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28/05/2017
à 17:02
Réglage de l'esa
Avatar thumb
titibm
2 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, COMMENT EFFECTUER LE REGLAGE DE L'ESA? merci

Répondre
Réponse de Avatar1Eric2BX, le 28/05/2017 à 18:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour titibm,

Le réglage de l'ESA comporte deux fonctions :

1/ le réglage de la précontrainte du ressort ( en fonction de la charge : conducteur seul ou avec bagages ou encore duo avec bagages)
2/ le réglage de l'amortissement ( confort, normal et sport)

Le premier réglage se fait obligatoirement sans rouler, moteur au ralenti. Il faut appuyer longuement( 4 Secondes) sur le bouton de l'ESA pour faire apparaitre sur l'écran LCD (à la place de l'heure) un casque, deux casques ou une valise, pictogrammes qui correspondent aux trois choix de charge. quand tu es sur cette sélection, il suffit de donner une impulsion sur ce même bouton affin de changer de choix. Si tu as opté pour une charge supérieure à 1 casque, tu vas sentir la moto monter au bout de quelques secondes. Tu peux revenir à la position initiale en faisant défiler tes trois positions. Lorsque tu donne une impulsion sur le bouton ESA, la position existant auparavant s'affiche : tu peux la modifier si tu es arrêté.

Par contre le réglage de l'amortissement peut se faire en roulant ; la première impulsion sur le bouton de l'ESA permet l'affichage du réglage déjà en place , comme dit plus haut, et si tu veux changer de réglage , tu donnes une nouvelle impulsion sur ce bouton.
Par exemple tu peux démarrer une balade sur des pavés et choisir le réglage confort (mou) et si en roulant tu veux accélérer le rythme tu peux passer en normal ou sport. Si la route se dégrade à nouveau tu peux revenir sur confort .... Donc tu peux adapter l'amortissement à tout moment et de manière très rapide.
En espérant t'avoir aidé.
Bonne route ;-)

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Réponse de Avatar1Biljp64, le 28/05/2017 à 19:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir à tous.pour le réglage soit moto sur béquille et on voit le bras bouger suivant les réglages soit moto sur roues pilote au contact et on sent les changements de hauteur(.jamais sur moto lors des réglages pré contrainte.)Cela peut foirer le pas de vis.Bonne route à tous

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