Notice BMW R1100 RT

Forum BMW R1100 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R1100 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/12/2014
à 14:50
Relier un chargeur batterie rt 1100
Avatar thumb
kikiren
21 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour a tous j'ai finalement demonté le carenage de ma rt 1100 je vais tirer deux fils que je laisserai en attente sous la selle .comme me l'ont conseillé beaucoup d'entre vous :mais l'orsque je vais relier les cosses cela ne risque il pas de déprogrammer le circuit ou autre chose merci a tous.je tiens a remercier toutes les personnes qui on répondu présent sur le furum 17 reponses "supers sympas les amis"

Répondre
Réponse de Avatar1tahitinous, le 29/12/2014 à 20:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

On trouve pour 50 € des chargeurs électroniques qui simulent des cycles standard de décharge/recharge comme en utilisation normale de la bécane. Ils sont vendus avec des connecteurs isolés donc pas de risque électrique ou électronique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1girouettes, le 29/12/2014 à 21:01
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonsoir
Je pense que tu parles des cosses de la batterie,je ne pense pas que tu puisses deprogrammer quoique ce soit,par contre,attention de ne pas faire un court-circuit avec tes rallonges qui devront etre bien isoler.
Mio,j'ai toujours un souci avec mon abs qui clignote en permanence,je n'ose pas le reinitialiser,je ne connais pas.
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0rja123, le 29/12/2014 à 21:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Personnellement, j'utilise un connecteur de type SAE_2, qui est celui du chargeur Optimate4. Il est étanche.
J'ai une photo, mais je ne sais pas comment la mettre dans le message...
Cordialement. RJA

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Donquichotte80, le 29/12/2014 à 21:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir, tu n' avais pas besoin de retirer le carénage pour passer 2 fils. Mon chargeur a 2 pinces qui vont aux cosses batterie sous le réservoir ( ça passe tout juste ), il suffit de retirer la selle.
Ayant fait la manip de nombreuses fois je n' ai jamais eu de problème circuit ( bien mettre les bonnes pinces aux bonnes cosses bien sûr ).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Willy1100rt, le 29/12/2014 à 22:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J ai déjà eu l occassion de débrancher comme dans ton cas la batterie
Hormis l heure qui se remet à zero, je n ai rien relevé d autre.
Bonne journée
WD

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MaxGJH, le 29/12/2014 à 23:57
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai du mal quand même à comprendre que vous n'ayez pas les 2 prises sur votre R 1100 RT.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fredoburo, le 30/12/2014 à 02:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

non tu ne risque rien il faut bien les protéger pour éviter les cours circuit cosses qui touche le cadre AR par exemple prends des câbles de section identique a ceux de la motos ,je croix que les motos ex administration ont deux batteries mais je ne sais pas ou ce trouve la deuxième bonne soirée cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1joehed45, le 30/12/2014 à 05:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour a toi .non cela ne risque rien par contre prend garde à surtout bien isolé ton système avec des fiches etanche ..et pour être tranquille tu peut metre un fusible comme ça quand tu t'en sert pas tu l'enlève et plus de soucis
bon courage
meilleurs voeux
joehed

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0kikiren, le 30/12/2014 à 09:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

salut merci pour ces conseils je vais faire comme tu dit je n'avais pas pensé au fusible !
tres bonne idée meilleurs voeux a toi aussi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lebestbmw, le 30/12/2014 à 17:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour a tous,
Surtout pas oublier de mettre un fusible de 10 amp très important, Mais si tu achète un Optimat4 il y a un câble avec fusible que tu raccorde a ta batterie avec une prise isolée pour brancher l'Optimat4 que tu instale en dessous de ta selle, plus un câble avec deux pinces 1 rouge 1 noir pour raccorder a la batterie et l'autre coté la prise pour l'Optimat4 Mais je ne comprend toujours pas que tu a pas une prise au tableau de bord sur une r1100rt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MaxGJH, le 30/12/2014 à 19:39
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Il a forcément une prise (même 2), et je lui envoyé la photo de là où elle se trouvent. Et l'Optimat 4 est vendu dans une version avec la "petite" prise allume cigare mâle destinée à s'adapter sur les prises femelle d'une R 1100 RT.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1joehed45, le 30/12/2014 à 22:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Désolé les gars mais moi aussi je n'ai pas de prise sur la mienne (1100rt de 96)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0kikiren, le 30/12/2014 à 23:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir alors pas de prise non plus sur ta moto
j'ai acheté l'optimate 3 chez
dafy moto 55euros tout est prevu pour le brancher un petit bijou "cordialement"

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fredoburo, le 31/12/2014 à 00:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

la mienne est de1999 il y a bien 2 prises une au tableau de bord en haut a gauche l'autre derrière la poignée de levage dans l'encoche mais franchement je ne sais pas si elle fonctionnent

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MaxGJH, le 31/12/2014 à 00:48
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Ben ça alors .. on en apprend tous les jours. Je ne savais pas qu'il y avait des modèles sans prises (la mienne est de juillet 99).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tahitinous, le 31/12/2014 à 02:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

@ "Girouettes" l'ABS qui clignote c'est parfois la tension batterie trop faible. Essaie en la chargeant à nouveau, sinon la changer. J'avais le même pb sur ma RT de 99 avant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lebestbmw, le 31/12/2014 à 06:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour a tous, Si j'ai bien comprit les 1er model n'on pas de prise (1995/96) c'est étonnant sur ma r100rt de 1981 il y en avait une C'est pas compliquer a installer moi je l'avais fait sur un scooter
Bonne Année a tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1girouettes, le 31/12/2014 à 08:02
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour
Annee 96,j'ai bien une prise au tableau de bord aussi,
Par contre,j'aimerai reinitialiser l'ABS,mais j'ai peur de faire de grosses conneries,merci pour vos tuyaux .clignote en permanence
Je vous souhaite a tous de joyeuses fetes de fin d'annee,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MaxGJH, le 31/12/2014 à 11:55
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Je confirme. Avant de démonter l'ABS, vérifier la batterie, c'est le plus souvent de là que vient le problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lebestbmw, le 31/12/2014 à 13:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Et moi je ne savais pas qu'il y avait des model avec deux prises ?? La mienne est de 1998 et je n'ai qu'une prise au tableau de bord !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1captainnem, le 31/12/2014 à 15:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

salut il y a une procédure de ré initialisation : voir la revue technique ou sur le net .bonne année .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
195 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...