Notice BMW R 1200 RT

Forum BMW R 1200 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/08/2016
à 11:50
Protection contre le vol
Avatar thumb
Chouette 34
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous. Je me suis fait "piquer" une 1200RT il y a 3 mois. Je voudrais protéger la nouvelle (occasion de 2009-49000km). Les possibilités sont à ma connaissance : un cadenas sur la roue avant, c'est fait; une alarme télécommandée et, ou un élément à inclure dans la moto et permettant de signaler que quelqu'un est en train de la déplacer et ensuite de la suivre. 1/est-ce difficile voir couteux d'installer ou de faire installer une alarme? 2/ le système de repérage par satellite est-il fiable et son installation pas trop compliquée?
Merci par avance pour vos remarques, conseils et expériences.

Répondre
Réponse de Avatar1Biljp64, le 01/08/2016 à 14:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour chouette 34.Peux tu donner des précisions sur la manière dont ta machine a été" piquée "?Pour la communauté et permettre d'éviter de nous mettre dans les mêmes conditions :jardin fermé ou non ,?garage ouvert après effraction ?sur la voie publique?alarme était branchée?tu avais mis U ou chaîne.Bien à toi et bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Colt3317, le 01/08/2016 à 15:14
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
1

Bonjour,
A mon avis, après le bloc disque et le U en acier cémanté, le mieux et le tracer gps planqué sur ta bécane !, les alarmes, si tu n'es pas à côté , elle ne servent à rien .....!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pacalou52, le 01/08/2016 à 15:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

c'est en effet suffisamment rare pour qu'on en décrive a minima les circonstances..

Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Chouette 34, le 01/08/2016 à 15:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Moto volée en 20 minutes sur la voie publique : seulement la direction bloquée avec la clé. Elle a été retrouvée il y a peu de temps dans un sous sol d'immeuble avec 2 gros quatre-quatre et un quad, ce sont les tous terrains qui étaient recherchés sur renseignement. Le blocage de colonne avait été cassé. tout le reste était intact. Elle est aujourd'hui la propriété de l'assurance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Chouette 34, le 01/08/2016 à 16:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci colt 3317

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Biljp64, le 01/08/2016 à 16:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour les circonstances du vol= absence de 20 mn.Cela ressemble à 1 vol de pro ,stockage recel.Peut- être qu'une chaîne aurait empêché le déplacement de la moto dans 1 premier temps avant la casse du blocage de direction ,difficile à faire en public.Je ne sais pas si tous les trackers émettent en sous sol d'immeuble.A voir sur comparatif sur le net.Bonne suite et tiens nous au courant dans tes recherches dans l'intérêt de tous.Salut.et bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Picolome, le 01/08/2016 à 19:30
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Pour ma part, j'en ai une de 2012 équipée de l'alarme d'origine (bof au point de vue dissuasion) par contre j'ai équipé ma belle d'un tracker GPS acheté ici; http://autocom.co.uk/motorbike-gps-tracker.html pour 129 €, il n'y a pas d'abonnement, juste une carte GSM prépayée avec forfait SMS qui me coûte 8 euro tous les 6 mois (Belgique). Ce système permet une localisation fiable du véhicule mais de plus, est capable d’envoyer un SMS lorsque qu'il y a déplacement, mise du contact ou débranchement de la batterie (suivant choix). Attention, manuel uniquement en Anglais.
Bonne route ;-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nanard2828, le 02/08/2016 à 07:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

le cadenas doit être placé sur la roue arrière (bloque disque ou petit U passant dans le disque.
Au cours d'une sortie BMW lors du repas de midi d'une durée de 1H, 4 motos ont été volées. Les voleurs passent un barreau de fer dans l'axe de la roue avant et lèvent la moto pour la déplacer et la monter dans un fourgon..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Biljp64, le 02/08/2016 à 14:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour nanard2828Le modus operandi des vols confirme l'intérêt de la chaîne SRA .Le blocDisc ou le U sur roue AR compliquent le "travail"c'est sûr .Peut être que la chaîne reliant deux motos est encore plus dissuasive ?Bonne route .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fdcpb62, le 03/08/2016 à 16:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à tous, je ne mettrai plus le bloque disque à l'avant!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0laperouse56, le 04/08/2016 à 11:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, que le U soit à l'avant ou à l’arrière, ils soulèveront la totalité de la moto, donc....
Une sirène d'alarme qui "gueule" bien fort?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
985 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...