Notice BMW R 1200 RT

Forum BMW R 1200 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/09/2016
à 13:57
Remplacement plaquette de frein arriere bmw 2012 rt1200
Avatar thumb
lisandrux
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
je souhaite remplacé mes plaquettes de frein à l'arrière. Mais, est ce obligatoire de déposer la roue arrière.
Sur un tuto avec des photos à l'appui, il enlevait la roue arrière.
Bizarre,
car sur toute mes autres moto auparavant la plaquette se changeait sans déposer la roue.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer la dessus suite à sa propre expérience.

Merci d'avance pour vos commentaire.

Bonne route...

Répondre
Réponse de Avatar1wil13081974, le 29/09/2016 à 14:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Pas besoin de démonter la roue.
Il faut juste défaire deux vis pour enlever la mâchoire et ainsi avoir accès aux plaquettes.
il y a plein de tuto sur youtube qui expliquent ça parfaitement bien.

Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1krijenopo, le 29/09/2016 à 15:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Pas besoin de démonter la roue que ce soit pour l'arrière ou l'avant en5minutes les plaquettes sont changées
Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpm59295, le 29/09/2016 à 16:39
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
1

Bonjour
Normalement tu n'as pas besoin d'enlever ni la roue ni la mâchoire, juste enlever le clip et la broche de sécurité (situé à l'arrière de l'etrier ), dégager les anciennes plaquettes et mettre les nouvelles. faire attention en remontant de bien engager les plaquettes et que le ressort soit bien positionné.c'est la méthode préconisé dans le manuel technique BMW

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1motofan, le 29/09/2016 à 19:29
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Je confirme ce que dit jpm59295, c'est à dire :
- pour les plaquettes arrière : l'agrafe à retirer et une goupille à retirer au chasse-goupille, point barre, les deux plaquettes sortent facilement après avoir repoussé les pistons.
- quand aux plaquettes avant, inutile de démonter ni la roue, ni l'étrier, il faut démonter l'agrafe et ensuite avec un torx 30 la vis qui bloque le ressort... Bien repousser les 4 pistons et c'est réglé...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1motofan, le 29/09/2016 à 20:01
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

J'oubliais, prévoir aussi qu'il faut repousser les pistons car les plaquettes sont neuves, et SURTOUT : VIDER UN PEU DE LIQUIDE DU BOCAL CONCERNE, sinon il y a risque de fuite et CORROSION RAPIDE !!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Colt3317, le 29/09/2016 à 21:02
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Je vais pas tarder à le faire également, est que les plaquettes du commerce de marque Brembo ou similaire sont adaptées ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pat44750, le 30/09/2016 à 06:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, pour t'aider à remplacer tes plaquettes et pour le reste de ton entretien , je peux te. Faire une copie du DVD d'entretien de la RT1200 de chez BMW, il est en français et bien fait. Écris moi à " patrickplissonneau@wanadoo.fr " pour les modalités. Bonne route à tous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1motofan, le 30/09/2016 à 21:44
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

pour les plaquettes, que ce soit TRW Lucas, Brembo, EBC, Carbone Lorraine ou autre je prends selon ce qui est disponible dans le commerce. Ce qu''il faut savoir, c'est que les SINTER usent davantage les disques, c'est pourquoi je préfère prendre des organiques.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
985 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...