Notice BMW R1100 RT

Forum BMW R1100 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R1100 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/11/2017
à 10:05
Decharge batterie
Avatar thumb
ThierryPoinsignon
12 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous,

Je désespére, la batterie se décharge après 2 à 3 jours d'arrêt : démarrage impossible.
Changé batterie (2 en 2 ans) et démarreur (sur conseil forum).

L'ABS à parfois également du mal à démarrer, même en période d'utilisation régulière.

Quelqu'un a t-il déjà résolu ce problème (consommateur de courant anormal à l'arrêt ?)

Merci.

Répondre
Réponse de Avatar1habidou, le 08/11/2017 à 13:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut camarde BMwiste regarde du côté de l'alternateur.

Salutations d'Habidou depuis la Suisse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1joehed45, le 08/11/2017 à 14:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à toi et aux autres membres
Tous d’abords o Est-ce que tu montes des batteries gel si non cherche pas plus loin j’ai eu un souci identique c’était la prise din qui était en défaut après faut voir si tu roule souvent pas beaucoup spécialement mais souvent ! Tu peux éventuellement installer un coupe batterie ou tirer un fil afin de branché un chargeur sans tout démonté enfin les batteries au lithium sont hyper performantes pour Bm attention si vous prenez une batterie lithium il vous faudra changer votre chargeur !!
Voilà j’espère t’avoir Aidé vérifie bien que ce n’ est pas une au plomb et qu’elle a le bon amperage
Tiens moi au courant
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1joehed45, le 08/11/2017 à 14:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

À oui j’avais oublié avant toute dépense fais tester ton alternateur !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1safrane10, le 08/11/2017 à 14:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,pour ma part le mienne est en permanence branchée avec un adaptateur BMW car en plus j'ai une alarme qui consomme énormément d’énergie.
Je me suis renseigné chez BMW à ce sujet et il m'ont dit que le groupe ABS consomme aussi du courant.
Je pense qu'il te faut un chargeur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chantoinrob, le 08/11/2017 à 15:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous et toutes. Après avoir vérifié l'alternateur, tu débranche l'alarme! elle doit être défectueuse, j'ai déjà eu ce problème. Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MaxGJH, le 08/11/2017 à 15:12
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
En ce qui concerne l'ABS, il peut aussi être source d'ennui.
En plus de tous les conseils de vérifications déjà postés, j'ajouterais donc celui-ci :
La centrale ABS des 1100 RT est de bonne qualité, mais le capteur s'use et fournit des informations erronés. Si c'est le cas, il faut alors changer le capteur et réinitialiser la centrale.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MaxGJH, le 08/11/2017 à 15:14
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Ah oui. J'ajouterai qu'une 1100 RT "normale" n'a pas besoin d'être branchée sur un chargeur, même si elle reste 2 mois sans rouler.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1smidirect, le 08/11/2017 à 18:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Thierry,
globalement d'accord avec ce qui s'est dit excepté le type de batteries, une batterie au plomb fonctionne très bien, pas besoin de viser celles au gel.
Batterie déchargée=Consommation de courant anormale( si on part de l'hypothèse que l'alternateur fait son travail, en principe celui des RT est largement dimensionné pour assumer les poignées chauffantes), ça peut paraître bête mais il y a une position clé de contact qui permet de laisser les veilleuses et d'enlever la clé: vérifier que tout fonctionne.
Les faisceaux étant fixés très serrés d'usine voir si il n'y a pas un fil en court jus.
La panne étant vicieuse un bon électricien auto devrait pouvoir en trouver l'origine à la pince ampèremétrique sans trop de problème.
Pour ce qui est de l'ABS celui des RT déconnectant de peur, le manque de jus de la batterie l'expliquerait, tu peux le réinitialiser avec le tuto d'internet, rien de plus facile et gratuit.
Tiens nous informés, bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pscna1, le 08/11/2017 à 22:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonsoir mr moi j'ai le même problème , je suis sur que c'est les deux alarmes ,qui me mes la batterie a plat ,cdt philippe .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1poissonzebre, le 11/11/2017 à 19:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir. J'ai eu aussi un problème de batterie avec ma R1100RT. Ma solution a été d'acheter un chargeur de batterie OPTIMATE 4. C'est un chargeur spécial qui retape et maintient la batterie en forme. Ce chargeur envoie de petites impulsions électriques à la demande de la batterie. Il n'est pas nécessaire de défaire les bouchons de la batterie. C'est vraiment pratique et efficace. Par contre je ne peut pas vous aider pour l'ABS
Michel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1smidirect, le 12/11/2017 à 08:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour à tous,
il paraît maintenant évident que tout possesseur de moto doive posséder un chargeur de batterie qui maintienne automatiquement la pleine charge pour celui qui roule moins ou pas en hiver, le prix est très abordable, vers les 80€, et évite les mauvaises surprises.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryPoinsignon, le 13/11/2017 à 11:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour et merci pour vos réponses,

Pour l'alternateur, lorsque je roule une dizaines de Km pour recharger je retrouve ma batterie à 13,8 V, ce qui me fais dire que l'alternateur fait son job.

Pour les batteries plomb à électrolyte liquide ou gel, j'ai essayé les 2 : même combat ! je n'ai pas tenté le lithium car la recharge est particulière avec un risque accru et je ne pense pas que la BM ai été conçue pour ça (Avez vous déjà vu une batterie lithium exploser à cause d'une mauvaise charge? : gros dégats)

Pour les alarmes, je n'en ai pas.

Le chargeur : Je posséde un chargeur à charge régulée lente (BAAS BA 126) que je branche sur les prises type "allume cigare", il fait aussi correctement son job même sur batterie vraiment à plat.
Le problème, c'est que je n'ai pas l’électricité dans l'endroit ou je gare habituellement la moto et pour recharger, il faut que j'emprunte un garage situé à distance de chez moi, c'est pas le top !

Reste l'ABS défectueux, effectivement mon ABS me pose régulièrement des problèmes de non-mise en route (2 voyant clignotants), à ce propos, l'appui sur le poussoir qui fixe le clignotement ne sert strictement à rien ! si quelqu'un peut m'expliquer ?

Y a t-il une méthode de test du capteur ABS et celui-ci peut-il effectivement consommer anormalement à l'arrêt ?
Cela reste la piste la plus plausible, ou alors un autre élément défectueux provoquant une consommation anormale ?

Merci encore pour votre aide, à suivre ...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
195 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...