017 à 09:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,
pas de probleme je fait 1,65 et pese 65KG ca fait 3 ans que j'en ai une et quel regal a chaque sortie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1motofan, le 19/01/2017 à 10:47
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Pour répondre à Trompaccordbando, il est tout à fait possible de la relever, il faut juste savoir s'y prendre correctement. Il y a beaucoup de vidéos sur youtube qui expliquent ça, avec des motos plus lourdes (Gold Wing 1800...) et des jeunes filles y arrivent très bien seules.

Il faut bien se positionner et exercer l'effort correctement. Regarder ces vidéos peut s'avérer très utile un jour ou l'autre... La plupart d'entre nous savent pourquoi... V

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Amnotold, le 19/01/2017 à 12:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, idem pour moi: 1,70 m , 70 kg , 68,5 ans...
J'ai investi dans des bottes Daytona GTX (355€) trouvées sur un site allemand.
Et toujours faire attention au dévers quand on se gare, réfléchir à sa position lorsqu'on va redemarrer.
Sans quoi c'est de loin la moto que je préfère entre toutes celles que j'ai eues et je la garderai tant que mes petits muscles pourront la manœuvrer à l'arrêt car en roulant aucun pb.G

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JP_POLUX, le 19/01/2017 à 12:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bien le bonjour !

j'ai une 1200 RT depuis un an et malgré mes "juste 1,70 m" et mes 0,100 T (ça fait moins que 100kg ...) ça le fait.
Néanmoins faut certainement être un peu plus vigilant que sur des bécanes plus basses lors des arrêts et il est vrai que sur les bécanes que j'ai eus avant (Honda 650 CBX, Susuki 1100 GSXG, Kawasaki W650, Honda Deauville NT 700) cette contrainte ne m'était jamais apparue.
Quand je suis en solo, avec le peu de surface du pied en appuis il est des angles qu'il vaut mieux éviter pour ne pas se faire sottement embarquer par le poids de la bête ...
"Méfiage donc" mais ça demande simplement d'enclencher quelques neurones pour ne pas se faire avoir surtout sur de perfides surfaces en dévers ou un banal trou sous le pied, faut simplement veiller à être du bon coté (CAD pied gauche coté amont du dévers et bien y penser aussi quand tu repars...)
Pour l'emport passager je n'ai pas procédé à des mesures objectifs de hauteurs de selles mais il me semble que la position de la selle est un chouia plus haute faut donc redoubler de vigilance mais c'est tout a fait surmontable et informer ton passager de ne pas monter comme un bourrin ....
Et puis une fois que ça roule ... c'est un vélo !
JPP

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChanDomi01, le 19/01/2017 à 14:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, pour répondre à tes préoccupations, pas de soucis pour les motards mesurant 1.70. Je mesure 1.72 et pilote une 1200 rt depuis 11 ans avec 102000 kms au compteur. Le poids du pilote n'a rien à voir je pèse 55 Kg et aucun souci, juste un peu de réflexion quand tu fais une manœuvre. Mais pour ton cas il serait préférable d'essayer une machine.
Sinon bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jph930, le 19/01/2017 à 14:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci à tous je pense que la balance penche toujours pour la 1200rt .
Un grand merci à tous encore une fois.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1wissocq, le 19/01/2017 à 15:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, de mon 1m74 et mais 80kg de plus un problème bras droit suite a AVC aucun problème avec ma RT1200 faire attention lors des manœuvre a l'arrêt et faire monter la passagère une fois bien stable tu pourras ainsi profitè du plaisir de cette machine pour de longue ballade

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1anelizamo, le 19/01/2017 à 19:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

si par hasard tu es en région parisienne, je veux bien que tu essaies la mienne...sinon, tu prends rdv en concession, ils font de prêts pour essais aussi je crois
V

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1micmotu, le 20/01/2017 à 14:44
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour,
Va essayer avant....je roule en 1200 RT de 2012. j'ai fait monter des amortisseurs plus courts (Wilber) en gardant l'ESA , mis des semelles dans mes bottes et ça roule....
1.65 pour 60 kg...
tout le reste a été dit avant....la forme physique compte beaucoup pour ma part...
je rêve de mesurer 1.70 m , n'hésite pas et bonne route !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jp9421, le 20/01/2017 à 17:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
1,70m permis très ancien (à 16 ans eh oui...ça date) et pas fait de moto pendant 35 ans, repris à 54 ans, avec un 1200RT de 2010. Réinvesti dans une LC fin 2014 que du plaisir (50000 et 30000 kms ). Machines tombées 1 fois chacune, toujours par manque de vigilance. A l'arrêt, laissé prendre trop d'angle à la moto, le temps de mettre le pied au bon endroit, plus la force de la retenir. Avec des grandes jambes ça devait pouvoir le faire... C'est une habitude à avoir. Avec le frein centralisé à la poignée, je n'utilise quasi plus la pédale, du coup au moment de l'arrêt je l'incline toujours légèrement sur la droite pour que le pied droit soit bien au sol et ensuite avec le pied G je peux mettre la béquille repasser la 1ere... et je confirme les dire d'un de nos grands comiques disparu trop tôt ''Dans la vie, y’a pas d’grands y’a pas d’petits. La bonne longueur pour les jambes, c’est quand les pieds touchent bien par terre".v

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1freedrop, le 26/01/2017 à 14:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
perso 1.73m et 75kg. comme je fais pas mal de ville, j'ai racheté une selle basse (tu trouveras sur LBC par exemple) qui me permet d'avoir les pieds à plat... car j'était pas super à l'aise au début avec la selle standard.
Pas de regret !!
Didiero

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Yorgos 68, le 05/03/2017 à 08:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
je mesure 171 pour 70 kilos 48 ans. je roule en 1200 rt et j'ai eu 3 gs dont une adventure c vrai que l'adventure me fatiguait pour les cour trajet, mais la rt est un régale et comme le dit un utilisateur plus haut, tout dépend de l'expérience que tu a, et après quelque centaine de kilomètres en bm tu ne regrettera pas ton choix.
bonne route.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
985 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...