Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour à tous.
Je possède une 1200 RT de 2010 avec 40000 kms.
Mes clignotants gauches (avant et arrière) ne fonctionnent plus.Par contre ils fonctionnet avec les feux de détresse.
Je pense qu'il s'agit du micro contact du commodo.
Je sais que sur les ancien modèles on peut le réparer en ajustant les lames contact. Par contre sur le modèles 2010 tout est protégé sous la résine.
Quelqu'un a-t-il essayé de le réparer ? (l'injection de W40 ne résout pas le problème).
Evidemment c'est pas pris en charge par BMW et ça coûte 332 euros sans la pose.
Merci de vos réponses.
Réponse de MONCANP, le 16/06/2017 à 17:41
bonjour
Envoyer un merci ?j'ai eu le meme probleme, inutile de mettre de l'huile, c'est une plaque qui est derriere protegee des poussieres et des liquides
et l'huile n'a pas d'effet, le concessionnaire me l'a montree parce que j'emettais des doutes sur le prix et la cause
j'ai du faire changer les 2 commodos, si tu as comme moi une commande d'origine, elles ont un petit defaut, au soleil la plaque se deforme et devient inoperante
je n ai pas trouve d'autres solutions que le remplacement pour 332 euros le gauche et et 130 le droit
bon courage, si quelu'un a une solution moins onereuse
Réponse de Marvalchat, le 16/06/2017 à 18:00
Bonjour, j'ai eu le même problème. Le commodo a changé car le faisceau est multiplexé. Ce n'est pas réparable car le module dans la résine n'a pas de lames mais un composant électronique. Le problème est connu et si la moto est entretenue dans le réseau, c'est pris entièrement en garantie, tout comme la pompe à essence qui a le même problème si tu ne l'as pas déjà eu. A voir avec le concessionnaire.
Envoyer un merci ?Réponse de winger83, le 16/06/2017 à 18:04
Bonjour,
Envoyer un merci ?Problème récurrent chez BM ! Ce souci est en principe pris en garantie par BM qui est tout à fait au courant de cette faiblesse. Les miens (1200 RT 2011) ont tous deux été changés sous garantie. Pour info, les contacts ne sont pas réparables du fait de l'étanchéité réalisée avec de la résine....donc WD 40 inopérant. Bonne route
Réponse de navire30, le 16/06/2017 à 18:22
Oui en effet c'est celle d'origine.Et ici à Orange il fait très chaud. La moto a été a des températures très élevées.
Envoyer un merci ?Il me reste plus qu'a la commander et la monter.
Merci de ta réponse rapide.
Réponse de yanchri, le 16/06/2017 à 19:24
Bonjours à tous ça toujours été pris par BMW a condition que les révisions ont été effectués chez eux j'ai un 1200 rt de 2011 ,je suis rendu au troisième gauche,en 35000 kms
Envoyer un merci ?Réponse de navire30, le 17/06/2017 à 07:19
Bonjour. Il est vrai que pour que le chef d'atelier fasse une demande de particupation à BMW il faut que la machine ait été suivie dans leurs ateliers du début à la fin en fournissant toutes les facures. Ce qui n'ai pas mon cas. Bonne route à tous.
Envoyer un merci ?Réponse de meteor67, le 18/06/2017 à 08:26
Bonjour,
Envoyer un merci ?J'ai eu le même problème sur le même année modèle. Commodos remplacés sans aucun problème par mon concessionnaire.
Ma moto était ok concernant l'entretien dans le réseau.
Bon courage
Appel de phare d'Alsace