Notice BMW R1100 RT

Forum BMW R1100 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R1100 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/01/2015
à 14:11
Laissez chargeur branché pour mise en marche moto bmw rt1100
Avatar thumb
kikiren
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour et meilleurs voeux a tous est ce que je dois débrancher ou non mon chargeur otimate 3 pour faire tourner ma moto environ 10 petites minutes ceci afin d'éviter de la laisser trops longtemps sans tourner merci pour vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar0rja123, le 08/01/2015 à 14:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

A mon avis, ne pas laisser le chargeur branché pour faire démarrer la moto. Je n'ai pas l'explication technique mais le conseil du garagiste. Bon hivernage !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sunblack, le 08/01/2015 à 14:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Pas besoin de faire tourner ta moto durant l'hiver. Avec un chargeur Optimate branché, elle redémarrera très bien au printemps. Si ce n'est pas le cas, il y a de fortes chances que tes bougies soient au bout.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1riri1951, le 08/01/2015 à 15:40
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

bonjours et bonne année si tu a mis ton chargeur dessus ne la fait pas tourné car pour 10 minutes tu pourra foutre ta central en l'air ton chargeur sert justement a ça pour que ta moto ne soit pas a plat bonsoir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HDS42170, le 08/01/2015 à 16:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
Pour ma part j'ai branché le chargeur sur la prise allume cigare pour l'instant ça fonctionne je la démarre de temps en temps.
bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Zorro26_ch, le 08/01/2015 à 19:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour et bonne année 2015.
Si tu veux démarrer ta moto, il est important de debrancher ton chargeur car il possible que ton alternateur reinjecte un courant électrique et detruire ton chargeur si celui ci n'est pas protéger.
L'hiver comme relevé par un autre membre, il n'est pas necessaire de faire tourner ton moteur. De ma part, j' ai deux BMW (R80 RT et R1100 RT) et au printemps elles redémarrent comme s' il avait pas eu d'arret.
Bonne soirée. ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fredoburo, le 08/01/2015 à 19:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour et meilleurs vœux, tu peu débrancher ton chargeur.tu risque de provoquer une surtension en démarrant ta moto l'alternateur recharge tas batterie et surtout ne pas laisser tourner la moto au ralentis 10min surchauffe garantie. je te conseille de la prendre et d'aller faire un tour avec toutes les semaines environs 20 minutes et mémère t'en remercieras a sa manière (tu as une bouffeuse de bornes )un autre conseille surveille tes roulements de pont la mienne a 104000 km et m'use le pneu sur le cote gauche ou fuite d'huile sur la roue Ar il parait que c'est la maladie .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fredoburo, le 08/01/2015 à 20:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

rebonsoir sur mes motos et voitures que je n'utilise pas tu débranche tas batterie le - et le + et tu recharge tas batterie et quand tu la rebranche au beau temps ?(au printemps)tas moto ou voiture démarre au quart de tour .bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0kikiren, le 08/01/2015 à 20:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

merci beaucoup pour tout ces bons conseils "bien a vous"

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
195 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...