Notice BMW R1100 RT

Forum BMW R1100 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R1100 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/05/2016
à 21:38
Abs r1100rt
Avatar thumb
desi29
10 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
une BM de 2000 (R1100RT) dont l'ABS ne fonctionne plus.pas très grave en fait a par le clignotement alternatif des 2 voyants ABS (rouge) au tableau de bord.
peut on les débrancher sans créer l'allumage d'autre voyants ??? ou faut il mettre un scotch pour éviter la gène ?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1pierm39, le 17/05/2016 à 22:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir en fait il y a une petite manipulation à faire pour rétablir le clignotement des des voyants en même temps:
Sous la selle derrière le compartiment fusible il y a une petit fiche gris à 3 entrée, il faut brancher un fil sur la fiche du milieu et l'autre extrémité à la masse ( - de la batterie par exemple) et contact mis appuyer 10 sec sur la fiche ABS du tableau de bord...ensuite débrancher la masse et redémarrer normalement les deux voyants clignotent en même temps....On trouve des tutos sur internet.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guitou46, le 17/05/2016 à 23:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je vient de trouver ce tuto
tien nous au courant
merci

http://fr.wikihow.com/r%C3%A9initialiser-l%E2%80%99ABS-sur-une-moto-BMW-R1100RT

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MaxGJH, le 18/05/2016 à 00:12
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je pense que vous feriez mieux de réparer votre ABS, c'est quand même assez utile. ëtes vous sûr qu'il est fichu ? Parfois, son non enclenchement est simplement dû à une batterie usagée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1axelcm, le 18/05/2016 à 08:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
j'ai eu le meme pb car ma batterie n'était pas suffisamment chargée. La moto démarrait mais ne fournissait pas assez de jus à l'ABS qui se mettait en default
donc tu pourrais deja essayer de charger ta batterie à fond
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jp la station, le 18/05/2016 à 09:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J ai ce problème j ai rechargé ma batterie a bloque et l abs fonctionne normalement. Il est précisé que l abs consomme beaucoup C énergie. Pour mon cas ça fonctionne. A plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FabriceDaniel, le 18/05/2016 à 19:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

voici un lien pour vos probleme d abs . vous monter un relais en plus http://www.labaleinerouge.maeoj.fr/ABS/

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1desi29, le 18/05/2016 à 20:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir
merci pour vos réponse je vais tenter une réinitialisation et après peut être le relais, bref une réponse d'ici quelques jours.
merci encore

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Xavier2841, le 18/05/2016 à 22:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai le même soucis de clignotement, mais avec un ABS qui fonctionne bien. Ma manip consiste à démarrer le moteur, faire quelques mètres et le couper, puis redémarrer
au redémarrage, tout fonctionne normalement, à la différence près que les 2 voyants abs ne s'allument plus.
A+ Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MaxGJH, le 18/05/2016 à 22:48
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Il est normal que les voyants s'éteignent lorsque l'ABS s'est enclenché

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MaxGJH, le 18/05/2016 à 23:04
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Lorsque vous démarrez, avancez doucement sur qqes mètres. L'ABS devrait s'enclencher (ça fait du bruit) et les 2 voyants rouges clignotants s'éteindre.Parfois effectivement ça ne marche pas du premier coup (par exemple lorsque la moto est restée sous la pluie ou à l'humidité), et il faut couper le contact et recommencer

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
195 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...