Notice BMW R1100 RT

Forum BMW R1100 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R1100 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/10/2016
à 13:05
Arret intempestif continu
Avatar thumb
girouettes
8 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour
Je reviens vers vous concernant la R1100RT,
Lors d'une balade hier,roulant a 110,le moteur sait arreter sechement ,bien sur tout voyants allumees rouges fini en roue libre sur le cote,coup de demarreur,la moto redemarre comme si de rien,3 kms plus rebelotte avec des detonations dans le pot,rentre chez moi quand meme
Question qu'elle ptetre cette panne,sachant qu'i y a des odeurs d'essence
Merci de vos reponses (remiser au garage dans l'attente d'une revente°

Répondre
Réponse de Avatar0sierramike44, le 07/10/2016 à 13:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour girouettes
Il peut y avoir plusieurs causes, voici les 2 plus courantes
Un défaut sur les bmw concerne le faisceau électrique au niveau de la colonne de direction.
Ce faisceau est bridé par de nombreux rislans qui sont trop serrés et ne laissent pas assez de souplesse aux fils, il peut en résulter une micro coupure sur 1 ou plusieurs fils electrique.
Pour vérifier, il faut démarrrer le moteur et triturer ce faisceau pour voir s'il y a coupure du moteur.
Une autre possibilité est le contact de béquille latérale qui est défectueux.
Même manip pour trouver la panne , on le "triture" béquille repliée pour voir si il n' y a pas de coupure de la pompe de gavage.
on peut aussi vérifier que le bouton d' arret d'urgence (sur le guidon droit) n' et pas en défaut; on peut voir, quand on démonte la demi coquille que cet interrupteur est un peu "léger" en termes de conception
bonne chance pour ton dépannage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1girouettes, le 07/10/2016 à 13:55
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci
il me semble que tu touches ta bille
J'aimerai trouver un bon connaisseur pour revoir ce probleme

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sierramike44, le 07/10/2016 à 14:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Re
Voici un lien qui peut être intéressant:
http://isatis.mecanique.free.fr/K1/coupure_moteur/p2.html
Vérifier la propreté et surtout le serrage des cosses de batterie, c' est simple et rapide
cette panne m' était arrivée sur une 100 Rt au freinage en arrivant sur un rond point.
Mais quand c'est une cosse de batterie, il n'y a plus aucun voyant d' allumé 'normal)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1smidirect, le 07/10/2016 à 14:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Bien entendu, vérifier toutes les suggestions énoncées par les collègues, et voici une suggestion d'origine plus vicieuse qui m'arrive de temps à autre sur la mienne, et c'est certainement pour cela que le précédent propriétaire s'en est débarrassé à l'époque.
Comme pour toi, coupure net de l'allumage à n'importe quel moment, des fois ça redémarre, des fois non, ou alors plus tard, sans savoir quand...!!!!, donc très aléatoire, en fait il s'agit d'une panne "temporaire" du capteur à effet Hall; la première fois ou ça m'est arrivé, le concess local n'a pas réussit à faire renouveler la panne après m'avoir crâmé presque un plein d'essence; puis plus rien pendant un long moment, bref, je me suis rendu compte que cela se produisait juste après un lavage, depuis, j'évite de mouiller entre la selle et le réservoir et tout va bien....!!!!!!, très franchement ça reste un gros mystère pour moi, ça m'arrange car un capteur à effet Hall coûte cher, et est-ce que ça solutionnerait le problème??? Désolé, mais j'ai aucune autre explication à fournir, il faudra faire avec.
Bon courage quand même, dis nous si ça se reproduit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sunblack, le 07/10/2016 à 17:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
J'ai eu un problème un peu similaire, c'était le boitier électronique qui était en train de lâcher..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bebert70, le 07/10/2016 à 18:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,

J'ai eu un problème de cet ordre là, 2 fois après un lavage où la bécane est repartie avec bien des difficultés et une autre fois sous un gros orage. Là je suis resté en rade. Après avoir vérifié pas mal de circuits électriques il s'est avéré que c'était le faisceau partant du contact qui prenait un peu la flotte. J'ai changé le faisceau (acheté d'occase car BM n'en avait pas) et c'est reparti. Si c'est cela, bon courage car il y a du boulot....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1redcrow, le 08/10/2016 à 13:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

j'ai eu sur une K75 s le même genre de panne à répétition, c'était juste une crasse dans le filtre à essence

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar17azerty, le 03/05/2017 à 11:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai eu un pb similaire : à 130, arrêt sur autoroute. La moto redémarre au bout de 10 mn, avec pétarade et hoquets. Verdict : injecteurs sales et gripés à nettoyer. En profiter pour changer le filtre à essence.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
195 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...