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Bonjour, je suis en panne de clignotant gauche sur ma BMW R1200ST de 2005, il parait qu'il faut que je change le commodo gauche qui ne se détaille pas et qui vaut 200€ sans la pose. Avez vous connu ce problème et avez vous une autre solution? Merci
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Réponse de RobertBrughmans, le 10/01/2014 à 13:13
Bien le bonjour. Non, désolé, je n'ai pas rencontré ce problème.
Envoyer un merci ?Réponse de PtitMichel, le 10/01/2014 à 18:34
Non, je n'ai pas non plus connu ce genre de problème. Il y a peut-être moyen d'ouvrir le commodo pour regarder si un fil n'est pas coupé; ils sont très fins et si c'est le cas voir avec un gars (ou une fille) qui est équipé pour réparer de l'électronique.
Envoyer un merci ?je suis désolé, mais je ne peux rien te conseiller d'autre.
Réponse de flashgadget, le 10/01/2014 à 19:29
Bonsoir , je n'ai pas encore eu ce genre de pb , bien que je remarque , notamment sur la mienne des soucis électriques : batterie affaiblie ( ne tenant pas trop la charge ) et mes 2 supports ampoule H4 complètement cramés , ainsi que les fils !!!! la qualité n'est plus là !
Envoyer un merci ?Pour ce qui est de ton problème , il faut revenir au bras tendu .... Lol !
Voir si c'est pas démontable et vérifier l'état des fils ( dixit PtitMichel ) ainsi que les contacts qui peuvent être oxydés ... as-tu essayé le Warning , qui fait fonctionner les 4 clignotants en même temps ?
Bon courage et tiens nous informés .
Réponse de igor16, le 11/01/2014 à 09:07
J'ai déjà démonté entièrement le commodo avec mes doigts de fée mais rien, j'ai testé les fils l'alim, merci quand même
Envoyer un merci ?Réponse de sabardeil, le 11/01/2014 à 20:20
BJR Désolé mais je vois pas !!! bonne route
Envoyer un merci ?Réponse de speakman, le 12/01/2014 à 18:26
je connais le problême. Il faut démonter TOTALEMENT le commodo ( toutes petites clefs torx) et ôter le contacteur qui est piloté par le poussoir extérieur. Le contacteur ne se détaille pas chez BMW mais certains concessionnaires les récupèrent sur d'anciennes motos pour leur clients car cette panne est récurrente chez BMW. (C'est le joint du contacteur qui laisse passer l'eau et les contacts cuivres s'oxydent.) Donc trouvez un concessionnaire sympa.
Envoyer un merci ?Réponse de PtitMichel, le 12/01/2014 à 22:03
Je pense que le problème est plus général et lié aux systèmes électriques multiplexés donc électroniques et non plus électriques. Le faisceau est plus "léger" mais aussi plus fragile (fils très fins). Il m'est arrivé d'arracher les fis du connecteur de la poignée de frein en montant mes manchons pour l'hiver. Irréparable chez BM (le faisceau est d'un seul tenant), et vu le prix ma machine n'en valait pas le coup. Un motard, amateur d'électronique bien équipé, m'a refait une connexion pour 3 fois rien et depuis c'est comme neuf ...
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