Notice BMW R1100 RT

Forum BMW R1100 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R1100 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/11/2016
à 20:26
110000 km ça vous parait beaucoup?
Avatar thumb
MOTARD17310
11 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, combien la machine peut elle faire de km environ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1Sunblack, le 03/11/2016 à 21:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. Entretenue, elle tient facile les 200000 kms.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MaxGJH, le 03/11/2016 à 21:24
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Bon, 110000 km, c'est pas une jeune fille. Après tout dépend de comment la moto a été entretenue et utilisée. Si c'est un achat que vous envisagez, attendez vous, à moins que cela ait été fait, à avoir des travaux si vous voulez lui faire faire quelques 50 000 km de plus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1contart, le 03/11/2016 à 21:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

De la rigolade, les moteurs BM tournent tellement lentement et trainent un poids tellement léger qu'ils ne se fatiguent guère.il suffit d'entretenir la bête (sans oublier la courroie de distribution) et hop ! 300.000

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tractal, le 03/11/2016 à 22:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Perso j'en ai acheté une à 111000km qui avait l'embrayage HS.
J'ai changé le disque d'embrayage et en ai profité pour poser les culasses et les cylindres
J'ai changé les segments, les cylindres n'avaient même pas de traces d'usures
J'ai fait un rodage de soupapes et changé les joints de queues de soupapes.
Et c'est reparti. Je l'ai vendu à mon voisin à 142000km. Il ne nécessite toujours pas d'ajout d'huile entre deux vidanges
J'ai fait vers 132000km un changement des roulements du pont qui faisait de plus en plus de bruit et changé les joints spi de fourche.
Le seul pb est le bruit de la boite de vitesses qui n'a pas empiré mais qui est assez fort en seconde
J'ai maintenant une 1150RT qui a aujourd'hui 55000km. Bizarrement elle consomme plus d'huile et plus d'essence que la 1100RT. Elle a une petite fuite au joint spi de cardan coté pont.
Il faut pas avoir peur de mettre les mains dedans, c'est de la mécanique simple.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lam012, le 03/11/2016 à 22:40
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, vu à Munich au 100 ans de la marque, une BM avec 550000 kms... tout est dans le soin apporté...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Mon.pseudo, le 03/11/2016 à 23:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir,

La semaine dernière grosse révision : tous les fluides (purge des freins, boite, cardan, moteur) le tout avec un pneu neuf à l'avant (pour 320€TTC) révision des 160Mkm.
Utilisation quotidienne sans aucun soucis...
Je voulais la changer, du coup elle ira bien jusqu'à 200Mkm voire bien plus!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Max2roues57, le 04/11/2016 à 00:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour j ai 2 Bmw 1100 rt une 90 000 km une merveille et l autre 198000 km embrayage ä changé et elle repart pour 100000 voir plus je fais tout moi même bonne route j oubliais elle roule par tous les temps

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1poissonzebre, le 04/11/2016 à 06:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
A titre perso j'ai exactement ce kilometrage et ma moto se porte à merveille.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Karll' $, le 04/11/2016 à 08:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

100.000kms elle est juste rodée !!! Juste voir les huiles courroie les durites et plaquettes de freins réglages soupapes et synchro !! Et zou t’est reparti pour un tour !!
Sur la mienne que j’ai depuis deux ans c’est les seuls frais que j’ai faits !! Et les pneus bien sûr, Pour l’huile de boitte chose que j’ai fait directement à l’achat c’est
de la changer pour de la 85W140 huile de boitte de tracteur et là !! Que du bonheur les vitesses passent comme dans du beurre en été
Petit truc pour changer de vitesses, Faire une petite pression sur le levier avec le pied avant embrayer, Embraye et oups changer de vitesses et ça passe tout seul !!!
Cette moto était un rêve quand elle est sortie en 1996, je l’ai réalisé 20 ans plus tard et que du bonheur avec Je te souhaite autant de bonheur
Bien à toi Karl’$

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Geolo22, le 04/11/2016 à 08:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut,

J'ai acheté la mienne à 80 mkms et j'ai 37 mkms en 2,5 ans avec aucun problème sauf le capteur d'allumage (peut-être le seul point faible de la moto bien qu'il ne tombe pas en panne tous les jours quand même).
Elle tourne comme une horloge mais le carnet d'entretien est complet (à jour), ce qui est à mon sens le plus important: l'entretien.
Une machine kilométrée mais entretenue est à mes yeux beaucoup plus attractive qu'une machine avec moins de kilométre (je ne parle pas d'une moto neuve) mais avec un entretien baclé ou pas fait.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1smidirect, le 04/11/2016 à 14:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
c'est habituellement ce que l'on dit: 100;000km tout juste rodée, en fait c'est comme pour tout, avec un entretient annuel régulier il n'y a aucune raison qu'elle n'aille pas au double ou au triple des 100.000. Perso, à 102.000, à part les pièces d'usure classiques: plaquettes, pneus,huile, courroie alternateur,bougies, réglage culbus, rien a signaler, embrayage d'origine ainsi que tout le reste, j'ai juste refait le gainage de protection (qui était cuit), des fils électriques avec des "nouilles" et c'est reparti, et j'ai bien l'intention de la garder encore un moment, jusqu'à tant que Motorad nous ressorte une 100 ou une 1100, j'en ai marre de cette course à l'escalade de la technologie, mais surtout du prix...!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
195 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...