Notice BMW R1100 RT

Forum BMW R1100 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R1100 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/03/2015
à 11:10
Bruit suspecte fourche ??
Avatar thumb
lebestbmw
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour a tous, J'ai constaté depuis hier quand je passe sur un dos d'âne ma fourche avant fait un petit bruit genre pchitttttt les deux tubes de fourche sont secs et je ne vois rien d'anormal à l'amortisseur ?? Quelqu'un a t'il déjà eu ce phénomène ?? C'est grave docteur ??
Bonne journée
lebestbmw

Répondre
Réponse de Avatar1joehed45, le 18/03/2015 à 13:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à toi
Ça me l'a fait l'été dernier il manquait de l'huile de fourche
Donc j'ai changé l'huile de la fourche et,la quelle satisfaction plus de bruit et gain de souplesse
Entre nous petit conseil à tous n'attendez pas la fuite moi perso vu le coût 26€ je le fais une fois par an
Une journée pluvieuse et hop

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lebestbmw, le 18/03/2015 à 15:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Hello merci de ta réponse, Pourtant je n'ai pas constater de fuite ?? et je suis nulle en mécanique tu aurait pas une p'tite explication comment faut il procéder Merci d'avance
Bien à toi
lebestbmw

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1joehed45, le 18/03/2015 à 16:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Tu connais quelqu'un qui pourrait te le faire car pour la première fois vaut mieux être avec quelqu'un qui connaît un peu mais sinon ça n'est pas sorcière
Faut démonter la fourche tu retirez-les cache poussière le joint spy ensuite tu vide le tubes tu remplis et tu remonte
Mais bon facile à dire
À oui avant tous vérifie les cache poussière si il sont vieux et sec sa peut être ça met un peu de wd40 dessus et voit si ça continue
En attendant de tes nouvelles
Bonnes bricole

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lebestbmw, le 18/03/2015 à 17:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ok vais voir cela, les deux tubes de fourche sont secs et les joints spy on l'air normal Je vais encore contrôler cela demain en allant au taf
Merci pour tes réponses
Lebestbmw ;-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JJ76LE, le 19/03/2015 à 10:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut, si pas de fuite bruit normale lors de passage sur nids de poule ou autre...
Bonne continuation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lebestbmw, le 19/03/2015 à 23:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour a tous, ben voila ce matin parti dans la pluie donc j'ai mis mon casque modulable et là ben je n'entant plus le bruit je l'entendais quand j'avais mis mon jet car il faisais beau
Apparemment le bruit de mon casque modulable couvre le bruit de la fourche
J'ai bien tous contrôler et j'ai rien vu d'anormal joints spy nickel tube de fourche nickel je verrais quand le temps sera beau avec mon jet plus facile pour écouter
Merci de vos réponses

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
195 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...