Notice BMW R1100 RT

Forum BMW R1100 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R1100 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/11/2014
à 14:28
Vidange moteur
Avatar thumb
girouettes
7 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour
Petite question,sur le point de faire la vidange moteur des 80 000,que me conseillez-vous comme huile de bonne qualite.
Merci a vous

Répondre
Réponse de Avatar1aco4x4, le 04/11/2014 à 15:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour
Je soigne ma BM 1100rt depuis 10ans et j'ai toujours utilisé de lhuile castrol , actuellement power1 synthèse ,elle tourne comme une horloge ( vidange tous les 10000 )cad tous les ans pour moi,ma copine a 120000km, je pense la remplacer par une 1200rt en 2016 .
il faut utiliser une bonne huile,et pas hésiter a mettre le prix . bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1doudou771, le 04/11/2014 à 16:15
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour;
je me suis toulours mefié ( peut etre a tord )des hiules 100% syntese (vieux souvenir de ma periode concessionnaire HONDA dans les annees 85-90 ou nous avions interdiction de les utiliser dans les moteurs VFR )
dons j utilise une huile semi syntese ( castrol motul ect )que je vidange une fois par an ou a 10000 kms avec bien sur remplacement de la cartouche d huile en meme temps
attention a ne pas mettre trop d huile au remplissage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bebert70, le 04/11/2014 à 17:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour
Pour ma part j'utilise de la motul 5100 - 15W50. Les BMW n'aime pas trop les huiles de synthèse. Changer le filtre à huile et c'est reparti pour 10000 Kms
Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Donquichotte80, le 04/11/2014 à 19:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonsoir,
Perso je n' utilise jamais d' huile de marque, mais les huiles synthèse ou semi synthèse de marque Leclerc ou Carrefour qui sont très bien notées ( avec tout le respect que je dois à ma machine ce n' est pas une machine de moto GP ).
Les huiles de marque sont au même prix qu' un vin grand cru classé.
Il y a beaucoup de littérature à ce sujet, le concessionnaires ou pétroliers engrangent beaucoup sur les huiles.
Cela ne regarde que moi....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1baron5267, le 04/11/2014 à 21:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir! pour ma BM 1100 RT qui a 85000 km j'utilise de la Gastrol GTX 10W40 A3/B4 de semi synthèse, je me méfie des huiles de synthèse pure...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1doudou771, le 05/11/2014 à 08:23
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour;
parent pour our repondre a "donquichotte" les petroliers ont le privilege de pouvoir travailler sous contrat avec leur distributeurs,et de leur faire une avnace d argent sur leur volume a venir
ce qui fait que meme si les marges brutes sur leur produit restent raisonnables, le rapport es beaucoup plus consequent avec la reintegration dans le resultat de ces marges arrieres
les marques de distributeur ( leclerc, carrefour ) peuvent etre tout aussi bonnes, ca demande un examen un peu plus appronfondi a la lecture des indications portees sur le bidon, ou la fiche technique du produit qui doit etre a la disposition du client
le plus important reste la regularite du controle du niveau huile,la vidange a chaud du moteur avec un respect de la duree d utilisation, et le respect de le viscosite de l huile en fonction des saisons

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lebestbmw, le 05/11/2014 à 09:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour m'a part je mes de la Semi Synthétique 10w40 La marque sans importance je change l'huile une fois quelle devient trop noir pour le prix que cela coute !! Cela ne regarde que moi aussi

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
195 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...