Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour a vous tous
Je reviens vers vous ,BMWR11OORT
Je m'explique du moins j'essaie,il me semble avoir du jeu dans le pont ou la partie arriere du cardan,car lorsque que je viens mourir a un feu rouge ou autre arret,au redemarrage j'entend un bruit sec,pour ne pas entendre ce bruit,lors de mon arret,il me suffit de reculer la machine avec la ponte des pieds de quelques centimetres,et aucun bruit ne s'entend,donc je suppose jeu leger,est-ce difficile a demonter??
Merci de votre reponse
Gerard
Réponse de 22cyril22, le 31/01/2016 à 18:38
bonjour
Envoyer un merci ?fait tous simplement une vidange de ton pont et vérifie si tu as de la limaille au bouchon de vidange de ton pont si c est le cas il vas falloir le démonter
Réponse de 22cyril22, le 31/01/2016 à 18:40
suite réponse
Envoyer un merci ?un v du 22
Réponse de joehed45, le 31/01/2016 à 18:43
bonjour a toi
Envoyer un merci ?je pense pour ma part que c'est ton roulement qui a lâcher ,controle ou fait contrôler mais ce genre de bruit arrive quand la première bille sort de la cage (roulement )
tiens nous au courant
cordialement
Réponse de FabriceDaniel, le 31/01/2016 à 19:49
salut
Envoyer un merci ?pour savoir si tu a du jeu dans ton cardan ou dans le pont arrière , tu béquille sur la centrale , 1 tu prend ta roue arrière a deux mains ,les mains placé sur la roue a 9h et 15h tu vérifie si tu ressent du jeu en la bougeant
2 la même manip mais avec les mains a 12h et 18 h
le truc c est de faire la différence entre le jeu au cardan qui peut se régler par un serrage ( écrou et clés allen sur l intérieur du cardan c est un roulement conique donc réglable ) et le jeu possible dans le roulement de pont qui lui sera a changé ....si il y a du jeu . quand tu fais la manip 1 et 2 regarde la réaction du cardan par rapport au pont et aussi la réaction du pont par rapport a la roue . a partir de ça tu peu faire ton diagnostique .
d un niveau mécanique le réglage du jeu au cardan n est pas trop difficile par contre le changement du roulement c est une autre affaire .. C est un point assez connu sur les flat donc on peu trouver des tutos bien fait sur le net .
voila en gros si ton problème vient de la , tu sera vite au courant avec cette méthode..
fabrice
Réponse de Karll' $, le 31/01/2016 à 19:53
Bonjour a tous, Je pense que se bruit est normal j'ai eu 3 BMW et elles faisait tous cela Mais bon y a des experts ici sur le fofo il te renseigneront mieux que moi mais pour moi c'est normal @ + Kaell'$
Envoyer un merci ?Réponse de girouettes, le 01/02/2016 à 18:50
Bonsoir
Envoyer un merci ?Merci beaucoup de vos renseignements,je reviens vers Fabrice Daniel,j'ai fait ce que tu m'as conseiller,aucun jeu de 9H a 15H et aucun jeu de 12H a 18H,par contre jeu dans le sens rotation de quelques degres(environ 4 cms) se qui occasionne ce bruit au demarrage si je ne recule pas un peu ou si je ne lache pas le levier d'embrayage trop vite,peut-etre que le jeu est rattrapable,
Merci et bonne soiree ou journee.
Gerard
Réponse de FabriceDaniel, le 02/02/2016 à 00:07
salut
Envoyer un merci ?si tu n as pas trouver de jeu en bougeant la roue je te conseille de vérifier ton niveau d huile dans le pont , voir même de faire la vidange du pont dans un récipient propre pour bien voir si il n y a pas de limaille ou un morceau de cannelure . ton bruit vient peu être tout simplement de l entrainement du pont par le cardan et est peut être normal c est un renvoie d angle , mais une vidange te rassurera sur l état interne et ça fait pas de mal ...